danny1980 a écrit :
DAFDS a écrit :
dans le sens inverse : les idiots de gratteux qui ne s'intéressent à rien d'autre qu'aux grattes archi "connues", comme si c'était le seul gage de qualité, de jouabilité et d'intérêt.
Combien par exemple connaissent la Gibson ES 225 ?
Certes mais comme le dit Doc Loco, nous sommes dans l'ère de la spéculation.
Donc, une guitare archi connue se vend cher parce qu'elle est populaire, une guitare peu connue se vend cher parce qu'elle est rare !
Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais je ne considère plus la guitare vintage comme un instrument mais bien comme un investissement. Des banques américaines ont déjà commencé à acheter des instruments vintage Fender, Gibson et autres comme investissement, à l'image de ce qu'ils ont fait pour les oeuvres d'art il y a quelques années.
yap, je pointais juste la méconnaissance de certains modèles induite par la razzia sur ceux qui bénéficient de cette vitrine (gratteux connus)
ensuite, pas nécessairement ok avec toi sur "une guitare archi connue se vend cher parce qu'elle est populaire". le marketing des marques fait qu'on va essayer de se procurer le modèle le plus proche de celui du gratteux dont on est fan, dans ce cas on raque, mais une Gibson lp standard reste "abordable", non ? C'est ce que j'appelle un modèle populaire justement (en toute relativité hein, je ne dis pas qu'elle ne coûte rien).
oui, ta vision est juste en un sens, pour l'investissement, mais justement ! il ne faut PAS perdre de vue que ce sont des instruments avant tout et destinés à être joués et utilisés par des musiciens. de tomber dans une pure logique mercantile serait un drame... :-(