Citation:
"Dépassé par ce qu'il fait" : j'aimerais que tu m'expliques ce terme
Bon si elliott smith est un génie alors, on peut aller loin comme ça, et citer des milliers d'artistes, des millions d'artistes, même toi et moi sommes des génies.
Un génie ce n'est pas celui qui met tout la foule d'accord avec ses mélodies faciles à retenir (tout le monde peut faire ça). Ca va beaucoup plus loin que ça, et en plus les génies ne sont jamais reconnus. Je ne peut même pas dire, qui est un génie.
Je trouvais ça clair comme phrase, pourtant. Bon tant pis, disons qu'un génie, c'est quelqu'un qui est rattrapé par son inventivité, ses idées lui viennent malgré lui, il a des éclairs de création s'il s'agit d'un artiste, et parfois il ne contrôle même plus ce qu'il fait (créativement).
C'est bète, c'est comme si tu me demandais de t'expliquer pourquoi Einstein, Kubrick, Mozart, Baudelaire et même Hendrix étaient des génies. Ca ce ressent dans leur musique, dans leur art. Après on est passionné où on ne l'est pas
Bon, pour Elliott Smith, c'est pareil; quand tu vois qu'il a composé Condore Ave. à 14ans..
Citation:
Ah! je comprend, un fan des beatles... Je te conseille juste d'écouter d'autres trucs que ça, le rock ne s'arrete vraiment pas aux beatles. Je ne veux pas encore jouer mon donneur de lecons elitiste, mais toute personne restant bloquée/fan de quelconque groupe a tout simplement tort, puisqu'elle fait de l'élitisme en disant que ce groupe est le meilleur sans même avoir écouté les milliards de groupes de rock qui existent. La quête de la musique (et de l'art) est infini pour notre petit cerveau.
Bah écoute, tu ne me connais pas
mais bon si tu veux jouer à ça :mdr:
Tiens comme tu a l'air d'aimer les chiffres: j'ai dans ma discothèque iTunes exactement 833 artistes différents, et 904 albums, ce n'est pas des bobards (et attention, j'aime, j'écoute et je connais, tout ce que j'ai :!
. Les Beatles sont donc un groupe parmis 832 autres (je préfère préciser
). La dessus il y a un peu plus d'une centaine d'artiste rock indé, avec 130 albums !
Citation:
P.S. : avouez quand même que elliott smith est quand même beaucoup plus doués dans l'élaboration de musiques pops que les beatles, ça n'a vraiment rien à voir. On sait bien que les beatles ont fait ça pour le thune (cf un titre d'album de zappa, dans les premiers) et c'est là qu'on l'entend dans la musique par rapport à elliott smith
Bon, dis-toi seulement que sans les Beatles il n'y aurait pas eu Elliott Smith
qui était énormément influencé par eux (ni peut être la moitié des groupes que tu as cité)