Le Vol du Bourdon par Thomas Bressel (moi....encore lol)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Juil 2007, 12:43
jägermeistershred a écrit :
Brrr a écrit :
Trés impressionant techniquement mais on a beau dire le shred j'aime pas, les goût et les couleurs .... Je peut comprendre ceux qui aime par contre ^^

Bien sympa la vidéo mais t'as l'air un peu tendu et je trouve que les pubs n'ont rien à faire là, c'est un forum pas un espace publicitaire, tu poste ta vidéo en tant que membre du forum et non en tant qu'endorsé. Juste te voir faire ça avec la vigier et le brunetti ça leur fait déjà de la pub alors pas besoin d'en rajouter je trouve.

Sinon bonne technique et grosse rapidité, pas mal du tout mais pas mon style.

P.S.: Ne prend pas mal ce que j'ai dis plus haut c'est tout sauf méchant, juste des remarques.

Ca n'a rien de publicitaire , il le dit dans l'autre topic c'est due a ses contrats d'endorsements!

ha ok au temps pour moi
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Loi commerciale, quand tu nous tiens...
gravityrem
larry : on est d'accord, c'est une video de pub ! et pour moi elle n'a rien à faire ici !

jager : moi aussi je suis tres actif a mon boulot, mais quand je vais dans d'autres boites, je me permet pas de traiter tout le monde de gros con...
c'est caricatural certes mais c'est l'esprit...
Et je me fiche eperdument qu'un gars se la joue ou pas... si je savais jouer comme lui j'en ferais surement plus ce qui me derange c'est le coup de pub...
Tonton¤Apach
Ceux qui critiquent la technicité de l'interpretation, il faut arrêter, Le vol du bourdon est un morceau technique.

Bon apres, Thomas, si tu posts ici, c'est que tu acceptes la critique, du moment qu'elle reste courtoise et justifiée, donc je me lance.

C'est un morceau de piano, donc c'est clair que ça sonnera tjrs mieux sur un clavier, au niveau de toute les nuances, densités sonores, etc. Mais j'ai du mal a comprendre le choix de le jouer en tapping a 8 doigts, car on perd encore plus toutes c'est petites choses qui rendent le morceau agreable a écouter. Aparament c'est un but pédagogique, mais je trouve ce choix maladroit.

Ce qui m'a le plus choqué dans ta video c'est le son que je trouve abominable : criad, pauvre et froid. Bref, c'est une interpretation technique, donc pas facile de faire passer des emotions, mais quand en plus c'est limite audible, le plaisir ni est pas.

Enfin, venons-en au neo-classique, j'adore le classique, moins le neo, mais dans ce registre il y a quand meme des perles trés interessante (cf: Chopin par Petrucci par exemple, qui n'a pas la pretention d'être un chef d'oeuvre shreddesque, mais une réelle etude pedagogique).
Malheuresement tu nous reprends un morceau qui pollu Youtube, je veux dire par là, que certes, du monde vera ta video, mais elle sera noyée dans la masse. Tu aurais donc pu te demarquer en te re-appropriant un morceau classique inedit, chose dont tu aurais été, j'en suis sûr, capable.

Tout cela n'a rien d'un attaque personelle, on est ici pour faire avancer tout le monde et pas pour se dessendre, j'espere que tu comprendras donc l'interet de mes remarques
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon bref dommage que tu ne fasses pas la difference entre critique gratuite et critique constructive
perso je trouve que techniquement c'est tres fort et que ca peut effectivement etre un super exemple de fin pour un cours afin de l'illustrer si c'est que ca ben super par contre apres je trouve bizarre que tu te sente obliger de defendre le coté "choix artistique" et c'ets pour ca que tu a ce genre de remarques et uniquiement pour ca...bordel si je fesais un truc technique pour illustrer un cours et qu'on me sortait "artistiquemetn c'est a chier etc"..ben je voudrais pas m'enerver une seconde je dirrais juste..."c'est pas le but" point..

au final c'est ca qui me surprend ,et qui me fait penser qu'il y a un truc pas assumé la dedans...car effectivement au depart je m'etait trompé dans la perception du truc car j'avais pas vu le but mais pouf apres je pige mais tu argumente des truc qui n'ont pas lieu d'etre et donc binz...tu te tire une balle dans le pied...car au debut de ta reponse je me suis juste dis"bon je me suis vautrer j'aurrais mieux fait de me taire mais en fait je lis la suite et hop tu part sur autre chose de contradictoire en etant juste sur la defensive.

Arretes 2s ,une video pedago et comme par hazard c'est pas un truc sobre sur l'harmonie ou l'interpretation mais un truc pour epatter la galerie...ben tres bien c'est de bonne guerre et je ferrais peut etre la memem chose si j'etais a ta place mais assume car la c'est vraiment ca qui provoque des discutions.

MODE MODO ON/
Citation:
y'a toujours des gros cons pour démonter le travail des autres

Pour le reste evites les insultes par contre surtout qu'a titre perso le but etait vraiment de piger la demarche.

bon allé sur ce bravo pour la performance et le travail mais serieux detend toi un peu.
Agravepasmon-K
jägermeistershred a écrit :

edit : vive la censure sur g.com! donc thomas n'est as actif sur unicef.fr mais sur e_g_u_i_t_a_r_m_a_g

mdr la censure de merde quoi, n'impiorte quoi.
http://www.eguitaremag.com/ je vais aller y faire un tour tien, merci. ^^

edit: ptdr, on dirait une censure automatisée.
edit 2: oui c'est une censure automatisée, n'importe quoi serieux.
gravityrem
d'ailleurs afin d'en finir avec un conflit qui n' pas vraiment lieux d'etre, j'ai une petite question un poil moins connes : pour jouer le truc, tu t'y prend comment au debut ? Tu as une partitions de la partie piano avec main droite main gauche et tu retranscris ca sur le manche de la guitare ?
j'imagine que parfois il y'a plus que deux notes simultanées au piano, forcement sur la guitare on est plus limité, comment tu fais pour choisir laquelle ou lesquelles garder en particulier ?
fufux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fufux
    le
Bon je viens de me taper les 9 pages de ce topic.

Et la seul question qui me vient à l'esprit est:

Qui etes vous pour critiquer de la sorte que ce soit au point de vu technique ou encore musicale?

Au derniere nouvelle la technique sera toujours associé à la musique.

si il n'y avait pas les différentes techniques teshniques de guitares et bien aucun de vous ne pourraient jouer un de vos titres favoris.

Ensuite j'ai surtout l'impression que les gens ici n'ont jamais écouté la musique de thomas.

La critique est facile mais l'art est difficile....

A bon entendeur.......
Tonton¤Apach
Je l'attendais celle là
" Vous êtes pas capable de faire un dixieme de ce qu'il fait, alors vous n'avez pas a juger "
Reviens quand tu auras des arguments valables.
Fleg/DJFrey
Tonton¤Apach a écrit :
Je l'attendais celle là
" Vous êtes pas capable de faire un dixieme de ce qu'il fait, alors vous n'avez pas a juger "

Je ne crois pas qu'il ai dit ca, tu l'as lu entre les lignes?

Il dit juste que la technique que tu le veuille ou non est indissociable de la musique, tout est technique, même le feeling n'est apres tout qu'une question de personnalité est de technique (tout ce qui peut faire passé une emotion comme els vibré les bend etc) et non pas un truc mystique comme j'ai souvent tendance a le lire sur ce forum

Pour les gens qui aident avec un coté convivial, bien sur ce forum est ultra sympa pour ca, par contre on m'expliquera silvouplait ou est passez le topic Michel Sigwalt? qui etait monstrueux d'info et ultra convivial et qui d'un coup a disparu avec tout son contenu?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
fufux a écrit :
Bon je viens de me taper les 9 pages de ce topic.

Et la seul question qui me vient à l'esprit est:

Qui etes vous pour critiquer de la sorte que ce soit au point de vu technique ou encore musicale?

DEs gens, qui, à notre niveau, faisons et écoutons de la musique, chose qui nous intéresse, et même nous passionne. Et d'ailleurs sur un plan technique beaucoup ont souligné la performance, moi le premier.
Sur le plan musical, même si c'est plus subjectif, les critiques des uns et des autres étaient généralement bien argumentées, quel que soit le niveau musical de celui qui l'écrivait.

fufux a écrit :
Au derniere nouvelle la technique sera toujours associé à la musique.

si il n'y avait pas les différentes techniques teshniques de guitares et bien aucun de vous ne pourraient jouer un de vos titres favoris.

Bien sûr, l'expression découle de la technique mais la musique n'est pas uniquement de la technique et de la rapidité, il y a une partie très personnelle, appelle ça de l'inspiration. du feeling, ou que sais-je encore, qui va différencier un bon technicien d'un bon musicien. Il y a d'ailleurs de très mauvais techniciens qui font de la bonne musique et de très bons techniciens qui ne vont faire que des trucs froids et sans âme.

fufux a écrit :

Ensuite j'ai surtout l'impression que les gens ici n'ont jamais écouté la musique de thomas.

On a écouté ce qu'il nous a proposé. Il a peut-être fait des choses bien plus intéressantes musicalement, qu'on est prêts à entendre.

fufux a écrit :

A bon entendeur.......

C'est un peu facile de dire ça quand on demande leur avis au gens.
DarkVadehors
C'est vrai que le sujet sur Michel Sigwalt a étrangement disparu...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Ne reparlons plus du topic de M. Sigwalt, (surtout ici svp), il a été effacé sur sa demande ... (remarquez qu'il avait été qualifié de "dépotoire" !)
Méthane
Tonton¤Apach a écrit :

bon j'avais pas trop envie d'écrire sur ce forum mais bon on va essayer de sortir un argument valable (ça devrait pas être difficile vu les conneries que l'on peut lire par les détracteurs depuis le début du topic )

on remet la video dans son contexte :

Thomas sort un DVD pédagogique sur le tapping à 8 doigts... comme dans toute video pédagogique, il y a générallement des exercices voir des morceaux à travailler

sur la video qu'il vient de partager, il interprête "Le Vol Du Bourdon" de Rimsky Korsakow

pourquoi "Le Vol Du Bourdon"???
tout simplement parce que ce morceau est construit autour de chromatismes.... et que les chromatismes aident énormément à se délier les doigts... plus précisément les doigts de la main droite étant donné qu'il est question de tapping dans cette video pédago (hein les gars faut pas oublier que la vidéo est faite à la base pour travailler le tapping à 8 doigts!! pas pour chopper de méchants vibrés main gauche à la SRV )

donc je voie vraiment pas où est le mal
au contraire, il met cette adaptation pour aider à gagner en dextérité au niveau des doigts de la main droite... c'est plutôt logique de retrouver ce genre de chose dans une video pédagogique qui aborde une technique peu utilisé par la plupart d'entre nous

après avec le tapping (comme avec toute technique... bends, slide, legato etc...) on peut faire des tas de choses!!! mais il faut bien commencer par apprendre à se servir des doigts de la main droite avant de se lâcher dans un jeu "plus expressif"
en gros comme pour la main gauche, rappellez vous vos début à la guitare... ça m'étonnerait fort que vous aillez commencez par les subtilités dans le touché (vibré, bends, slides etc...)

vous êtes complètement à côté de la plaque...
au lieu de vous servir de son expérience dans ce domaine (si le tapping à 8 doigts vous tente... ) vous lui crachez à la gueule comme des cons...
après on est pas obligé d'aimer (c'est comme tout en fait) mais de descendre quelqu'un comme vous le faites c'est vraiment moyen

bon sur ceux je reparts de ce site, j'ai rien à faire ici
il y a des sites beaucoup mieux qu'ici où le partage de notre passion y est roi
là ça ressemble plus à une arène de branleurs qui se foutent sur la tronche plutôt qu'à un endroit où l'on s'entraide dans notre belle passion qui est la musique
Tonton¤Apach
Fleg/DJFrey a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :
Je l'attendais celle là

Je ne crois pas qu'il ai dit ca, tu l'as lu entre les lignes?

Il dit juste que la technique que tu le veuille ou non est indissociable de la musique, tout est technique, même le feeling n'est apres tout qu'une question de personnalité est de technique (tout ce qui peut faire passé une emotion comme els vibré les bend etc) et non pas un truc mystique comme j'ai souvent tendance a le lire sur ce forum

Pour les gens qui aident avec un coté convivial, bien sur ce forum est ultra sympa pour ca, par contre on m'expliquera silvouplait ou est passez le topic Michel Sigwalt? qui etait monstrueux d'info et ultra convivial et qui d'un coup a disparu avec tout son contenu?

Citation:

Ca veut bien dire ce que ça veut dire, c'est facile de critiquer mais moins de faire quelque chose de mieux. Ou alors je suis (trés) con
Tonton¤Apach
SatchMetal > tous ce que tu dis est vrai, mais si la video de thomas avait un réel but pédagogique, pourquoi l'avoir posté telle quelle, en tant que demonstration musicale, car là je ni vois rien de pédagogique, dans le contexte du Dvd surement, mais dans ce cas c'est de la promotion, et la ça me decevrait qu'un artiste se vende de cette façon

Edit : On peut rester aimable, c'est pas interdit, les smileys 'foutage de gueule' c'est pas super agréable

En ce moment sur bla bla et guitare...