lalimacefolle a écrit :
BBG a écrit :
Ahhh ok, j'écrase, c'est bon
Excusez cette petite incursion (pour le coup totalement HS !)
Je faisais partie de tous ces gars qui considérait clapton comme un musiciens pour vieux ou pour minettes, entre les ballades syrupeuses et la musique de diner aux chandelles du unplugged (avec lequel je l'ai découvert en 94).
Mais quand je suis remonté dans les disques, mamma mia... Et quand j'ai vu qu'en gros, à chaque nouvelle expérience, il avait influencé en gros tout le monde (Hendrix pour le power trio, avec Cream, la LP dans le marshall à fond, etc.) je me suis rendu compte de l'empreinte de géant du mec...
Et donc, en partie, le fait qu'on fasse encore des Les Paul... Et que les originales coutent la peau du cul
Il s'est passé la même chose pour moi ! J'ai longtemps craché sur Clapton en pensant naïvement qu'il n'avait rien inventé et que son jeu était même pauvre par rapport à d'autres guitaristes... qu'est ce que j'ai déchanté quand je suis remonté dans les disques moi aussi !
Et quand j'ai visionné les DVD, il a fini de m'achevé ! J'ai compris tout l'engouement autour de Clapton. C'était encore pire quand j'ai lu son autobio !
A cause (enfin grâce) à lui, j'ai acheté des strat, ET des Les Paul !
(Et après avoir vu un de ses DVD, j'ai même craqué sur une ES !) Il est dangereux pour les Gasmen ce mec !