Le topic des blessures aux mains et doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
vous pensez que vous alez avoir une belle balafre?

sa fait combien de temps?
BOPAPA30
j'adore le "vous".

et ça fait 1an et demi.... je me demande si j'ai pas un morceau de fil resté coincé à l'intérieur, sur un nerf, d'ou les fourmies en permanence...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
CrimeSlunkScene
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site, et je pense poster au bon endroit (sinon, faites le moi savoir s'il vous plaît) en ce qui me concerne :

Je joue de la guitare seul (càd en autodidacte) depuis un peu plus d'un an, et dernièrement j'ai, dans certaines situations, mal au poignet gauche (autrement dit la main qui parcourt le manche)...

C'est sûrement du à une mauvaise position : quand j'entame une descente par exemple (donc mi aigu vers mi grave), sont-ce les doigts qui doivent monter seuls ou le poignet avec ? D'après moi c'est le poignet qui doit accompagner (me rectifier si je me trompe...), mais cet accompagnement empêche de jouer pas mal de choses à cause du rétrécissement de l'écart des doigts (1-3-5, ou 3-5-7, par exemple)...

Ma question est donc : que dois-je faire s'il vous plaît ?

Cordialement,
CrimeSlunkScene
BOPAPA30
CrimeSlunkScene a écrit :
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site, et je pense poster au bon endroit (sinon, faites le moi savoir s'il vous plaît) en ce qui me concerne :

Je joue de la guitare seul (càd en autodidacte) depuis un peu plus d'un an, et dernièrement j'ai, dans certaines situations, mal au poignet gauche (autrement dit la main qui parcourt le manche)...
C'est sûrement du à une mauvaise position : quand j'entame une descente par exemple (donc mi aigu vers mi grave), sont-ce les doigts qui doivent monter seuls ou le poignet avec ? D'après moi c'est le poignet qui doit accompagner (me rectifier si je me trompe...), mais cet accompagnement empêche de jouer pas mal de choses à cause du rétrécissement de l'écart des doigts (1-3-5, ou 3-5-7, par exemple)...

Ma question est donc : que dois-je faire s'il vous plaît ?

Cordialement,
CrimeSlunkScene


il te faut alterner de temps en temps.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
CrimeSlunkScene
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien saisi, il n'y a pas de position "durable", prédéfinie, elle dépend de ce que l'on a à jouer comme notes ?

Le problème serait donc différent, et il s'agirait d'échauffements insuffisants ?

Cordialement,
CrimeSlunkScene
Invité
sa ressembl a une tendinite enfin a un debut

sinon j'attaque fort la semaine je bosse dans une fonderie ou l'on fait des bouteille en verre et ce matin on devait changer la fabrication et je me suis fait tomber un moule de 13 kg sur le doigt bon plus de peur que de mal mais sa fait chier . en enlevant mon gant je croyait que mon ongle alait etre bleu mais du coup non en faite sa fait comme quand on se coince le doigt dans une porte ou un coup de marteau , pour les coup je conseille une pommade c'est arnigel qui est top sa evite les bleu
guitardplayer59
double fracture ouverte du poignet
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
guitardplayer59
je me suis paqs loupe
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Invité
putain quand ?
guitardplayer59
ya 1 ans
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Invité
et sa c'est bien retablie, tu peux rejouer de la gratte comme il faut?
guitardplayer59
ouai encore un peu mal mais sa vas
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Invité
PAS DE BOL

fracture c'est quoi c'est des fissures dans l'os?
guitardplayer59
l os etait au 3 quart fissurer
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
je me suis cassé tout les os de la main dans different situation je me suis cassé un os que même le radiologue ne savait pas comment le prendre a la radio le triquetrum (pyramidal) tellement il fallait le chercher celui la pour le casser.
Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Claude Blanchard
Neredev
Me suis fait la réflexion que je ne pouvais pas participer à ce topic, mais après m'être découpé la jonction doigt-main de l'auriculaire droit cet après-midi en éclatant un bol dans ma plonge, je suppose que je peux rejoindre le club des éclopés.

C'est très déplaisant de voir ses propres os.

En ce moment sur bla bla et guitare...