Les 10 albums qui ont changé le rock :

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Bizzaro a écrit :
Vaut mieux être un indé-rebelle plutôt que de propager ces merdes en disant qu'ils ont changer quelque chose dans le rock.

Maintenant ton seul argument est sur sonic youth (seul groupe que tu dois connaitre lol!!, j'aurias pas du les citer tu n'aurais eu aucun argument), d'ailleurs il faut remettre les choses sur le droit chemin :
CE QUI DISTINGUE UN GROUPE COMMERCIAL D'UN GROUPE NON-COMMERCIAL, C'EST LA FACON DE PENSER DES MUSICIENS (QUI SE RESSENT FACILEMENT DANS LA MUSIQUE) CE N'EST PAS PARCE QUE UN GROUPE EST SUR UNE MAJOR QU'IL EST CAPITALISTE (la technique du vampire : bouffer le pognon des majors pour le placer dans des artistes-labels indé).

Voilà, mais merci d'avoir un peu réfléchit et de m'avoir répondu, maintenant il va te falloir plus d'arguments pour montrer mes torts dans ma réflexion. J'ai plus de culture que toi : je peux dire avec certitude que ce qui tu écoute est de la merde car j'ai déjà écouter, mais toi tu ne peux pas juger ce que j'écoute puisque c'est l'inconnu pour toi.

J'aime bien moi les gens qui savent mieux que moi ce que j'ai écouté et ce que je n'ai pas écouté, c'est distrayant
Surtout que, puisque tu fantasmes sur Sonic Youth, c'est vrai que c'est des vrais indépendants, wow, la preuve, ils ont fait des disques (ouah c'est nul, ils voulaient les vendre, démarche capitaliste de merde ) et pire, le clip de "Youth Against Facism" (tu vois, je connais même des titres) passait régulièrement sur MTV à une époque (il y a 10-15 ans de celà).
Et bon, les Melvins, perso je trouve ça resuçé du Sab (avec un brin de punk dedans), pas franchement révolutionnaire, dans un trip pas si éloigné, mais mieux fait et tout aussi "underground" (qu'est-ce que j'aime pas ce terme et le snobisme qui l'entoure), j'ai toujours préféré Corrosion of Conformity.
Et oui je persiste et signe, les Stones, les Beatles, Van Halen, Hendrix ou Elvis sont bien plus importants dans l'histoire du rock (par le nombre d'artistes qu'ils ont influencé, par les ruptures qu'ils marquent) que les Melvins ou Mogwai. Si tu arrêtes de regarder par le petit bout de la lorgnette de ton "refus des musiciens capitalistes" (non mais sérieux, c'est grotesque), tu t'en rendra compte.

Non plus sérieusement, parler de "démarche commerciale" ou non au sujet d'artistes sortant des albums, c'est un complet non-sens: si tu refuses de risquer de vendre, tu reste dans ton garage à répéter, point barre, ou alors tu ne sors pas d'albums. Ca me rappelle le caca nerveux de l'autre crétin d'Eddie Vedder par rapport à Ticketmaster à l'époque, c'est du grand n'importe quoi. Et pour Nirvana, n'essaie pas de me refourger cette vieille légende du "cheval de Troie", s'ils avaient vraiment voulu profiter un max de Geffen, ils auraient sorti un Bleach bis après Nevermind, pas un In Utero (ou encore moins l'Unplugged)...
Enfin bon, c'est mignon mais comique (et quelque part triste, au fond), ça me rappelle le vieil argument du "ouais, la technique, c'est pour les branleurs" pour masquer une incapacité chronique à savoir jouer, sonner, ou simplement s'accorder (tout aussi débile que d'apprécier des musiciens uniquement par leur capacité à jouer vite, d'ailleurs).

Enfin bon celà dit, je vois venir tes réponses gros comme une maison, parce qu'on ne parle pas de la même chose, je te parle musique et tu me parle tapage de poses...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dead Novalys
Bizzaro a écrit :
Putin, j'aime trop ce site! y'a du gros guitariste cliché qui aime la musique capitaliste....

Les 10 albums qui ont vraiment, et ne sont pas les seul , changé le rock (après les groupes capitalistes ont copiés et l'ont fait découvrir aux masses)

VELVET UNDERGROUND & NICO
WIRE - PINK FLAG (premier album punk avant les sex pist.)
WIPERS - IS THIS REAL? (premier album grunge 10 ans avant seattle...)
SONIC YOUTH - SONIC YOUTH (le son lo-fi a une telle puissance!)
MELVINS - HOUDINI (le métal, audelà du cliché, peut cotoyer la créativité)
FUGAZI - 13 SONGS
MOGWAI - YOUNG TEAM (premier album de post-rock progressif)
GODSPEED - F#A# (premier album de "classique-rock")
MASSIVE ATTACK - BLUE LINE
CHEVAL DE FRISE - CHEVAL DE FRISE (meilleur groupe francais qui n'a jamais exister, une créativité impressionnante)

Voilà...mais bon je suppose que dans votre quête musicale vous n'avez jamais entendu parler, ou presque pas, de ce genre de choses.
(bon là je fait de l'élitisme...désolé, mais vous me faites bien rire)

P.S. : quelqu'un a assez de courage pour me répondre?

Moi ce qui me fait marrer ce sont les mecs pédants qui croient détenir la vérité parce qu'ils ont écouté trois disques de groupes pseudo-underground. Et qui se permettent de dire n'importe quoi, comme "Wire c'est le premier groupe punk"... trop drôle. Et dire que les Melvins, Fugazi ou Mogwai ont pu changer l'histoire du rock, ça tient carrément de l'énormité. Mais le plus fort, c'est cette expression, "groupes capitalistes". Parce qu'il faut être marxiste pour faire de la bonne musique ?
Un autre truc marrant : tu ne cites aucun disque antérieur à 78, à part celui du Velvet. Donc il n'y avait pas d'histoire du rock avant ? Le rock a attendu les Velvet pour changer, et puis encore dix ans plus tard Wire (excellent groupe au demeurant, mais largement moins punk que les Sex Pistols, ou les Ramones, ou les Heartbreakers...). Et puis ta conception du rock, elle fait un peu pitié. Parce que Massive Attack... je préfére largement AC/DC, même s'ils n'ont surement pas changé l'histoire du rock, ils ont contribué à l'écrire au moins.
Pliskin
Bizzaro a écrit :
Putin, j'aime trop ce site! y'a du gros guitariste cliché qui aime la musique capitaliste....

Les 10 albums qui ont vraiment, et ne sont pas les seul , changé le rock (après les groupes capitalistes ont copiés et l'ont fait découvrir aux masses)

FUGAZI - 13 SONGS
CHEVAL DE FRISE - CHEVAL DE FRISE (meilleur groupe francais qui n'a jamais exister, une créativité impressionnante)

Voilà...mais bon je suppose que dans votre quête musicale vous n'avez jamais entendu parler, ou presque pas, de ce genre de choses.
(bon là je fait de l'élitisme...désolé, mais vous me faites bien rire)

P.S. : quelqu'un a assez de courage pour me répondre?

Je connais Fugazi, velvet, et sonic youth donc bon...
Absolut Fender
ummagumma ?
jcomprend pas...
tous leurs albums sont une révolution qui a changé le cours des choses, sauf celui là à mon gout
entre Piper, Atom HM, Meddle, Dark Side, Animals...
sinon j'ai vu plusieurs fois les Doors
j'adore mais bon, en quoi ils ont tout changé ?
c'ets vraiment un groupe à part, pas ultra influent, et qui a d'ailleurs pas super bien vieilli...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Nikk Dee
Dead Novalys a écrit :
Et qui se permettent de dire n'importe quoi, comme "Wire c'est le premier groupe punk"... trop drôle. Et dire que les Melvins, Fugazi ou Mogwai ont pu changer l'histoire du rock, ça tient carrément de l'énormité. Mais le plus fort, c'est cette expression, "groupes capitalistes". Parce qu'il faut être marxiste pour faire de la bonne musique ?
Un autre truc marrant : tu ne cites aucun disque antérieur à 78, à part celui du Velvet. Donc il n'y avait pas d'histoire du rock avant ?

Bah qu'est-ce que tu veux, MC5 ou les Stooges, ça doit être des "groupes capitalistes" (sérieux je m'en lasse pas de celle-là, c'est de loin la plus grosse connerie que j'ai lûe depuis un sacré bout de temps, c'est carrément collector à ce stade-là )
Enfin à mon avis c'est surtout qu'il ne connait tout simplement pas, c'est bizarre d'ailleurs pour quelqu'un qui se targue d'avoir une aussi grande "culture"
c'est moi ou personne n'a clairement cité le MC5 parce que bon Kick Out The Jams c'est quand meme pas loin d'etre culte
Van Halen
Kill'Em All
In Rock
Iron Maiden
Rubber Soul
Pet Sounds
ZZTop's First Album
Electric Ladyland
Ramones
Dead Novalys a écrit :

Moi ce qui me fait marrer ce sont les mecs pédants qui croient détenir la vérité parce qu'ils ont écouté trois disques de groupes pseudo-underground. Et qui se permettent de dire n'importe quoi, comme "Wire c'est le premier groupe punk"... trop drôle. Et dire que les Melvins, Fugazi ou Mogwai ont pu changer l'histoire du rock, ça tient carrément de l'énormité. Mais le plus fort, c'est cette expression, "groupes capitalistes". Parce qu'il faut être marxiste pour faire de la bonne musique ?
Un autre truc marrant : tu ne cites aucun disque antérieur à 78, à part celui du Velvet. Donc il n'y avait pas d'histoire du rock avant ? Le rock a attendu les Velvet pour changer, et puis encore dix ans plus tard Wire (excellent groupe au demeurant, mais largement moins punk que les Sex Pistols, ou les Ramones, ou les Heartbreakers...). Et puis ta conception du rock, elle fait un peu pitié. Parce que Massive Attack... je préfére largement AC/DC, même s'ils n'ont surement pas changé l'histoire du rock, ils ont contribué à l'écrire au moins.

Pour te répondre mon chère novalis, ma discothèque est composé de presque 500 albums de rock, et encore 2x plus que j'ai écouté (toute la soupe genre AC/DC et tout) et par la force des choses j'ai dût constater que finalement l'indé est mieux (créativement parlant). Je ne rejette en aucun les évolutions du blues qui nous on ammener au rock. Je dit juste que des groupes comme wire (chair's missing est sortit 1 ans 1/2 avant nevermind the bollock, et me dit pas que wire c'est pas du punk...) ont déjà révolutionné là ou on cite les groupes commerciaux. Maintenant si tu prend les wipers, c'est déjà plus grillé (presque huit ans avant le mouvement grunge, d'ailleurs nirvana ont repris "return of the rat" et "d7" d'eux, et des mélodies super copiés), je pense que vous ne conaissais pas ce groupe,alors arrêter de venir m'attaquer là, jveux dire écouter ce que j'ai cité puis revené me voir, moi tout ce que vous avez cité, j'ai déjà écouté (et accessoirement-malheureusement aimé)

Là, AC/DC sa passe mal : entre leur prmier et dernier album il n'y aucune évolution artistique, c'est un des groupes les moins créatifs qu'il n'ai jamais exister (j'ai tout écouté moi au moins).

Une autre notion : l'art est complètement compatible avec l'anarchie (pas de règles), maintenant les artistes ne doivent pas l'être. Je ne suis pas "marxiste" mais quand tu vois la thune que touche linkin park pour le niveau de créativité qu'ils font....
donkey boy
Citation:
FUGAZI - 13 SONGS

Rassure-moi, t'as fait exprès d'oublier un cd des Beatles dans ta liste, nan parce que sinon...
Nikk Dee a écrit :
Bah qu'est-ce que tu veux, MC5 ou les Stooges, ça doit être des "groupes capitalistes" (sérieux je m'en lasse pas de celle-là, c'est de loin la plus grosse connerie que j'ai lûe depuis un sacré bout de temps, c'est carrément collector à ce stade-là )
Enfin à mon avis c'est surtout qu'il ne connait tout simplement pas, c'est bizarre d'ailleurs pour quelqu'un qui se targue d'avoir une aussi grande "culture"

Ne t'inquiète pas, je ne connais pas tout, MC5 et les stooges sont pas mal mais il doit toujours y avoir quelque avant et mieux mais l'underground est assez masqué (plus on remonte dans le passé plus c'est dure de retrouvé une trace,).

Tu t'en lasse pas de celle-là : "groupes capitalistes"

Tu craches pas sur kyo alors : ils ont dut eux aussi révolutionner le rock. (réfléchit!!! si tu craches sur eux alors pourquoi pas sur les rolling stones)

P.S. : J'aurais penser avoir des adversaires avec plus d'intelligences, vous n'arrivez pas à démonter mes arguments, désolé
Nikk Dee
Free_Bird a écrit :
c'est moi ou personne n'a clairement cité le MC5 parce que bon Kick Out The Jams c'est quand meme pas loin d'etre culte

Bah si j'en ai parlé justement

Bizzaro a écrit :
Ne t'inquiète pas, je ne connais pas tout, MC5 et les stooges sont pas mal mais il doit toujours y avoir quelque avant et mieux mais l'underground est assez masqué (plus on remonte dans le passé plus c'est dure de retrouvé une trace,).

Mouais, à la limite Link Wray, mais bon, c'est encore autre chose.

Citation:

Bah c'est tellement grotesque qu'effectivement, j'ai du mal à imaginer la configuration mentale qu'ilf aut pour tenir un discours aussi sublimement crétinoïde.

Citation:
Tu craches pas sur kyo alors : ils ont dut eux aussi révolutionner le rock. (réfléchit!!! si tu craches sur eux alors pourquoi pas sur les rolling stones)

Si pour toi Kyo=Rolling Stones, tu as vraiment besoin de te faire greffer une bonne paire d'oreilles et d'apprendre une notion capitale, le temps

Citation:
P.S. : J'aurais penser avoir des adversaires avec plus d'intelligences, vous n'arrivez pas à démonter mes arguments, désolé

C'est beau l'humilité Si personne "n'arrive à démonter tes arguments", c'est peut-être aussi parce qu'ils sont inexistants, non ?
En gros, à part troller, tu ne dis pas grand-chose, sans parler de dire quelque chose de constructif, voire simplement de construit
Nikk Dee a écrit :

Citation:

Bah c'est tellement grotesque qu'effectivement, j'ai du mal à imaginer la configuration mentale qu'ilf aut pour tenir un discours aussi sublimement crétinoïde.

Ou un simple musicien vivant dans cet environnement

Nikk Dee a écrit :
Citation:

Si pour toi Kyo=Rolling Stones, tu as vraiment besoin de te faire greffer une bonne paire d'oreilles et d'apprendre une notion capitale, le temps

Exactement! Kyo sont aujourd'hui, ce que rolling stones étaient à leur début. Kyo font la soupe d'aujourd'hui, et les stones faisaient la soupe de leur époque.

Nikk Dee a écrit :
Citation:

C'est beau l'humilité Si personne "n'arrive à démonter tes arguments", c'est peut-être aussi parce qu'ils sont inexistants, non ?
En gros, à part troller, tu ne dis pas grand-chose, sans parler de dire quelque chose de constructif, voire simplement de construit

Depuis tout à l'heure je vous présente des arguments(sur linkin park sur la notion que la musique est un art), et tu me répond sois par "c'est grotesque" ou, comme là, par "tu manque d'arguments". Donc c'est plutôt toi qui manques d'arguments. Contres plutôt mes arguments plutôt que mes PS et mes grands mots
donkey boy
Citation:
Exactement! Kyo sont aujourd'hui, ce que rolling stones étaient à leur début. Kyo font la soupe d'aujourd'hui, et les stones faisaient la soupe de leur époque.

C'est bien ce qu'il dit, tu as besoin de te faire greffer une paire d'oreille mon gars.
Nikk Dee
Bizzaro a écrit :

8O
Entre d'un côté 5 types qui ont pris le rock n' roll d'Elvis, la soul de Stax et le Chicago Blues de Muddy Waters pour en faire quelque chose de radicalement nouveau, et au final inventer le rock tel qu'on le connait depuis, en pondant en passant quelques-uns des morceaux et albums les plus marquants du genre, d'un côté, et de l'autre des gugusses qui se contentent de recycler des trucs déjà 15.000 fois entendus, tu ne fais vraiment pas la différence ?

Citation:
Contres plutôt mes arguments plutôt que mes PS et mes grands mots

C'est vrai qu'on sent la force de la réflexion dans des phrases comme celles-ci:
Citation:
Une autre notion : l'art est complètement compatible avec l'anarchie (pas de règles), maintenant les artistes ne doivent pas l'être.

Ca n'a ni queue ni tête, aucun sens (à part peut-être pour toi, mais ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement, comme on dit).
Donc je le répète, à part troller stupidement et tenter de te la jouer intello-machin sans avoir les moyens de ta politique, tu ne dis franchement pas grand-chose.
Bis repetita: ça s'appelle un troll
Et en passant, avant de donner des leçons de culture et d'intellectualisme, va t'acheter un Bescherelle, c'est toujours sympa de ne pas écorcher la langue quand on veut jouer les grosses têtes et être un minimum crédible...
Dead Novalys
Mon cher Bizarro, moi aussi j'ai au moins 500 albums et j'en fait pas un prétexte pour sortir des conneries du genre :

Citation:

Parce que désole mais sortir des conneries grosses comme celles-là, il faut vraiment être ignorant au dernier degré. Puisqu'apparement ce ne sont pas les disques qui te manquent, je te conseille de lire des LIVRES. Et oui, ça peut aider pas mal à comprendre l'histoire de la musique. Envoici quelques-uns (on va dire les ouvrages de base) :

- Nick Cohn, Awopbopaloobop Alopbamboom : à lire en premier.
- Lester Bangs, Psychotic Reactions : recueil d'articles du plus grand rock-critic de tous les temps.
- Nick Toshes, Héros oubliés du rock'n roll : celui-ci devrait teplaire, il s'agit de tous les chanteurs oubliés des années 40-50 qui ont contribué à l'apparition du rock'n roll.
- Patrick Eudeline, Gonzo : recueil d'articles du plus grand rock-critic français.
- Alain Pacadis, Un jeune homme chic : le punk français raconté de l'intérieur

...voilà lis déja ça, ça ne peut que te faire du bien. Et je persiste à dire que ta liste est pourrie. Dire que les Stones c'est de la soupe et mettre Massive Attack dans les dix albums les plus importants du rock... tiens toi qui aime le mot soupe, voilà au moins un groupe auquel il s'applique.

Et un dernier truc : évidement il ya toujours un groupe inconnu qui a fait ce qu'on fait les groupes connus avant eux. Seulement, il ne suffit pas d'avoir un trait de génie une fois, sans le faire exprès, pour être considéré comme un génie ou un précurseur. Penses-y : les Beatles ont été systématiquement géniaux tout le long de leur carrière. Qui peut en dire autant ?? Désolé, pas Mogwai ou Fugazi...
Et Wire ont peut-être sorti leur premier disque avant les Sex Pistols, mais ils ne l'ont pas sorti avant les Sonics, les Count 5, les Standells, les Remains, les Seeds et tous les autres.

A bon entendeur...[/b]

En ce moment sur bla bla et guitare...