Le Vol du Bourdon par Thomas Bressel (moi....encore lol)

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
korsakov est certainement un bon compositeur mais de la a le comparer a bach....
quant au vol du bourdon , ben ui c'est une performance technique principalement , niveau musical c'est vraiment pas terrible hein (peut etre qu'on peut trouver ca admirable de reproduire le pseudo bruit du bourdon , perso je trouve ca essentiellement tres chiant)
tu sais paganini a enormement ecrit de morceau de bravoure mais musicalement c'etait tres souvent mediocre et treeeeeeeees loin de bach ou de mozart mais malheureusement les quiches y voient un super compositeur car ils confondent musique et performances instru , ce qui est d'autant plus ridicule d'ailleurs car tu as largement de quoi te mettre la misere avec des vraies bonne oeuvres
thomas bressel
Citation:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta réponse. Dans le classique heureusement que les musiciens apportent une grosse part de sensibilité dans leur jeu... C'est ça qui fait la différence entre une interprétation scolaire et l'interprétation de grands artistes. L'interprêter à la guitare est un exercice technique complexe (et c'est en toute honnêteté que je te dis bravo pour ça), mais personnellement (mais encore une fois c'est peut-être parce que je ne m'y connais pas en néo-classique !) je n'y sens pas la sensibilité que l'on retrouve dans certaines interprétations classiques du Vol du Bourdon.

Oui en fait je suis principalement issue du classique donc l'interprétation de composition classique je connait très bien, mais tu vois des pièces comme celle ci avec un instrument comme la guitare électrique saturé ne te permet pas d'avoir l'expressivité des corde nylon ou les instrument à vent, c'est assez évident, et donc une version néo-classique ne se prête pas à cette expressivité (on ne peut pas faire varié l'intensité des notes sur une guitare électrique en tapping et à cette vitesse). C'est pour ça que je dit que parfois il ne faut pas chercher midi à quatroze heur des choses qui ne nécessite pas d'analyse.
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Clémentito
Vraiment naze cette vidéo....

Bon ok, certes c'est bon techniquement, mais musicalement je trouve ca sans intérêt, après c'est clair ca peut servir comme exercice de guitare sympatoche, mais bon c'est pas vraiment le but de ta vidéo je pense?
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 27 Juil 2007, 22:25
Pourquoi tu nous montre ta vidéo?
The Dawa il se passe quoi... :)
thomas bressel
riffman a écrit :
korsakov est certainement un bon compositeur mais de la a le comparer a bach....
quant au vol du bourdon , ben ui c'est une performance technique principalement , niveau musical c'est vraiment pas terrible hein (peut etre qu'on peut trouver ca admirable de reproduire le pseudo bruit du bourdon , perso je trouve ca essentiellement tres chiant)
tu sais paganini a enormement ecrit de morceau de bravoure mais musicalement c'etait tres souvent mediocre et treeeeeeeees loin de bach ou de mozart mais malheureusement les quiches y voient un super compositeur car ils confondent musique et performances instru , ce qui est d'autant plus ridicule d'ailleurs car tu as largement de quoi te mettre la misere avec des vraies bonne oeuvres

"Bon" mais c'est un euphémisme ça, un très grands orchestrateur ! mais soyon sérieux voyon il est évidement que musicalement je ne le comparait pas à Bach ou Mozart mais il a tout simplement sa place parmis les grands de cette époque, pour avoir marqué à vie l'histoire de la musique classique par ses qualité et ses découverte, apres que t'aime pas ses composition ça te regarde !

Tu critique Paganini mais as tu suivit des cours d'analyse et d'écriture pour oser dire que musicalement c'est médiocre ? médiocre est un mot un peu severe je trouve, il ne jouait certe pas dans la même catégorie que ses père mais qui somme nous pour juger de ses oeuvres ??
-
-
2008 "The Land of Chaos"
thomas bressel
Clément M a écrit :
Vraiment naze cette vidéo....

Bon ok, certes c'est bon techniquement, mais musicalement je trouve ca sans intérêt, après c'est clair ca peut servir comme exercice de guitare sympatoche, mais bon c'est pas vraiment le but de ta vidéo je pense?

Si tu avais pris le temps de lire, cette video sert d'exercices pour mon DVD sur le tapping à 8 doigts. Que tu trouve cette pièce sans interet ça te regarde apres tout
-
-
2008 "The Land of Chaos"
outmachin
kbö a écrit :

Pourquoi pas?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
thomas bressel
kbö a écrit :

pour partager mes dernier travaux pédagogique concernant mon DVD sur le tapping.
-
-
2008 "The Land of Chaos"
riffman
ben ecoute du paganini a haute dose et ensuite les autres (rachma, chopin, bach, mozart, ravel , beetov etc) et je pense que ca saute aux oreilles
paganini a acquis ses lettres de noblesse car c'etait un grand virtuose et qu'a l'instar d'un liszt, il a su ecrire des morceaux vraiment balezes techniquement afin de donner de la matiere purement technique aux instrumentistes
maintenant desole de te decevoir mais a chaque fois que je lis un itw de musiciens , ben c'est marrant mais je ne retrouve jamais paganini dans les musiciens qu'ils ecoutent ou qui les influencent
kbö
  • kbö
  • Publié par
    kbö
    le 27 Juil 2007, 22:34
kbö a écrit :

...
thomas bressel
outmachin a écrit :
kbö a écrit :

Pourquoi pas?

lol y'a que sur ce forum ou l'on trouve ce genre de question stupide lol
-
-
2008 "The Land of Chaos"
kbö
  • kbö
  • Publié par
    kbö
    le 27 Juil 2007, 22:35
hop 'avais pas vu la réponse, mais elle me convient.
thomas bressel
riffman a écrit :
ben ecoute du paganini a haute dose et ensuite les autres (rachma, chopin, bach, mozart, ravel , beetov etc) et je pense que ca saute aux oreilles
paganini a acquis ses lettres de noblesse car c'etait un grand virtuose et qu'a l'instar d'un liszt, il a su ecrire des morceaux vraiment balezes techniquement afin de donner de la matiere purement technique aux instrumentistes
maintenant desole de te decevoir mais a chaque fois que je lis un itw de musiciens , ben c'est marrant mais je ne retrouve jamais paganini dans les musiciens qu'ils ecoutent ou qui les influencent

Oui tout à fait c'est ce que je dit il ne joue pas dans la même catégorie.
-
-
2008 "The Land of Chaos"
outmachin
thomas bressel a écrit :
outmachin a écrit :
kbö a écrit :

Pourquoi pas?

Tu serais bien étonné

"Si on peignait tous les cons en vert, on serait vite à la campagne"

Aaah Chopin
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
kbö
  • kbö
  • Publié par
    kbö
    le 27 Juil 2007, 22:43
thomas bressel a écrit :
outmachin a écrit :
kbö a écrit :

Pourquoi pas?

Sympa, mais je ne voyais pas l'intérêt de poster cela, je ne vois toujours pas d'ailleurs.

Mais ta réponse confirme ce que je pensai.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Juil 2007, 22:43
thomas bressel a écrit :
Oui en fait je suis principalement issue du classique donc l'interprétation de composition classique je connait très bien, mais tu vois des pièces comme celle ci avec un instrument comme la guitare électrique saturé ne te permet pas d'avoir l'expressivité des corde nylon ou les instrument à vent, c'est assez évident, et donc une version néo-classique ne se prête pas à cette expressivité (on ne peut pas faire varié l'intensité des notes sur une guitare électrique en tapping et à cette vitesse). C'est pour ça que je dit que parfois il ne faut pas chercher midi à quatroze heur des choses qui ne nécessite pas d'analyse.

Quel intérêt de choisir alors d'adapter pour une guitare électrique un morceau qui ne permet aucune expressivité ? Ce n'est pourtant pas le choix qui manque... En gros moi c'est ce que je reproche à ceux qui cherchent la vitesse avant tout, si c'est au détriment de l'expressivité et des nuances je ne vois pas trop l'intérêt...

En ce moment sur bla bla et guitare...