Les &@*$ de musicos qui font grimper la cote des grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Bien sûr que c'est normal, c'est un effet de mode !

Mais pour la Danelectro par exemple, son côté mythique ultra cher a un avantage : On les fabrique en chine et tu en as une pour 200 euros. Certes c'est pas pareil mais tu as un instrument original (loin de la énième copie Strat) pas cher et au look mythique.

En plus, pour avoir joué sur une vraie Dano Silvertone de l'époque, ma Danelectro est bien plus agréable à jouer. Quand on s'appelle Danny, la Danelectro me faisait rêver, mais soit introuvables (pas le net à l'époque), soit inabordables.

Donc parfois, le succès d'un vieux modèle amène sa ré-eddition en modèle asiatique abordable.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
lucagena
moi et la sg gibson mais a l'inverse!!!!
plus j'en joue en public,et plus les prix s'ecroulent!!!!!
danny1980
lucagena a écrit :

La seule SG qui me plaise est la SG Junior... tu veux pas en jouer d'une un maximum ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
lucagena a écrit :

Ne t'arrêtes surtout pas!

Moi j'ai franchi une étape: je suis passé pro et maintenant les grandes marques me paient des milliers de dollars pour ne PAS m'afficher publiquement avec leurs modèles. Mais bon c'est des années de travail pour en arriver là.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Duffboy
danny1980 a écrit :
lucagena a écrit :

La seule SG qui me plaise est la SG Junior... tu veux pas en jouer d'une un maximum ?

Quoi tu n'aime pas les SG Special !!!!!
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
shadow_gallery
dans un autre genre, y'a John Mayer qui rachète pas mal de dumble, et qui fait pas mal monter la cote de ces amplis déjà hors de prix.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Et ya aussi ceux tellement connus qu'on oubli : Hendrix,Clapton,Buddy Guy, SRV et les autres on du faire prendre quelques centaines de dollars à la strat.
"Only a Givson is good enough"
Doc Loco
benj09 a écrit :
Et ya aussi ceux tellement connus qu'on oubli : Hendrix,Clapton,Buddy Guy, SRV et les autres on du faire prendre quelques centaines de dollars à la strat.

Ben non pour Hendrix puisqu'il achetait des strats neuves. Il en a certainement fait vendre PLUS, mais le prix n'a pas monté à cause de lui (il est possible que certains ne comprennent pas quand je parle de la "cote": je parle bien de la valeur sonnante et trébuchante, pas de la popularité!).
Quant à Clapton, à l'époque où il s'est mis à la strat et où il a bidouillé Blackie, les strats n'ont pas augmenté d'un dollar, non. Buddy Guy, même combat qu'Hendrix (avec une notoriété évidemment moindre).

Le seul de cette liste à avoir peut-être fait monter la cote des strats vintage est SRV - du fait de son émergence dans les années 80, début de l'ère de la spéculation effrenée. Et encore, la strat n'était pas vraiment un modèle obscur à cette époque hein ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DAFDS
    le
dans le sens inverse : les idiots de gratteux qui ne s'intéressent à rien d'autre qu'aux grattes archi "connues", comme si c'était le seul gage de qualité, de jouabilité et d'intérêt.
Combien par exemple connaissent la Gibson ES 225 ?
danny1980
DAFDS a écrit :
dans le sens inverse : les idiots de gratteux qui ne s'intéressent à rien d'autre qu'aux grattes archi "connues", comme si c'était le seul gage de qualité, de jouabilité et d'intérêt.

Certes mais comme le dit Doc Loco, nous sommes dans l'ère de la spéculation.

Donc, une guitare archi connue se vend cher parce qu'elle est populaire, une guitare peu connue se vend cher parce qu'elle est rare !

Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais je ne considère plus la guitare vintage comme un instrument mais bien comme un investissement. Des banques américaines ont déjà commencé à acheter des instruments vintage Fender, Gibson et autres comme investissement, à l'image de ce qu'ils ont fait pour les oeuvres d'art il y a quelques années.
jabadaho
danny1980 a écrit :

Donc, une guitare archi connue se vend cher parce qu'elle est populaire, une guitare peu connue se vend cher parce qu'elle est rare !

Dans les 2 cas, on se fait avoir . monde de merde.
lalimacefolle
Je me rappelle d'une époque ou l'on m'avait proposé une Ibanez Universe (les premieres, blanches) à 800 dollars dans un magasin US, en plein boom du grunge... Korn déboule, et POUF, toute l'industrie se remet à faire des 7 cordes, et les prix des originales font les fusées.
Invité
johnny greenwood de radiohead et la fender telecaster plus devebnue surcôtée!
DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DAFDS
    le
danny1980 a écrit :
DAFDS a écrit :

Certes mais comme le dit Doc Loco, nous sommes dans l'ère de la spéculation.

Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais je ne considère plus la guitare vintage comme un instrument mais bien comme un investissement. Des banques américaines ont déjà commencé à acheter des instruments vintage Fender, Gibson et autres comme investissement, à l'image de ce qu'ils ont fait pour les oeuvres d'art il y a quelques années.

yap, je pointais juste la méconnaissance de certains modèles induite par la razzia sur ceux qui bénéficient de cette vitrine (gratteux connus)

ensuite, pas nécessairement ok avec toi sur "une guitare archi connue se vend cher parce qu'elle est populaire". le marketing des marques fait qu'on va essayer de se procurer le modèle le plus proche de celui du gratteux dont on est fan, dans ce cas on raque, mais une Gibson lp standard reste "abordable", non ? C'est ce que j'appelle un modèle populaire justement (en toute relativité hein, je ne dis pas qu'elle ne coûte rien).

oui, ta vision est juste en un sens, pour l'investissement, mais justement ! il ne faut PAS perdre de vue que ce sont des instruments avant tout et destinés à être joués et utilisés par des musiciens. de tomber dans une pure logique mercantile serait un drame... :-(
shadow_gallery
Jim Benton 77 a écrit :
johnny greenwood de radiohead et la fender telecaster plus devebnue surcôtée!

pour la telecaster je sais pas, mais pour la pédale marshall shredmaster, c'est un fait. Les prix ont bondi...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fleg/DJFrey
Paul Gilbert et les Ibanez Rocket Roll I & II et leur copie flying V original des 70's .

En ce moment sur bla bla et guitare...