Les &@*$ de musicos qui font grimper la cote des grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Ah oui... si le repère, c'est la parole de Gibbons... Je comprends...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
lalimacefolle
Escalobar a écrit :
Ah oui... si le repère, c'est la parole de Gibbons... Je comprends...

Y'a une différence entre ce qu'il raconte comme conneries notemment sur le matos, et cette anecdote... Autant je remettrais en doute la façon dont il a acquis PG (la bagnole, la copine qui part en californie etc.) que là, je vois pas ce que ça a de glamour d'inventer un truc dans le style...
bullfrog
moi j'ai acheté une ibanez john scofield à la moitié du prix, parce que scofield ne sait pas jouer ou alors très faux ou alors avec un son de merde et que je n'espère pas faire mieux.

c'est trop marrant de vouloir acheter un certain matos parce que tel ou tel joue avec. J'ai toujours acheté mon matos par hasard.

je pars pour acheter une ibanez FG100, je ressors avec une jazzmaster.

je pars pour acheter un custom vibrolux reberb, je ressors avec deux vox Ac15 et Ac30.

Je pars pour acheter une ibanez scofield, je ressors avec une ibanez john scofield et 1 litre de porto rouge dans le sang...

ça ne va jamais comme je voudrais.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Escalobar
Tiens, il y a un projet dans l'air pour 3 dates près le Liège, en juillet... Je t'en reparles dès que j'ai des précisions... Tu imagines, le pork-rock au pays de la (vraie) bière ?

Tu crois que la cote des Dues' va monter, outre-Quiévrain ?
bullfrog
ah ben génial, il faudra qu'on se voit. on peut essayer de vous loger chez ma mère.

en belgique la cote des dues est fort montée, mais dans la campagne orientale namuroise mais pas au delà du parc naturel de la burdinne où là ce sont les vieilles epiphones nord corréennes qui sont intouchables.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Josh43 a écrit :
guitare hero a écrit :
et la LP 59 de Clapton lui a été volé...

J'y connais rien en matos, encore moins en vintage, mais cette gratte n'est jamais ressortie ? (j'ose à peine imaginer sa valeur actuelle)...

Si elle existe encore c'est possible qu'elle ressorte sur le marché quelques temps après la mort de Clapton non?

'faudra guetter l'annonce qui qui tue :

Citation:
Slt je ven ma gratt' c mon père ki me la donné
c une Gibson Lespol tro vielle genr 1959 genr c la gratt de clapton un truc comme ca. un vieux avant Slash qui joué du blues jcroi XDXDXD moi jmen fou je joue ke du metal je v pluto me payer une BC Rich 7 cordes
mé elle sonne trô bien dans mon combo peavey 20w avek mon POD super affair j'la vend 200€

...Au milieu des fausses annonces sur leboncoin:

Citation:
TOP AFFAIRE:
Vends Gibson LP 59 ayant appartenue à Eric Clapton
très bon état, à saisir 250000€

[photos floues d'une Epiphone coréenne de 1988 reliquée avec une signature "God" au marqueur]

Excellent !
Mais oui, il doit y avoir des gens qui connnaissent la loi sur le forum : est-ce que ce serait du recel de revendre cet instrument ? .

Guitar Hero en parle, la Custom 3 micros de Page, un rêve absolu. Le possesseur (si elle n'est pas tombée au milieu de l'Atlantique à cause de la soute défectueuse de l'avion :mdr: !) , alors le possesseur ! Quels frissons il doit avoir devant cet instrument !
JulosImac
BBG a écrit :
Josh43 a écrit :
guitare hero a écrit :
et la LP 59 de Clapton lui a été volé...

J'y connais rien en matos, encore moins en vintage, mais cette gratte n'est jamais ressortie ? (j'ose à peine imaginer sa valeur actuelle)...

Si elle existe encore c'est possible qu'elle ressorte sur le marché quelques temps après la mort de Clapton non?

'faudra guetter l'annonce qui qui tue :

Citation:
Slt je ven ma gratt' c mon père ki me la donné
c une Gibson Lespol tro vielle genr 1959 genr c la gratt de clapton un truc comme ca. un vieux avant Slash qui joué du blues jcroi XDXDXD moi jmen fou je joue ke du metal je v pluto me payer une BC Rich 7 cordes
mé elle sonne trô bien dans mon combo peavey 20w avek mon POD super affair j'la vend 200€

...Au milieu des fausses annonces sur leboncoin:

Citation:
TOP AFFAIRE:
Vends Gibson LP 59 ayant appartenue à Eric Clapton
très bon état, à saisir 250000€

[photos floues d'une Epiphone coréenne de 1988 reliquée avec une signature "God" au marqueur]

Excellent !
Mais oui, il doit y avoir des gens qui connnaissent la loi sur le forum : est-ce que ce serait du recel de revendre cet instrument ? .

Guitar Hero en parle, la Custom 3 micros de Page, un rêve absolu. Le possesseur (si elle n'est pas tombée au milieu de l'Atlantique à cause de la soute défectueuse de l'avion :mdr: !) , alors le possesseur ! Quels frissons il doit avoir devant cet instrument !

Faudrait qu'il nous mette une vidéo de lui avec sur Youtube
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
joeydeedeemarky

grâce a ce garçon ,cette guitare a trouvée son identité,et au final un certain prix!
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je connais pas ce groupe .
A moins que ce soit une blague, et dans ce cas je n'ai rien compris .
alex sound
Apparemment ....

johnny thunders
heartbreakers
Ballochet
Aïe! Tu connais pas Johnny Thunders & the Heartbreakers?
C'est un groupe mythique!
Enfin peut-être que tu n'es pas branché punk.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
joeydeedeemarky
MessagePosté le: 31 Mar 10, 22:16 pm

grâce a ce garçon ,cette guitare a trouvée son identité,et au final un certain prix!

Rhâââââ, plus de 10 ans que j'en rêve de celle-là. Impossible à trouver sans revendre la baraque, la bagnole, la femme et les gosses.
Problème, même les copies semblent suivre la même pente. Repéré dans un shop sur Lille la même (en TV Yellow) mais en Orville by Gibson ; 750 neurones, comme on dit chez nous, ça craque le sac ! A ce prix-là, autant trouver du Tokai ou du Edwards neuf.

(HS) Sinon, l'autre garçon à gauche sur la photo avec sa chemise à pois (Walter Lure pour les p'tits jeunes qu'étaient pas nés) m'a personnellement offert un tour T-shirt le jour où je suis venu couvrir comme photographe son concert dans un rade punk de Lille en 2007 et je me retrouve crédité comme photographe sur son album "Live in Berlin". Et je peux vous dire que c'est un mec bien (il bosse dans le secteur bancaire à NY et avait carrément dû prendre des congés pour sa mini-tournée européenne).

Eric
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
20th Century Boy
un mec bien qui bosse dans le secteur bancaire???? je crois qu'il a un groupe avec lequel il joue encore de temps en temps.
gratzou a écrit :
Repéré dans un shop sur Lille la même (en TV Yellow) mais en Orville by Gibson ; 750 neurones, comme on dit chez nous, ça craque le sac ! A ce prix-là, autant trouver du Tokai ou du Edwards neuf.
ça dépend... du nombre de parties du corps, les ObG sont inégales.750€ c'est pas excessif, en tout cas on en voit souvent à ce prix.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
20th Century Boy
Posté le: 01 Apr 10, 08:31 am

--------------------------------------------------------------------------------

un mec bien qui bosse dans le secteur bancaire???? je crois qu'il a un groupe avec lequel il joue encore de temps en temps. gratzou a écrit :
Repéré dans un shop sur Lille la même (en TV Yellow) mais en Orville by Gibson ; 750 neurones, comme on dit chez nous, ça craque le sac ! A ce prix-là, autant trouver du Tokai ou du Edwards neuf.
Hors sujet :
ça dépend... du nombre de parties du corps, les ObG sont inégales.750€ c'est pas excessif, en tout cas on en voit souvent à ce prix.

Walter Lure, il joue assez souvent avec son groupe The Waldos sur NY. Sinon pour la tournée européenne de 2007, il avait formé un groupe avec des Belges (que je connais assez bien).

750, pour une japonaise d'occase ? Non merci. Les Orville by Gibson sont peut-être des excellentes grattes mais là, j'ai l'impression que la mode du pseudo "vintage nippon" ressemble à un tube de vaseline pour nous enfoncer des pré-epiphone au prix de l'US.
Et je n'ai rien contre les japonaises, bien au contraire, j'ai une Strat Japan qui tue sa race.
Eric
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
lalimacefolle
Sinon, je suis allé la tester la fameuse gratte, et y'a pas photo, c'est effectivement de la gratte collector, car produite entre fullerton et corona (pas d'usine à l'poque), et niveau sensation/son, c'est de la trés bonne strat....
Escalobar
Est-ce que tu réalises que tu annonces ça un premier avril ?

En ce moment sur bla bla et guitare...