Tonton¤Apach a écrit :
Reviens quand tu auras des arguments valables.
bon j'avais pas trop envie d'écrire sur ce forum mais bon
on va essayer de sortir un argument valable
(ça devrait pas être difficile vu les conneries que l'on peut lire par les détracteurs depuis le début du topic
)
on remet la video dans son contexte :
Thomas sort un DVD pédagogique sur le tapping à 8 doigts... comme dans toute video pédagogique, il y a générallement des exercices voir des morceaux à travailler
sur la video qu'il vient de partager, il interprête "Le Vol Du Bourdon" de Rimsky Korsakow
pourquoi "Le Vol Du Bourdon"???
tout simplement parce que ce morceau est construit autour de chromatismes.... et que les chromatismes aident énormément à se délier les doigts... plus précisément les doigts de la main droite étant donné qu'il est question de tapping dans cette video pédago (hein les gars faut pas oublier que la vidéo est faite à la base pour travailler le tapping à 8 doigts!! pas pour chopper de méchants vibrés main gauche à la SRV )
donc je voie vraiment pas où est le mal
au contraire, il met cette adaptation pour aider à gagner en dextérité au niveau des doigts de la main droite... c'est plutôt logique de retrouver ce genre de chose dans une video pédagogique qui aborde une technique peu utilisé par la plupart d'entre nous
après avec le tapping (comme avec toute technique... bends, slide, legato etc...) on peut faire des tas de choses!!! mais il faut bien commencer par apprendre à se servir des doigts de la main droite avant de se lâcher dans un jeu "plus expressif"
en gros comme pour la main gauche, rappellez vous vos début à la guitare... ça m'étonnerait fort que vous aillez commencez par les subtilités dans le touché (vibré, bends, slides etc...)
vous êtes complètement à côté de la plaque...
au lieu de vous servir de son expérience dans ce domaine (si le tapping à 8 doigts vous tente... ) vous lui crachez à la gueule comme des cons...
après on est pas obligé d'aimer (c'est comme tout en fait) mais de descendre quelqu'un comme vous le faites c'est vraiment moyen
bon sur ceux je reparts de ce site, j'ai rien à faire ici
il y a des sites beaucoup mieux qu'ici où le partage de notre passion y est roi
là ça ressemble plus à une arène de branleurs qui se foutent sur la tronche plutôt qu'à un endroit où l'on s'entraide dans notre belle passion qui est la musique