Citation:
Modérateur
Posté le: 27 Juil 07, 10:17 pm Le Vol du Bourdon par Thomas Bressel (moi....encore lol)
--------------------------------------------------------------------------------
tres bien fait mais j'avoue ne pas saisir l'interet...deja fait et meme pour celle de jennifer batten ,hormis le fais qu'on puisse la faire je trouve que une bonne version orchestré est tellement mieux car les note sont plus clair et detachées qu'en tapping...et je suis etonné d'(un de tes premiere reponse a une personne qui te dit trouvé l performance type"cirque" et que toi tu fais comme si le mec critiquais korsakov ou mozart...heu non c'est la performance qu'il critique pas le morceau et ca serra de memem pour moi.(par contre afin d'eviter une reponse un peu demago j'ai fais mes classes d'ecriture et d'analyse donc bon c'est clairement pas un critique de rimsky ne serrait ce que par ce que ce fut le prof de mon compositeur prefere )
bref a mon avis ca risque vite de te desservir ce genre de chose car perso les trucs que j'ai entendu de toi le plus souvent ben c'est ce genre de chose(t'avais fait une reprise de beethov etc)...toujours super bien foutu etc mais basé avant tout sur la performance plus que la musicalité ou l'inventivité.
Et si il y a une performence technique et ce non pas dans l'oeuvre de rimski mais dans le fait de vouloir le sortir a la gratte...et franchement ca n'apporte rien la tu en est surement conscient car deja la son de la gratte en tapping se prette pa vraiment a la dynamique du morceau...la je suis desolé mais c'est un peu mou(et ce n'est pas de ta faute c'est le son qui fait ca)
J'espere que tu ne prend pas ca comme une critique gratuite car en vrai ca m'amuse pas mais comme une reflexion et personnellement j'aimerai assez savoir ta demarche...mais ma critique serrai la memem pour des super gratteux qui font des morceu de ouf en tapping a 8 doigts qui franchement sont moins bien que les version de premier petit orchestre venu....en morceau de ce type perso j'aime bien la fantaisie de chopin qu'a faite ron thal mais c'est tout...et si la limite j'avais trouver que ta reprise de beethov etait pas mal car elle avait une dynamique qui servait le morceau mais la j'avoue passer a coté totalement car la effectivement j'arrive pas a entendre autre chose qu'un enregistrement fait uniquement pour impressionner le guitariste lambda...et le fait de le faire en video va un peu dans ce sens.
Tres honnetement j'ai bien mon idée la dessus mais etant ouvert j'aimerais vraiment savoir ton idée sur la question de l'interet de ca.
C'est une vraie critique que je formule mais en aucun cas gratuite ni meprisante car sinon je me ferrais pas chier a fair eun vrai post et j'attquerai directe..heu en fait non je dirrais rien car ca m'amuserai pas)