Les 10 albums qui ont changé le rock :

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non mais là d'accord, de toute façon à l'heure actuelle dès que tu commences à être connu le commerce rentre en jeu... d'un autre côté, c'est leur gagne-pain, et même si parfois c'est démesuré ce qu'ils gagnent je ne leur cracherai pas dessus pour autant!
La vie c'est comme une pomme: faut la croquer à pleine dent. :)
HEU!!! frenchy mouse, quand je faisai l'éloge de kyo c'était IRONIQUE!!!!
J'ai un temperament de feu... je m'emporte assez facilement... soit si tu le dis tant mieux déjà ça me rassure un peu alors
Nikk Dee a écrit :
la rencontre avec un public (lequel, tout dépend de l'artiste).

Tu vois que t'es d'accord avec moi pour dire que l'artiste est maitre de ce qu'il fait pour devenir commercial ou non.
LORD RIFF
-THE YARBIRDS periode Beck & Page
-JEFF BECK Truth un pure génie, ce mec...
-LED ZEP I de par l'affront au blues que l'on croyait si immuable...
-LED ZEP II résolument rock'n'roll et gonflé...
-LED ZEP III de par ses folkeries et son since I've been loving you qui fait riziiit riziiiit (pédale de grosse caisse mal huilée...)
-LED ZEP IV On commence vraiment à toucher le ciel à force d'éscaliers...
-LED ZEP Physical Graffiti plus que jamais grandiloquant de par son Kashmir et son In the light......des chutes de studio vraiment intéressantes comme in my time of dying.
-Alice In chains et son dirt aux riffs de plombs et des harmonies vocales zarbi, les pure héritiers de Sabbath, tout aussi influent pour les 30 prochainnes années...

-Queens of the stone age Rated R

-Green day et son American Idiot définitivement mature

- Kyo...de qui parlerait-on au sinon pour définir ce que l'on doit éviter de faire dans un album rock"digne de ce nom"...surtout ici sur G.com, d'ailleurs
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Joe Penguin
frenchy mouse a écrit :
Citation:
Kyo sont 4 types qui ont pris le rock francais des noir dés, y ont ajoutés la puissance de riffs de korn, soutenu par une rythmique plutôt foo fighters Wink .

Heu tu te fous de moi j'espère? De la puissance... ah oui c'est vrai jouer trois accords c'est très evolue comme musique! Le chanteur n'a pas de voix, les textes sont pourris, bref ça ne ressemble à rien! Et tu oses comparer ça au début des Rolling Stones? C'était peut-être pas l'apothéose mais au moins y'avait y'avait quelque chose.... Tu en es sur d'avoir bien les Foo Fighters? Non là franchement j'ai un doute!

On peut peut-être critiqué mes goûts, c'est vrai je suis très métal, y'en a pour qui c'est seulement du bruit, mais quand même quand (et pardonne moi du peu) une merde comme Kyo ose se produire, je proteste on n'appelle pas ça de la musique qui a de l'avenir!

Citation:
Là, AC/DC sa passe mal : entre leur prmier et dernier album il n'y aucune évolution artistique, c'est un des groupes les moins créatifs qu'il n'ai jamais exister (j'ai tout écouté moi au moins).

A parce que tu trouves que Kyo c'est créatif!!! T'a grillé tes tympans ou quoi? Au moins Malcom John lui a du talent de l'energie à revendre.

Citation:
Le rock est plutôt quelque chose qui se fusionne très bien avec d'autres musiques, créer quelque chose de nouveau en gardant la même force, le rock c'est plutôt un truc qui se dévoile sur scène, une façon de vivre sans se prendre la tête, loin de tout elitisme (je ne prétend pas être supérieur aux autres). Et les beattles sont loin d'être la meilleur chose qui soit arriver au rock.

P.S. : Je t'énerve autant que ça? tu n'arrives pas à trouver la faille?... ça doit être ça...

Ca va? Tu n'as trop les chevilles qui enflent? Non mais sérieusement à croire que toi seul à raison sur ce forum... Ca me depasse ce genre de personne.

Citation:
our te répondre mon chère novalis, ma discothèque est composé de presque 500 albums de rock, et encore 2x plus que j'ai écouté (toute la soupe genre AC/DC et tout) et par la force des choses j'ai dût constater que finalement l'indé est mieux (créativement parlant)...

J'admet que je n'ai pas une "discothèque" aussi importante faute de moyen mais quand même si tu as un choix aussi important d'ecoute je ne comprends pas pq tu t'encombres de tant de "musiques et soupes commerciales" tu peux dépenser ton fric autrement... J'ai peut-être pas beaucoup d'album mais au moins je les apprécie. Je suis prête à parier tu ne sais pas vraiment tout ce que tu possèdes dans le sens où quand on aime le genre de groupe Kyo (désolé ca me reste vraiment en travars de la gorge) comment veux tu apprécier la vrai musique, celle qui vient des trippes?

Juste, il vaut mieux 3 accords qui tombent bien et qui sonnent, que 12 accords qui n'ont rien a voir... Pourquoi toujours vouloir de la musique super compliquée, yes putin le gars est trop fort il vient de casé un la diminué 5ème mineur !! Waouh !!
Je crois pas que les beatles avait des lignes d'accords immenses aussi...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Citation:
Juste, il vaut mieux 3 accords qui tombent bien et qui sonnent, que 12 accords qui n'ont rien a voir...

Je ne dis pas mais quand tes trois accords font un cd y'a peut--etre des limites? na?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bizzaro a écrit :

Tout les groupes ont leurs influences et essaient de faire quelque chose de nouveau, tu ne fais rien avancer dans la reflexion en disant ça .
Kyo sont 4 types qui ont pris le rock francais des noir dés, y ont ajoutés la puissance de riffs de korn, soutenu par une rythmique plutôt foo fighters .

c'est une blague ou tu as trop bu?
edit, en fait c'était ironique apparemment , je dis apparemment parce que bon ... , et si on revenait au sujet?
donkey boy
frenchy mouse a écrit :
Citation:
Juste, il vaut mieux 3 accords qui tombent bien et qui sonnent, que 12 accords qui n'ont rien a voir...

Je ne dis pas mais quand tes trois accords font un cd y'a peut--etre des limites? na?

Bah pourquoi ça? Y a pas de conventions
Please Please Me c'est grosso modo basé sur trois accords, et ça a révolutionné la musique

Citation:
C'est facile d'écrire de bonnes chansons et encore plus facile de crier au génie pour seulement ça. Eliott smith est un génie comme tant d'autres alors. Heureusement que le génie ne se dévoile/arrête pas à ça.

1-C'est pas facile d'écrire de bonnes chansons.

2-Un génie est quelqu'un qui est dépassé par ce qu'il fait. Donc oui, Elliott Smith est un génie, et oui Les Beatles aussi.

Citation:
Et les beattles sont loin d'être la meilleur chose qui soit arriver au rock.

Non, c'est la meilleure chose qui soit arrivée à la musique (et y a qu'un "t" à Beatles ! rolala)
Dead Novalys
Bizzaro a écrit :
P.S. : Je t'énerve autant que ça? tu n'arrives pas à trouver la faille?... ça doit être ça...

Non.
C'est juste que tu me fatigues. Et je trouve ça un peu idiot, tout compte fait, de débattre avec quelqu'un qui prétend que Mogwai, Massive Attack, les Melvins ou même Wire et Sonic Youth (qui sont déja des artistes plus intéressants) sont plus importants que les Beatles et les Rolling Stones. Pour ce qui est des failles, je crois que j'en ai trouvé un paquet. Si tu crois que tu es le seul à dire que les Beatles c'est de la soupe et autres conneries du même genre, tu te trompes, vous êtes plusieurs milliers sur ce forum. Donc reviens quand tu auras lu des bouquins, ou ne reviens pas.

Bon maintenant je suis un peu obligé de participer à ce topic, avec tout ce que j'ai posté dessus
Disons qu'on laisse les années 50 de côté... sinon on n'en sort pas.

- Rolling Stones - Aftermath
- the Beatles - Revolver
- the Who - My Generation
- Pink Floyd - The Piper at the gates of dawn
- Jimi Hendrix - Are You Experienced
- the Stooges - Fun House
- MC5 - Kick out the jams
- Led Zeppelin - Led Zep I
- Ramones - Ramones
- Sex Pistols - Nevermind the Bollocks

Voilà... aucune surprise, aucun intérêt : tout le monde a ces disques, du moins faut espérer. Et n'allez pas me dire qu'elle est incomplète : évidemment elle l'est, mais je ne vois pas comment faire mieux en dix albums.

EDIT : putain j'ai pas réussi à caser le premier velvet... merde.
Donkey Boy a écrit :

Citation:
C'est facile d'écrire de bonnes chansons et encore plus facile de crier au génie pour seulement ça. Eliott smith est un génie comme tant d'autres alors. Heureusement que le génie ne se dévoile/arrête pas à ça.

1-C'est pas facile d'écrire de bonnes chansons.

2-Un génie est quelqu'un qui est dépassé par ce qu'il fait. Donc oui, Elliott Smith est un génie, et oui Les Beatles aussi.

"Dépassé par ce qu'il fait" : j'aimerais que tu m'expliques ce terme
Bon si elliott smith est un génie alors, on peut aller loin comme ça, et citer des milliers d'artistes, des millions d'artistes, même toi et moi sommes des génies.
Un génie ce n'est pas celui qui met tout la foule d'accord avec ses mélodies faciles à retenir (tout le monde peut faire ça). Ca va beaucoup plus loin que ça, et en plus les génies ne sont jamais reconnus. Je ne peut même pas dire, qui est un génie.

Donkey Boy a écrit :

Non, c'est la meilleure chose qui soit arrivée à la musique (et y a qu'un "t" à Beatles ! rolala)

Ah! je comprend, un fan des beatles... Je te conseille juste d'écouter d'autres trucs que ça, le rock ne s'arrete vraiment pas aux beatles. Je ne veux pas encore jouer mon donneur de lecons elitiste, mais toute personne restant bloquée/fan de quelconque groupe a tout simplement tort, puisqu'elle fait de l'élitisme en disant que ce groupe est le meilleur sans même avoir écouté les milliards de groupes de rock qui existent. La quête de la musique (et de l'art) est infini pour notre petit cerveau.

Sinon j'aimerais revenir sur ce qu'a dead novalys précédemment. Il dit que finalement le rock n'a été et ne reste qu'une musique de masse, c'est un dérivé de la variété mais avec des guitares electriques et un son "rock". Je dit non et non, bon sang sortez un peu, allez voir les concerts de la scène indépendante, allez faire un tour chez votre disquaire de rock indé (arrêtez de trainer à la fnac et de jouir dès qu'ils ont la discothèque complète des beatles).
sixstringslover
Bizzaro a écrit :

Un génie ce n'est pas celui qui met tout la foule d'accord avec ses mélodies faciles à retenir (tout le monde peut faire ça). Ca va beaucoup plus loin que ça, et en plus les génies ne sont jamais reconnus.

le vrai génie est dans la simplicité
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
1-Cowboys From Hell----->Pantera (Mon album préféré...)
2-Black Album----->Metallica
3-Reign In Blood----->Slayer
4-Apetite For Destruction----->Gun's An Roses
5-Nevermind----->Nirvana
6-ACDC----->Stiff Upper Lipp
7-Amphibia----->Patrick Rondat
8-Rust In Peace----->Megadeth
9-Crazy World----->Scorpions
10-L'album sans titre----->Led Zeppelin
Dead Novalys a écrit :
Si tu crois que tu es le seul à dire que les Beatles c'est de la soupe et autres conneries du même genre, tu te trompes, vous êtes plusieurs milliers sur ce forum.

Je dit que c'est de la merde, comme d'autres mais pour des raisons musicales. Je ne veux pas être comparer à la masse en disant ça, je le dit peut-être mais pour d'autres raisons. Tandis que les autres diront que les beatles sont de la merde en faisant l'éloge d'un clapton, system of a down, ou joe satriani.

Un groupe comme mogwai a fait plus en deux album plus que les beatles toute leur carrière discographique. Les beatles se sont contenter de faire des chansons savouresement pop, faciles à retenir (ou est la supériorité musicale là-dedans)
tandis que mogwai de part ses expérimentaions musicales ont réussient à créer des ambiances originales, l'utilisation d'instruments différents que l'electrique "si ciché au rock" et surtout à les utilisées d'une manière complètement différente que dans leurs styles propres et parfois à les mélanger au rock.
sixstringslover a écrit :

le vrai génie est dans la simplicité

Voilà c'est ce que j'essaye de vous faire dire. A partir de là on peut dire que tout le monde peut faire de la mélodie facile à retenir simpliste, et donc nous sommes tous des génies.
La recherche musicale et la créativité sont des notions bien plus dures, et plus interréssantes au niveau de la démarche et de la finalité. Se contenter de dire que faire "simple" c'est la meilleur chose qui soit, c'est dire que le rock est comme la varièt' (il n'est là que pour les masses-thunes) et ne pourra jamais évoluer (voir kyo)
Maintenant c'est sûr, l'art n'as pas de règles, et il faut admettre la simplicité (tout comme l'abstraction).
Je prend quand même du plaisir à écouté figure8 même si ce n'est pas autant qu'album de don caballero. (après c'est qu'une question de gout)

P.S. : avouez quand même que elliott smith est quand même beaucoup plus doués dans l'élaboration de musiques pops que les beatles, ça n'a vraiment rien à voir. On sait bien que les beatles ont fait ça pour le thune (cf un titre d'album de zappa, dans les premiers) et c'est là qu'on l'entend dans la musique par rapport à elliott smith

Tiens bah zappa, on peut dire que c'est un génie

En ce moment sur bla bla et guitare...