Bizzaro a écrit :
Vaut mieux être un indé-rebelle plutôt que de propager ces merdes en disant qu'ils ont changer quelque chose dans le rock.
Maintenant ton seul argument est sur sonic youth (seul groupe que tu dois connaitre lol!!, j'aurias pas du les citer tu n'aurais eu aucun argument), d'ailleurs il faut remettre les choses sur le droit chemin :
CE QUI DISTINGUE UN GROUPE COMMERCIAL D'UN GROUPE NON-COMMERCIAL, C'EST LA FACON DE PENSER DES MUSICIENS (QUI SE RESSENT FACILEMENT DANS LA MUSIQUE) CE N'EST PAS PARCE QUE UN GROUPE EST SUR UNE MAJOR QU'IL EST CAPITALISTE (la technique du vampire : bouffer le pognon des majors pour le placer dans des artistes-labels indé).
Voilà, mais merci d'avoir un peu réfléchit et de m'avoir répondu, maintenant il va te falloir plus d'arguments pour montrer mes torts dans ma réflexion. J'ai plus de culture que toi : je peux dire avec certitude que ce qui tu écoute est de la merde car j'ai déjà écouter, mais toi tu ne peux pas juger ce que j'écoute puisque c'est l'inconnu pour toi.
J'aime bien moi les gens qui savent mieux que moi ce que j'ai écouté et ce que je n'ai pas écouté, c'est distrayant
Surtout que, puisque tu fantasmes sur Sonic Youth, c'est vrai que c'est des vrais indépendants, wow, la preuve, ils ont fait des disques (ouah c'est nul, ils voulaient les vendre, démarche capitaliste de merde
) et pire, le clip de "Youth Against Facism" (tu vois, je connais même des titres) passait régulièrement sur MTV à une époque (il y a 10-15 ans de celà).
Et bon, les Melvins, perso je trouve ça resuçé du Sab (avec un brin de punk dedans), pas franchement révolutionnaire, dans un trip pas si éloigné, mais mieux fait et tout aussi "underground" (qu'est-ce que j'aime pas ce terme et le snobisme qui l'entoure), j'ai toujours préféré Corrosion of Conformity.
Et oui je persiste et signe, les Stones, les Beatles, Van Halen, Hendrix ou Elvis sont bien plus importants dans l'histoire du rock (par le nombre d'artistes qu'ils ont influencé, par les ruptures qu'ils marquent) que les Melvins ou Mogwai. Si tu arrêtes de regarder par le petit bout de la lorgnette de ton "refus des musiciens capitalistes" (non mais sérieux, c'est grotesque), tu t'en rendra compte.
Non plus sérieusement, parler de "démarche commerciale" ou non au sujet d'artistes sortant des albums, c'est un complet non-sens: si tu refuses de risquer de vendre, tu reste dans ton garage à répéter, point barre, ou alors tu ne sors pas d'albums. Ca me rappelle le caca nerveux de l'autre crétin d'Eddie Vedder par rapport à Ticketmaster à l'époque, c'est du grand n'importe quoi. Et pour Nirvana, n'essaie pas de me refourger cette vieille légende du "cheval de Troie", s'ils avaient vraiment voulu profiter un max de Geffen, ils auraient sorti un Bleach bis après Nevermind, pas un In Utero (ou encore moins l'Unplugged)...
Enfin bon, c'est mignon mais comique (et quelque part triste, au fond), ça me rappelle le vieil argument du "ouais, la technique, c'est pour les branleurs" pour masquer une incapacité chronique à savoir jouer, sonner, ou simplement s'accorder (tout aussi débile que d'apprécier des musiciens uniquement par leur capacité à jouer vite, d'ailleurs).
Enfin bon celà dit, je vois venir tes réponses gros comme une maison, parce qu'on ne parle pas de la même chose, je te parle musique et tu me parle tapage de poses...