thomas bressel a écrit :
Et bien écoute si tu veut le savoir demande à Jennifer Batten pourquoi elle à fait ce choix ?
Donne-moi son N° de téléphone, je l'appelle dès ce soir pour lui poser la question.
thomas bressel a écrit :
J'aime ce morceau toi peut etre pas, mais apres tout on est pas obliger d'écouter ce que l'on aime pas ? Des tas de gens aime également ce morceau ! sous pretxte que les nuance sont impossible a reproduire on devrait se passer de joue une morceau ?
écoute les tapeur (joueur de tapping à 8 doigt) il adapte des piece de bach en tapping polyphonique à 8 doigt, l'expressivité n'est également pas reproduisible, alors je te pose la question, pourquoi joue t'on de la guitare élèctrique ? selon toi est ce stupide de vouloir jouer des piece classique sur une guitare electrique en son clair et avec les doigts ? car on retrouvera le meme probleme....
Hopopop, j'ai pas dit que je n'aimais pas le morceau ! J'ai dit que je ne voyais pas l'intérêt d'en faire une interprétation qui ne permettait pas d'y mettre un minimum d'expressivité, y a une grosse nuance ! La technique du tapping est intéressante en elle-même, mais quel intérêt de faire une course à la vitesse si c'est pour laisser de côté toute sensibilité ? Personnellement, je joue d'instruments parce que j'ai envie d'exprimer quelque chose à travers ça, pour moi ou pour les autres. Je fais un peu de la psychologie à deux balles là, mais personnellement jouer un morceau uniquement dans un but technique ça ne m'intéresse pas.