Les &@*$ de musicos qui font grimper la cote des grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Est-ce que tu réalises que tu annonces ça un premier avril ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Excellent !

Et non, je ne suis que très très très peu branché Punk', et donc ma culture de ce genre reste ... très limitée .

J'ai appris une bonne chose grâce à vous !

Et la gratte sur laquelle vous êtes tous en train de vous touchez, c'est bien celle-ci ? Ou je n'ai rien compris ?
Wah ... 1850 une Les Paul DC ... Et je n'y connais pas grand chose, mais pourquoi la version avec deux micros ( ici ) vaut 250€ de moins ? Parceque c'est une VOS de 1960 et celle avec un seul micro est une VOS de 1958 ?

Cela ne vaut pas le coup d'acheter une LP Junior et de faire découper un second cutaway par un luthier ?
Parceque, à part la question du look, la différence reside dans quoi ? Le manche ? Le micro (pour presque 1100€ de plus, j'ose éspèrer que le micro est différent :mdr: !) ?
Doc Loco
hum ... première phrase de ta signature?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
:mdr:

Alors, quelqu'un pour m'éclairer ?

Elle est pratique ma signature, je gagne beaucoup de temps grâce à elle

En parlant de signature, n'hésitez pas à cliquer sur le dernier lien ! C'est un topic de don de votre matériel que vous n'utilisez jamais. Ou un accessoire que vous vendez une misère sur Ebay, donnez le là-bas !

[Mode publicitaire peu convaincant / OFF]
bullfrog
Maintenant !!!! ha ha ha quand on écoutait les ramones en 1977. one two three four ohhhh do you wanna dance.... on se foutait pas mal de savoir sur quellles guitares ils jouaient.... les cons c'est un peu votre génération de merde qui ne juge que sur le paraître...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
20th Century Boy
bullfrog a écrit :
les cons c'est un peu votre génération de merde qui ne juge que sur le paraître...
Et qui tombent dans tous les pièges du consumérisme moutonnier! V_V
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
joeydeedeemarky
bullfrog a écrit :
Maintenant !!!! ha ha ha quand on écoutait les ramones en 1977. one two three four ohhhh do you wanna dance.... on se foutait pas mal de savoir sur quellles guitares ils jouaient.... les cons c'est un peu votre génération de merde qui ne juge que sur le paraître...

sans parler de la tres grande majorité de cons qu'on niés les punks en 1977
Visualdistortion
bullfrog a écrit :

Ouh là... l'infirmière va passer rapidement pour les médicaments, ne t'inquiètes pas

Citation:
on se foutait pas mal de savoir sur quellles guitares ils jouaient....

On s'en fout un peu toujours en fait...

Je crois que tu n'as pas compris le message, je suis fan de ses 2 groupes, ça fait plusieurs mois que je cherche une Mosrite a prix "humain" car j'aime bien la forme ("qui ne juge que sur le paraître"... mais oui monsieur, mais une guitare ça s'apprécie aussi visuellement) et j'adore le son (surtout lorgnant de plus en plus du côté du surf, c'est des "master piece") et leur prix super élevé au détriment souvent de leur qualité, sont montés à la hausse en partie à cause de ses 2 groupes (voir d'autres).

Enfin bref...
bullfrog
Visualdistortion a écrit :

On s'en fout un peu toujours en fait...

ça crève les yeux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
20th Century Boy

Je crois que tu n'as pas compris le message, je suis fan de ses 2 groupes, ça fait plusieurs mois que je cherche une Mosrite a prix "humain" car j'aime bien la forme ("qui ne juge que sur le paraître"... mais oui monsieur, mais une guitare ça s'apprécie aussi visuellement) et j'adore le son (surtout lorgnant de plus en plus du côté du surf, c'est des "master piece") et leur prix super élevé au détriment souvent de leur qualité, sont montés à la hausse en partie à cause de ses 2 groupes (voir d'autres).

Je ne comprends pas, il y a quantité d'alternatives plus abordables ( Eastwood, Mosrite japan...) pour qui cherche ce genre de guitares. A moins que tu cherches absolument l'originale pour 7€ auquel cas en effet, je compatis.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
bullfrog a écrit :

Oui, ce sont les gamins de 20 ans qui se paient des pelles vintages à 2000-3000€ hein, sale vieux va.
Bêêêh
Visualdistortion
20th Century Boy a écrit :

Je ne comprends pas, il y a quantité d'alternatives plus abordables ( Eastwood, Mosrite japan...) pour qui cherche ce genre de guitares. A moins que tu cherches absolument l'originale pour 7€ auquel cas en effet, je compatis.

Avec 2 "0" derrière, déjà ça serait peut-être "plus justifié" que 2000€ et non les copies, ne sont pas forcément des alternatives au sens "jeu et son", niveau look oui.
Les Hallmark ont l'air déjà au dessus du lot , mais des fois pour 200€ de plus, autant avoir "l'objet" des convoitises.

Enfin je comprends pas trop le mini "acharnement" là, les Ramones ou les Ventures ont considérablement fait monté les prix des Mosrite, oui et? Aussi bien que d'autres guitaristes ont fait montés le prix de centaines d'autres guitares, comme c'est détaillé dans tous le topic. Après si vous êtes contre un fan qui a la même guitare que son idole, c'est pas spécialement à moi qui faut le dire... mais au 97% du forum.
Mais là, on me tombe dessus: génération de merde et compagnie, juge sur le paraître, y'a 30 ans nani nana... j'ai envie de dire: on se connait?

Ici, on ne parle pas:
- ni que les jeunes ou les vieux sont plus riches
- ni de l'engouement sur un guitariste qui fait acheter plus un modèle qu'un autre par ses fans
- ni du système de mode du vintage: "sonne mieux", "plus beau", "plus in"

On parle juste des guitariste qui par rapport à leur réputation ou leur image, ont fait augmentés le prix de certains modèles....

Faut arrêter de voir le mal partout! Je me rappelle maintenant pourquoi je ne venais pas dans cette section du forum.

Citation:
C'est qui on ? ... C'est vrai que l'apparence et le paraitre chez les punk 70's ça n'avait...beurp's... aucune importance.

, dans le mille!
20th Century Boy
T'as déja essayé les Mosrite Japan?

En ce moment sur bla bla et guitare...