Le Vol du Bourdon par Thomas Bressel (moi....encore lol)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Juil 2007, 03:30
2Splash a écrit :
Bonsoir, je comprends mal pourquoi vous vous torturez tous à vous demander la raison qui fait que nous avons le privilège de pouvoir visionner (en avant-première mondiale) cette "chose" hilarante (amha, hein! Et oui je sais: les goûts et les couleurs, et la jalousie etc...etc...) puisque Monsieur Bressel (qui, notons-le au passage, fait partie de ce courant de "nouveaux guitaristes" que je qualifierai pour ma part de particulièrement "pénibles" (pour rester poli) puisqu'ils se drapent dans moultes années de conservatoire (comme si ça cautionnait automatiquement une qualité et une sensibilité musicale quelconque pour la suite de leurs "oeuvres") puisque le sus-mentionné Mr Bressel répond de lui-même à la première ligne de son sujet:
"voila ce clips fera partie de la section Bonus du DVD" donc il ne se fait (pour la seconde fois) rien d'autre que de la pub gratuite (Otez-moi d'un doute Thomas: vous les vendez les dvd pédagogiques, non?), qui plus est sur un site que visiblement il n'apprécie pas (il le signale deux fois en six pages). Pas plus qu'il n'apprécie les critiques, plus ou moins fondées, plus ou moins bien argumentées.... Hé oui, pas d'accueil dithyrambique...
Enfin soyez content Thomas, vos années de conservatoire non pas été veines: elles ont fait de vous un parfait VRP...
C'est tout? Ah non! J'oubliais: bien sur...

Putain on croirait une bouche d'égoût qui dégueule tellement c'est bien formulé… Incroyablement puant de prétention.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
thomas bressel a écrit :
Tu critique Paganini mais as tu suivit des cours d'analyse et d'écriture pour oser dire que musicalement c'est médiocre ? médiocre est un mot un peu severe je trouve, il ne jouait certe pas dans la même catégorie que ses père mais qui somme nous pour juger de ses oeuvres ??

Euuuh la par contre si il fallait avoir fait du conservatoire pour avoir un avis… bref, moyen comme argument, je comprends ou tu veut en venir mais ce genre de considération élitiste ne me plait pas du tout. Enfin voila quoi on a le droit d'avoir un avis, aussi subjectif soit-il que celui de quelqu'un ayant fait 3000 ans de conservatoire avec mention et tout le toutime, et qui au final vaut tout autant. Mais bon, c'est juste un avis (subjectif), ne le prends pas mal parceque je ne veut pas faire partis de la meute venu tacler du gratteux de néo classique, loin de la… 
Fleg/DJFrey
Bon c'est quand même grave le nombre de gens qui viennent casser du "gratteux shreddeux chevelu sans âme" le morceau a été repris dans un contexte pedagogique point barre, yavait pas pretention a vous faire ecoutez la meilleur musique du monde, c'est pour etudier comme les caprices de Paganini qui etait composé dans ce contexte (Paganini d'ailleur a composé de merveilleuse sonates et bien d'autre choses magnifique mais bon faut chercher hein :lol.

Voila m'sieur Bressel reprend ta camera et fait nous une video dans la veine de Dave Celentano ca calmera peut être un peu plus les manchots
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
Très bonne démo qui montre une partie des possibilités du tappng à huit doigts.
Je trouve cette version du vol du bourdon très réussie tant au niveau de la mise en place qu'au niveau de la netteté du son (j'en redemande et si possible dans un autre contexte en jazz par ex) .

j'ai déjà parcouru les vidéos extraites de ton dvd dédié au tapping sur youtube, cette méthode semble plus que complète; surtout en comparant par rapport aux premières vidéos sur le sujet qui étaient disponibles sur ton site fin 2001-début 2002.
Youri De Groote
Super video Thomas!!!
Quelle performance et travail pour arriver à un tel niveau!

Je pense également qu'il y a des débats qui ne sont pas toujours évidents ou nécéssaires. Cette vidéo est manifestement à but pédagogique pour illustrer l'apprentissage du tapping à 8 doigts. Et elle le fait.
Et puis le vol du bourdon, chiant ou pas pour certain, démontre et a toujours démontré la capacité d'aller sur le terrain de la vélocité.
La vélocité, ça impressionne, et comme souvent, des camps se forment, pour ou contre. Après on s'en défend comme on peu, et ce n'est pas toujours facile.

Moi en tout cas, cette vidéo m'impressionne, car je réalise bien le travail qu'il faut pour arriver à balancer cela. Ce n'est pas juste "C'est bête et méchant, suffit de poser son c.. et de le faire plusieurs heures et ça vient...", il y a toute une reflexion, une façon de se "relaxer", comprendre comment éviter la/les crispation, un travail d'analyse sur l'économie de mouvement. L'autodiscipline, c'est très dur pour pas mal de monde également.

Après qu'un bourdon soit chiant, que ce soit pas le bruit exacte d'un bourdon, que l'un puisse avoir le pouvoir d'en dire + parcequ'on a eu telle ou telle formation, etc... Ca dépend encore je crois, de comment l'oeuvre est perçue à la base. Le gars qui connait toute l'histoire de Rimsky, n'abordera pas l'écoute de la même façon que celui qui n'en connait pas la queue d'une cerise. Mais personne ne peut prétendre à prédominer, on a la réaction que l'on a après tout. Et ça fait avancer, de toute façon. Enfin, c'est ce que j'aime à me dire.

En tout cas chapeau pour envoyer cet exemple en tapping!!
Sans "chouchou" c'est vraiment catastrophique?
J'en ai des roses au besoin...

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
et bin t'a qu'a lire ce qui est ecrit a coté de la video ca t'évitera d'ecrire des pavé lol ...

heu desolé mais j'avais pas vu car c'est en petit et qu'il faut cliker sur"more" pour voir...si tu me l'avais pas dit j'aurrais jamais vu et ok le fait que ce soit uniquement un morceau pour bosser est une bonne reponse et j'ai parlé un peu vite

Et donc effectivement juste vu sous cet angle ben ok tres bien mais ce qui me chifonne c'est pourquoi apres tu t'agace des truc genre sur le choix du son..serieusement tu trouves pas qu'au final les version neoclassique en tapping appauvrise le morceau car il y a pas le coté vif et limite sautillant de la version classique et ayant fait de l'analyse tu sais tres bien qu'on peut assez facilement discuter du fait de savoir si une orchestration est adaptée ou non...ce qui rejoin le coté mou...la tu veux me faire croire que tu prefere le son de ta reprise a une version correct d'orchestre en repondant"chacun ses gouts"?

Mais je dirrais la memem chose de la version de batten a l'epoque ou elle l'a fait...y avait effectivement un interet sur l'exploration de la gratte mais le tout est tellemetn moins sensible et avec tellemetn moins de nuance que l'originale que bon artistiquement c'est douteux.(alors que d'autre morceau neoclassique apporte une vrai nouvelle dynamique..a titre d'exemple dans un live de malmsteen il a fait la 5eme de beethov...que je deteste chez le autre guitariste mais lui a fait un truc super vif qui apporttais un eclairage vraiment different)

Bref si c'est juste un exo ben je vois pas ce qui peut t'enerver dans les differente critique car personne t'a dis que c'etait mal fait...sauf si au fond ce n'est pas vraiment ca...

Pour le fait de te desservir c'est juste un conseil amical...effectivment la tu risque de e faire coincer dans le catalogue du shreddeur ,c'est juste un avis exterieur.

Sinon bon"mes gouts comme verité absolue"...je vois pas ce que ca vient faire la dedans...y a des elemetns objectif que l'on peut discuter en musique c'est tout.

Bref super video de demonstration pour du tapping mais faut pas que ce soit autre chose donc t'enerve pas du reste
thomas bressel
2Splash a écrit :
Bonsoir, je comprends mal pourquoi vous vous torturez tous à vous demander la raison qui fait que nous avons le privilège de pouvoir visionner (en avant-première mondiale) cette "chose" hilarante (amha, hein! Et oui je sais: les goûts et les couleurs, et la jalousie etc...etc...) puisque Monsieur Bressel (qui, notons-le au passage, fait partie de ce courant de "nouveaux guitaristes" que je qualifierai pour ma part de particulièrement "pénibles" (pour rester poli) puisqu'ils se drapent dans moultes années de conservatoire (comme si ça cautionnait automatiquement une qualité et une sensibilité musicale quelconque pour la suite de leurs "oeuvres") puisque le sus-mentionné Mr Bressel répond de lui-même à la première ligne de son sujet:
"voila ce clips fera partie de la section Bonus du DVD" donc il ne se fait (pour la seconde fois) rien d'autre que de la pub gratuite (Otez-moi d'un doute Thomas: vous les vendez les dvd pédagogiques, non?), qui plus est sur un site que visiblement il n'apprécie pas (il le signale deux fois en six pages). Pas plus qu'il n'apprécie les critiques, plus ou moins fondées, plus ou moins bien argumentées.... Hé oui, pas d'accueil dithyrambique...
Enfin soyez content Thomas, vos années de conservatoire non pas été veines: elles ont fait de vous un parfait VRP...
C'est tout? Ah non! J'oubliais: bien sur...

Des boulets comme toi je sais qu'il y en a plein sur ce forum, je suis content que tu te manifeste, je me dendait où vous étiez tous passez.... Et le VRP que je suis il accepte les critiques, mais visiblement tu sait pas lire... Et oui ces video sur youtube me permete d'avoir un support publicitaire, c'est pas un secret, seulement je trouve ta réaction authaine et au conservatoire on y apprernds des tas de chose, désolé que ca te pose probleme.

Oui mes DVD je les vneds ! lolol tu trvail gratuitement toi ?? (ah les boulet....)

Après tous c'est toi qui a un probleme pas moi ! lololol alors tu peut te défouler sur moi autant que tu le voudra, je m'en tape
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
thomas bressel
Agravepasmon-K a écrit :
Un peu pareil que tout ce qui a été dit, c'est bien techniquement mais bon je ressent rien du tout à l'écoute de ca.

Le coté émotionel de la zic est perdue au profit d'une démo technique.

Et je rejoins Gravityrem concernant le son beaucoup trop saturé qui donne quelquechose de criard.

Et puis Thomas bressel, il me semble que tu as du mal a encaisser les critiques négatives, et il est vrai que tu te cache deriere tes années de concervatoire qui semblent éduquer techniquement plutot qu'emotionellement.

Ca sonne comme les solos de dream theatre, c'est a dire une flopée de notes indécernables à 250 bpm. Bref carément pas mon truc.

si tu lit je ne crache sur aucune critique , je defend mes idée, y'a un probelem avec ça ? cette pièce est une super pièce d'etude, et si tu n'aime pas tu n'écoute pas, je cache derriere rien du tout, trouve moi stp une seul fois ou j'ai dit que le morceau en taaping était musical joué de cette façon.... le son saturé ce n'est qu'une question de gout....
-
-
2008 "The Land of Chaos"
thomas bressel
Enfin bref..... tout ça pour constater de nouveau que sur guitariste.com les mentalités n'ont pas changé, y'a toujours des gros cons pour démonter le travail des autres, et ici bizarrement plus qu'ailleurs.

Donc merci à ceux qui ont comprit le but de cet intèrprétation du "Vol du Bourdon" il se reconnaitrons.

Pour les autres....

aller peut etre à dans 2 ans (oui je vous laisse discuter entre vous, vous aller pouvoir continuer à me démolir sans que je dise quoi que ce soit, le pied hein ? )
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
thomas bressel a écrit :
trouve moi stp une seul fois ou j'ai dit que le morceau en taaping était musical joué de cette façon...

Bon, désolé, je tire encore une phrase de son contexte mais je pense que pbeaucoup de gens qui viennent sur ce forum font avant tout de la guitare pour faire de la musique et pas dans un but technique.

Je pense aussi que la plupart des gens qui ont donné leur avis sur ces deux vidéos ont généralement donné un avis sur la technique et ont souligné ce point fort. Je trouve que pour quelqu'un qui présente une vidéo et qui en attend des commentaires tu pourrais être un peu plus ouvert aux critiques.

Sur le débat de fond, je crois qu'on a bien compris que ce n'était qu'une interprétation technique, à but pédagogique, et donc qu'il ne fallait pas qu'on en attende autre chose.

Tes DVD tu les vends, moi non plus je ne travaille pas gratuitement mais pour moi la musique n'est pas un travail, c'est du plaisir et le plaisir ça n'a pas de prix
gravityrem
chevelu et paranoiaque en plus

enfin bon, ca te fais un bon coup de pub
puisque c'est bel et bien ca que tu etais venu chercher ici...
une video ou tu montre toute ta maitrise sous un pretexte pedagogique alors que la video "à sec" comme ca sans aucune explication n'a ABSOLUMENT rien de pedagogique...faudra m'expliquer...
Bref je suis enervé à la fois par ton cruel manque de remise en question ainsi que par ton attitude qui vise à traiter tout le monde de "gros con" ou de "boulet" en jettant le discredit sur l'ensemble du forum...

mettons les choses au clair : à la base le forum est fait pour permettre au gens de s'entraider face aux problemes divers et variés que rencontrent les gratteux.

J'imagine que tu ne dois pas beaucoup trainer sur les topics qui traitent de petits soucis ou des gens super competents viennent apporter charitablement leur aide. donc evidemment tu ne peux pas voir le coté convivial du forum.

C'est sur que si tu viens ici "pour le travail" comme tu dis, tu risque de te manger des reflexions qu'apparement tu n'es pas pret à entendre. Mais faut pas t'etonner, c'est un espace gratuit ou un gars qui se fait mousser pour vendre son DVD n'est pas forcement à sa place....
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Trés impressionant techniquement mais on a beau dire le shred j'aime pas, les goût et les couleurs .... Je peut comprendre ceux qui aime par contre ^^

Bien sympa la vidéo mais t'as l'air un peu tendu et je trouve que les pubs n'ont rien à faire là, c'est un forum pas un espace publicitaire, tu poste ta vidéo en tant que membre du forum et non en tant qu'endorsé. Juste te voir faire ça avec la vigier et le brunetti ça leur fait déjà de la pub alors pas besoin d'en rajouter je trouve.

Sinon bonne technique et grosse rapidité, pas mal du tout mais pas mon style.

P.S.: Ne prend pas mal ce que j'ai dis plus haut c'est tout sauf méchant, juste des remarques.
jägermeistershred
gravityrem a écrit :

mettons les choses au clair : à la base le forum est fait pour permettre au gens de s'entraider face aux problemes divers et variés que rencontrent les gratteux.

J'imagine que tu ne dois pas beaucoup trainer sur les topics qui traitent de petits soucis ou des gens super competents viennent apporter charitablement leur aide. donc evidemment tu ne peux pas voir le coté convivial du forum.

Thomas est très actif sur d'autres forums (guitarpart , eguitaremag ...) et il essai d'aider le plus de personne possible que ce soit les débutants ou les plus expérimentés qui ont des "petits soucis" comme tu dis!

C'est dommage je trouve, je le connais un peu par ces forums et je sais que ce qu'il veut c'est juste partager son travail et en aucun cas FRIMER!

Il est prof de guitare depuis plus de 10 ans et il a fais plusieurs méthodes pédagogiques et la il se lance dans les DVD!

La musique c'ets en meme temps sa passion et son metier , il endorsé par vigier et brunetti donc rien que ca mérite un peu de respect non?

edit : vive la censure sur g.com! donc thomas n'est as actif sur unicef.fr mais sur e_g_u_i_t_a_r_m_a_g
jägermeistershred
Brrr a écrit :
Trés impressionant techniquement mais on a beau dire le shred j'aime pas, les goût et les couleurs .... Je peut comprendre ceux qui aime par contre ^^

Bien sympa la vidéo mais t'as l'air un peu tendu et je trouve que les pubs n'ont rien à faire là, c'est un forum pas un espace publicitaire, tu poste ta vidéo en tant que membre du forum et non en tant qu'endorsé. Juste te voir faire ça avec la vigier et le brunetti ça leur fait déjà de la pub alors pas besoin d'en rajouter je trouve.

P.S.: Ne prend pas mal ce que j'ai dis plus haut c'est tout sauf méchant, juste des remarques.

Ca n'a rien de publicitaire , il le dit dans l'autre topic c'est due a ses contrats d'endorsements!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
gravityrem a écrit :
chevelu et paranoiaque en plus

enfin bon, ca te fais un bon coup de pub
puisque c'est bel et bien ca que tu etais venu chercher ici...
une video ou tu montre toute ta maitrise sous un pretexte pedagogique alors que la video "à sec" comme ca sans aucune explication n'a ABSOLUMENT rien de pedagogique...faudra m'expliquer...

Je réponds à celle la car personne ne l's encore fait… 
Il ne faiut pas être un génie pour deviner que ce morceaux est la partie que les gens devront rejouer sans les explications. je veut dire on le joue pour qu'ils l'aient en tête, sachent ce que ça donne, et après on décortique. Si on est logique, il sort un DVD pédago, pour en faire la pub, on va montrer ce qu'on va étudier, pas filler le matos pédago… 
J'ai parfois l'impression que toutes les excuses sont bonnes pour tacler sur ce forum… 
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
jägermeistershred a écrit :
Brrr a écrit :

Ca n'a rien de publicitaire , il le dit dans l'autre topic c'est due a ses contrats d'endorsements!

ha ok au temps pour moi

En ce moment sur bla bla et guitare...