20th Century Boy a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Je crois que tu n'as pas compris le message, je suis fan de ses 2 groupes, ça fait plusieurs mois que je cherche une Mosrite a prix "humain" car j'aime bien la forme ("qui ne juge que sur le paraître"... mais oui monsieur, mais une guitare ça s'apprécie aussi visuellement) et j'adore le son (surtout lorgnant de plus en plus du côté du surf, c'est des "master piece") et leur prix super élevé au détriment souvent de leur qualité, sont montés à la hausse en partie à cause de ses 2 groupes (voir d'autres).
Je ne comprends pas, il y a quantité d'alternatives plus abordables ( Eastwood, Mosrite japan...) pour qui cherche ce genre de guitares. A moins que tu cherches absolument l'originale pour 7€ auquel cas en effet, je compatis.
Avec 2 "0" derrière, déjà ça serait peut-être "plus justifié" que 2000€ et non les copies, ne sont pas forcément des alternatives au sens "jeu et son", niveau look oui.
Les Hallmark ont l'air déjà au dessus du lot , mais des fois pour 200€ de plus, autant avoir "l'objet" des convoitises.
Enfin je comprends pas trop le mini "acharnement" là, les Ramones ou les Ventures ont considérablement fait monté les prix des Mosrite, oui et? Aussi bien que d'autres guitaristes ont fait montés le prix de centaines d'autres guitares, comme c'est détaillé dans tous le topic. Après si vous êtes contre un fan qui a la même guitare que son idole, c'est pas spécialement à moi qui faut le dire... mais au 97% du forum.
Mais là, on me tombe dessus: génération de merde et compagnie, juge sur le paraître, y'a 30 ans nani nana... j'ai envie de dire: on se connait?
Ici, on ne parle pas:
- ni que les jeunes ou les vieux sont plus riches
- ni de l'engouement sur un guitariste qui fait acheter plus un modèle qu'un autre par ses fans
- ni du système de mode du vintage: "sonne mieux", "plus beau", "plus in"
On parle juste des guitariste qui par rapport à leur réputation ou leur image, ont fait augmentés le prix de certains modèles....
Faut arrêter de voir le mal partout! Je me rappelle maintenant pourquoi je ne venais pas dans cette section du forum.
Citation:
C'est qui on ? ... C'est vrai que l'apparence et le paraitre chez les punk 70's ça n'avait...beurp's... aucune importance.
, dans le mille!