thomas bressel a écrit :
gravityrem a écrit :
bien joué !
m'enfin bon l'interet que je porte à ce genre de performances est un peu le meme que je porte à un jongleur de cirque.
Certes je trouve ca techniquement beau, mais au niveau musical je n'y vois personnellement aucun interet melodique.
je crois que ce qui m'exaspere le plus dans le neoclassique c'est le son à deux balle
un espece de petit son aigrelet qui fait grincer des dents et qui rend jalouse une usine de produit chimique
enfin, je suis pas la pour raconter mes gouts, je te tire mon chapeau, j'imagine la somme de travail pour en arriver la...
baisse peut etre un peu le gain, ton son sera peut etre plus beau
en fait il n'y a absolument aucune "performance" technique comme tu dit, et à ma connaissance Nicolaï Rimsky Porkasov n'était pas un jongleur de cirque mais un muscien aussi talentueux qu'un Bach ou un Mozart, c'est honteux de critiquer l'oeuvre de ces musiciens ...
Et pour le son c'est un Brunetti Pirata 141 , y'a rien de "son à deux balle", mais un son typiquement lampe.....
c'est grave que musicalement tu ne comprenne pas une choses aussi simple qui parle dès le titre : "le vol du bourdon" peu de compositeur sont capable de reproduire musicalement aussi bien le vol d'un bourdon.
la performance est dans l'écriture de ce morceau qui n'est constitué que de gamme chromatique, elle est là la réelle performance !!
Maintenant que tu n'aime pas la musique neo-classique ou bien mon interpretation c'est tout a fait compréhansible, mais n'émet pas de généralité à 2 balles stp
alors plusieurs choses :
"aucune performance technique ": un peu quand meme... c'est pas le premier glandu qui peut jouer ca...
"honteux de critiquer un tel musicien" : desolé je vais pas m'ecraser sous pretexte que le mec est soi disant un grand musicien. J'ai des oreille et j'ai pas besoin d'etre un grand connaisseur pour savoir si ca sonne melodieux ou pes a mes oreilles. C'est pas parcequ'on est un grand musicien qu'on ne doit souffrir d'aucune critique.
A l'inverse je trouve tres con l'attitude qui consiste à baver litteralement devant un nom et non pas devant une oeuvre.
"grave que je ne comprenne pas que le mec a voulu reproduire le vol du bourdon" :
effectivement j'avais pas percuté, (en toute modestie je suis sur que je te compose vite fait un truc qui ressemble plus a un bourdon que ca mais bon...:lol
"c'est un brunetti !" ouhhh je suis tout à fait impressionné
"typiquement lampe" : bon je vais pas m'etendre la dessus chacun voit le son qui lui plait. on ne pourra pas me faire changer d'avis : ce genre de son typique en neoclassique sonne "fluet" et superficiel à mon oreille, sans doute a cause de l'exces de gain...(d'ailleurs en y reflechissant bien c'est peut etre voulu, ca rappelle bien le bourdonnement, mais du moustique cette fois :lol
Et ne vient surtout pas me dire que tous les amplis à lampes produisent ce type de son, sans quoi je vais devoir sortir les samples
"tu n'apprecie pas le neoclassique et mon interpretation" : le neoclassqiue je crois que tu l'as compris c'est pas ma tasse de thé. Pour ton interpretation je vais me permettre de donner mon avis : techniquement remarquable, on sent un reel travail pour donner quelque chose de tres propre !
Mais je n'ai entendu que la tienne sur ce morceau donc je n'ai aucun point de comparaison...
Gardons en tete que les gouts musicaux ne se commandent pas !!
donc restons zen, je crois qu'en musique il y a de la place pour tout le monde ! Bonne continuation dans ce que tu entreprends !