Les 10 albums qui ont changé le rock :

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
November Rain a écrit :
Live ?!*@ Like a Suicide
Appetite for Destruction
G N' R Lies
Use Your Illusion I
Use Your Illusion II
The Spaghetti Incident
Live Era: '87-'93
Greatest Hits
Chinese Democracy

T'ain November Rain, tu t'es déguisé en Nesquick aujourd'hui?!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En plus, on sent qu'il a fallu racler les fonds de tiroir pour arriver à 10.

Sauf qu'il n'y en a que 9.

Et puis Chinese Democracy, c'est potentiellement un disque qui va changer le rock.
sunglasses
Gypsy eyed a écrit :
Quel sont selon vous les albums qui ont formé/changé le rock ?
Voici mon classement (il n'y pas d'orde d'importance) :

1. Jimi Hendrix - Are You experienced ?
2. Beatles - Sgt. Peppers Lonely Heart Club Band
3. Van Halen - Van Halen
4. Rolling Stones - Sticky Fingers
5. Queen - A Night At The Opera
6. Metallica - Kill 'em all
7. Ramones - Ramones
8. Ac/Dc - Highway To Hell
9. Led Zeppelin - Led Zeppelin II
10. Cream - Disraeli Gears

voila a vous maintenant !

Plus ou moins d'accord... Perso j'aurais mis l'album "Master of Puppet" de Metallica au lieu de "Kill them all", mais ça n'engage que moi!

Je connais cet album depuis 10 ans et je ne m'en lasse pas!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
cdmat76 a écrit :

T'ain November Rain, tu t'es déguisé en Nesquick aujourd'hui?!

En fait c'est peut être bien l'inverse...
MysticalPotatoe
moi j'parie sur jackouille

- edit -
ou r1, c'est les 2 seuls andouilles qui croient que j'suis fan des guns ^^

hey les mecs, j'en écoute 3 morceaux par mois ! grande nouvelle !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikk Dee
ThierryH a écrit :
la plupart des album cité et j ajoute l'album qui pour moi changé le rock en live :

Deep Purple -Made In Japan

Pour ça, j'aurai plus dit Kiss - Alive ou Alice Cooper - Billion Dollar Babies
Parce que pour le coup, le shock-rock d'Alice, et le Kiss Show, c'est le tournant, le moment où on ne va plus voir simplement un concert, mais un show
Peter Gabriel avec Genesis ou encore les Who avaient déjà esquissé le mouvement, mais là c'est autre chose, on passe la démultipliée en matière de dimension scénique...

lemg a écrit :
Et puis Chinese Democracy, c'est potentiellement un disque qui va changer le rock.

Non pas possible, ça fait longtemps qu'on sait qu'une vieille gloire peut rater son comeback
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
r1
  • Publié par
    r1
    le
NovemberRain a écrit :
moi j'parie sur jackouille
ou r1, c'est les 2 seuls andouilles qui croient que j'suis fan des guns ^^

OOH CALOMNIE
TU M'ACCUSE, ET M'INSULTE,
de quel droit ???????
lemg a écrit :
En plus, on sent qu'il a fallu racler les fonds de tiroir pour arriver à 10.

Sauf qu'il n'y en a que 9.

pardon , mille excuses jai oublié le dernier

donc le 10eme de la liste n'est autre que le grand Frank Michael avec "La force des femmes"
CellarDoor
Bizzaro a écrit :
Autre explication qui n'a rien à voir avec le sujet :
Pourquoi j'utilise le terme "groupe capitaliste"
C'est un synonyme de "groupe commercial"
Pour être plus précis : groupe "à esprit" commercial/capitaliste, c'est à dire ce que veulent les musiciens.

Comme ça on ne fait pas de distinction entre un gros groupe qui gagne pleins de thunes, et un groupe amateur qui voudrait gagner pleins de thunes : ce sont les mêmes, des groupes à esprit capitaliste.

Tout musicien(s) est confronté, un jour ou l'autre dans sa carrière, à un complexe de plaire au publique. Si ce/ces musicien/musiciens modifie sa musique AFIN de plaire au plus de publique possible, c'est un capitaliste. Normalement un musicien doit faire CE QU'IL AIME, et non pas devenir ce que le publique (qui lui fait gagner de la thune) veut. Et c'est là qu'on ressent dans la musique, l'envie de plaire aux masses de la part du groupe capitaliste.

Un groupe amateur, s'il est influencer par le parcours d'un gros groupe capitaliste, il ne peut que le devenir. Voir Kyo par rapport à Korn

Ca peut parraitre un peu ambigue comme ça, mais c'est mieux que
"groupe commercial sur major"
"groupe non commercial sur label indé"
car on ne reste jamais sur un label indé ou major

dis moi as tu déja écouté korn et kyo ??? pasque personnellement je vois aucun rapport ... d'un coté korn ( riff novateur dissonnant voix néo reconnaissable entre mille et près de 10 années de carrière ) de l'autre kyo ( aucune originalité voix passe partout et guitariste incapbale de jouer bien en live ... ) allez vas y éclaire ma lanterne très cher et dis moi els points communs qu'on rigole !
LORD RIFF
Putain , il est juste question de parler de ses 10 albums préférés, pour le fun ( c'est pas qu'on compte faire un hall of fame officiel de ce topic)..alors pas la peine de parler déconomie, pffffiouuu.......
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MysticalPotatoe
pourtant il est dit au début du topic que c'est justement PAS pour les albums preferés
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
ThierryH a écrit :
la plupart des album cité et j ajoute l'album qui pour moi changé le rock en live :

Deep Purple -Made In Japan

Pour ça, j'aurai plus dit Kiss - Alive ou Alice Cooper - Billion Dollar Babies
Parce que pour le coup, le shock-rock d'Alice, et le Kiss Show, c'est le tournant, le moment où on ne va plus voir simplement un concert, mais un show
Peter Gabriel avec Genesis ou encore les Who avaient déjà esquissé le mouvement, mais là c'est autre chose, on passe la démultipliée en matière de dimension scénique...

Sûr que ce Genesis, très théâtral, n'avait pas grand chose à voir avec cette démesure.
Il suffit d'observer la taille des scènes sur lesquelles ils jouaient. Pas la place de faire du gros show.
Et puis en restant assis...
Mais je suis parfaitement d'accord, ils ont contribué à développer un style de musique très visuelle. D'ailleurs, le tout est tellement lié quand je pense à cette époque que je n'appelle même pas ça du rock. Pour moi c'est autre chose, une chose que j'adore.

En ce moment sur bla bla et guitare...