Nikk Dee a écrit :
Entre d'un côté 5 types qui ont pris le rock n' roll d'Elvis, la soul de Stax et le Chicago Blues de Muddy Waters pour en faire quelque chose de radicalement nouveau, et au final inventer le rock tel qu'on le connait depuis, en pondant en passant quelques-uns des morceaux et albums les plus marquants du genre, d'un côté, et de l'autre des gugusses qui se contentent de recycler des trucs déjà 15.000 fois entendus, tu ne fais
vraiment pas la différence ?
Tout les groupes ont leurs influences et essaient de faire quelque chose de nouveau, tu ne fais rien avancer dans la reflexion en disant ça .
Kyo sont 4 types qui ont pris le rock francais des noir dés, y ont ajoutés la puissance de riffs de korn, soutenu par une rythmique plutôt foo fighters
.
Nikk Dee a écrit :
Citation:
Une autre notion : l'art est complètement compatible avec l'anarchie (pas de règles), maintenant les artistes ne doivent pas l'être.
Ca n'a ni queue ni tête, aucun sens (à part peut-être pour toi, mais ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement, comme on dit).
Ok: l'art (qu'est la musique) ne de doit pas avoir de règles (structure-soupe : refrain-couplet-solo, ne pas admettre que la voix est un instrument et qu'une musique peut s'en dispenser, ne pas admettre la dissonance, ce genre de trucs) un peu comme la peinture abstraite.
Je préfère l'argumentation de dead novalys :
Citation:
- Nick Toshes, Héros oubliés du rock'n roll : celui-ci devrait teplaire, il s'agit de tous les chanteurs oubliés des années 40-50 qui ont contribué à l'apparition du rock'n roll.
Ca pourrait m'interresser tu totalement as raison!!
Citation:
- Lester Bangs, Psychotic Reactions : recueil d'articles du plus grand rock-critic de tous les temps.
- Patrick Eudeline, Gonzo : recueil d'articles du plus grand rock-critic français.
Je méprise ce genre de personnes, journaliste dans des médias-rock de masses, se prenant des messies, ou tout leurs propos doivent être considéré comme LA SEUL ET UNIQUE VERITE. Ils ne sont que des auditeurs comme d'autres (qui ont une bonne culture quand même, c'est leur métier quand même)
Un petit paradoxe :
Citation:
évidement il ya toujours un groupe inconnu qui a fait ce qu'on fait les groupes connus avant eux
Citation:
les Beatles ont été systématiquement géniaux tout le long de leur carrière
Qu'est ce qui te dit qu'ils n'ont pas copiés à chaque étape? Avoues ton erreur
Citation:
Qui peut en dire autant ?? Désolé, pas Mogwai ou Fugazi...
Je suis d'accord qu'un artiste doit être génial toute sa carrière, oué pour fugazi, c'est disctutable pour mogwai. Mais là le sujet était 1 ALBUM qui a fait prendre un TOURNANT AU ROCK. Attention au hors-sujet
Citation:
Et Wire ont peut-être sorti leur premier disque avant les Sex Pistols, mais ils ne l'ont pas sorti avant les Sonics, les Count 5, les Standells, les Remains, les Seeds et tous les autres.
Tout à fait d'accord là aussi, mais c'est plutôt dans l'ambiguité du style (les étiquettes de style, c'est un autre débat)
Donc finalement tu peut en conclure, dead novalys, que finalement les honneurs en reviennent aux groupes capitalistes (reconnus par la masse), (comme tu peut le voir dans ce sujet de forum) alors qu'il ne font, qu'en partie, copier. ??