Les &@*$ de musicos qui font grimper la cote des grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 29 Mar 2010, 20:10
Non c'est pas ça mais vous n'êtes pas d'accord sur des dates, sur divers faits et tout, donc j'ai peur que ça continue encore quelques pages !
lalimacefolle
BBG a écrit :
Euh, je veux surtout pas jouer au relou ( ) mais le topic est plutot sympa, et l'Histoire de Gibson, aussi interessante soit-elle ( ! ) est vraiment HS,

Je suis assez d'accord avec guitare hero:

Clapton qui joue sur Les Paul, c'est quand même le point de déclenchement de beaucoup d'histoires (je connais de tete celle de Pearly Gates quand Billy Gibbons a compris que le son de clapton était une LP dans un marshall), la remise sur le marché des LP, leur qualité moindre que celles d'époque, et donc le départ du "vintage", je grossis le trait, mais c'est à peine caricaturé...

A l'heure actuelle, si ces grattes valent le prix d'un appart à Paris, c'est en grosse partie par rapport à l'histoire de Gibson et d'EC, qui sont intimement liées...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ahhh ok, j'écrase, c'est bon

Excusez cette petite incursion (pour le coup totalement HS !)
lalimacefolle
BBG a écrit :

Je faisais partie de tous ces gars qui considérait clapton comme un musiciens pour vieux ou pour minettes, entre les ballades syrupeuses et la musique de diner aux chandelles du unplugged (avec lequel je l'ai découvert en 94).

Mais quand je suis remonté dans les disques, mamma mia... Et quand j'ai vu qu'en gros, à chaque nouvelle expérience, il avait influencé en gros tout le monde (Hendrix pour le power trio, avec Cream, la LP dans le marshall à fond, etc.) je me suis rendu compte de l'empreinte de géant du mec...

Et donc, en partie, le fait qu'on fasse encore des Les Paul... Et que les originales coutent la peau du cul
Invité
et la LP 59 de Clapton lui a été volé, et depuis selon ses dires il n'en a jamais trouvé une qui sonnait aussi bien, Peter Green valide ses dires en disant que sa propre LP de 59 était ridicule face a celle de Clapton

Page et Gibbons sont en partie responsable du renouveau de la LP, même si ce dernier a eu Pearly bien plus tard
AnGeL_Of_SiN
BBG a écrit :
Euh, je veux surtout pas jouer au relou ( ) mais le topic est plutot sympa, et l'Histoire de Gibson, aussi interessante soit-elle ( ! ) est vraiment HS, et comme personne n'est d'accord avec l'autre, ça va troller pendant des dizaines de pages .

Je veux vraiment pas vous faire chier hien ! Mais j'ai vu beaucoup de topic dont le sujet était interessant pourir en débat du style "les lampes ça pue" ou "Gibson tu payes que la marque" ou "ma Harley Benton enterre ta Fender" etc. donc des débats sans fin...

Donc, je ne veux pas que vous le preniez mal, mais si vous voulez vraiment terminer cette discution :
-ouvrez un topic
-completez un topic à ce sujet
-Ou utilisez les MP

(évidemment, ne le prenez pas mal !)

Ce post était très, très dispensable, le forum est suffisamment rempli de casse-pieds en tous genre pour venir jouer au donneur de leçons dans un topic qui était resté courtois de bout en bout. De plus, le rachat en 69 de Gibson est un fait, pas un sujet de débat. Personne ne s'est aventuré à émettre un jugement de valeur à ce propos ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ce post était très, très dispensable, le forum est suffisamment rempli de casse-pieds en tous genre pour venir jouer au donneur de leçons dans un topic qui était resté courtois de bout en bout. De plus, le rachat en 69 de Gibson est un fait, pas un sujet de débat. Personne ne s'est aventuré à émettre un jugement de valeur à ce propos ...

Là, par contre tu abuses.
Certe le message était déplacé, je n'avais pas considéré l'Histoire de la marque comme "importante". Les autres forumeurs ont justifiés ce fait, j'ai réalisé que j'ai eu tort, et c'est tout.

Sauf que mon premier post, n'était absolument pas dans le but de donner des leçons, toutes les phrases (aussi enfantines soient-elles) étaient là pour que les mecs dans ton genre n'envoient pas et ne pensent pas ce que tu viens d'écrire.
Voila, je vais arrêter de répondre à ces choses là, ça doit faire chier le créateur du topic.

Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
lalimacefolle a écrit :
BBG a écrit :

Je faisais partie de tous ces gars qui considérait clapton comme un musiciens pour vieux ou pour minettes, entre les ballades syrupeuses et la musique de diner aux chandelles du unplugged (avec lequel je l'ai découvert en 94).

Mais quand je suis remonté dans les disques, mamma mia... Et quand j'ai vu qu'en gros, à chaque nouvelle expérience, il avait influencé en gros tout le monde (Hendrix pour le power trio, avec Cream, la LP dans le marshall à fond, etc.) je me suis rendu compte de l'empreinte de géant du mec...

Et donc, en partie, le fait qu'on fasse encore des Les Paul... Et que les originales coutent la peau du cul

Il s'est passé la même chose pour moi ! J'ai longtemps craché sur Clapton en pensant naïvement qu'il n'avait rien inventé et que son jeu était même pauvre par rapport à d'autres guitaristes... qu'est ce que j'ai déchanté quand je suis remonté dans les disques moi aussi !
Et quand j'ai visionné les DVD, il a fini de m'achevé ! J'ai compris tout l'engouement autour de Clapton. C'était encore pire quand j'ai lu son autobio !

A cause (enfin grâce) à lui, j'ai acheté des strat, ET des Les Paul !
(Et après avoir vu un de ses DVD, j'ai même craqué sur une ES !) Il est dangereux pour les Gasmen ce mec !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
J'ai toujours beaucoup beaucoup beaucoup aimé Clapton .
Mon premier disque de lui fut "Juste One Night", un live extraordinaire, il me transcende encore !

Certains morceaux me donnent des frissons !
Smallvince
Et qu'en est il des telecaster utilisées par Clapton, notamment sa John English (like ?) du concert de Blind Faith à Hyde Park ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
guitare hero a écrit :
et la LP 59 de Clapton lui a été volé...

J'y connais rien en matos, encore moins en vintage, mais cette gratte n'est jamais ressortie ? (j'ose à peine imaginer sa valeur actuelle)...

Si elle existe encore c'est possible qu'elle ressorte sur le marché quelques temps après la mort de Clapton non?

'faudra guetter l'annonce qui qui tue :

Citation:
Slt je ven ma gratt' c mon père ki me la donné
c une Gibson Lespol tro vielle genr 1959 genr c la gratt de clapton un truc comme ca. un vieux avant Slash qui joué du blues jcroi XDXDXD moi jmen fou je joue ke du metal je v pluto me payer une BC Rich 7 cordes
mé elle sonne trô bien dans mon combo peavey 20w avek mon POD super affair j'la vend 200€

...Au milieu des fausses annonces sur leboncoin:

Citation:
TOP AFFAIRE:
Vends Gibson LP 59 ayant appartenue à Eric Clapton
très bon état, à saisir 250000€

[photos floues d'une Epiphone coréenne de 1988 reliquée avec une signature "God" au marqueur]
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
$250 000 c'est peau d'balle, c'est le prix d'une 59' normale si j'ose dire, qui n'a été joué par personne de connu... La 59' de Clapton est celle qui a enregistré LE BEANO, THE Album mythique de la LP et qui a ammené des tas de gens a taguer "Clapton is God" dans les rues de Londres, cette guitare est mythique! Blackie s'est vendue près d'un millions de Dollars, 995 000 je crois, multiplie par dix le prix que tu as donné pour la LP et on s'en approchera

En plus cette LP, il n'y a pratiquement aucune photo de Clapton avec, il y a tout un dossier sur le Les Paul Forum où les gens font tout un travail d'archives, et tout le monde rêve de cette pelle, c'est effrayant...

Elle ne ressortira jamais, comme la 59' Volée a Keef dans la maison du sud de la France lors de l'enregistrement d'EXile on Main Street ou la Custom 3 micros de Page, c'est comme les antiquités volées elles naviguent entre riches particuliers peu scrupuleux
Escalobar
Excusez-moi d'avoir été un peu tâtillon... il n'était pas dans mes intentions de mettre le souk sur ce topic. J'aurais du expliquer ces détails en MP. Désolé...

(mais tout de même, il s'en raconte, des légendes urbaines...je crois que beaucoup ne se rendent pas compte que les icônes des années 60 ne s'adressaient à l'époque qu'à un public actif, certes, mais pas très fourni, essentiellement londonien)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
lalimacefolle
Escalobar a écrit :
(mais tout de même, il s'en raconte, des légendes urbaines...je crois que beaucoup ne se rendent pas compte que les icônes des années 60 ne s'adressaient à l'époque qu'à un public actif, certes, mais pas très fourni, essentiellement londonien)

Je sais pas de quelles légendes tu parles, mais celle que Clapton a incité pas mal de gars à reprendre les vieilles LP (par rapport au SG qui étaient produites à cette période là) influençant par la suite Gibbons, c'est Gibbons lui même qui le dit, disant d'ailleurs que la premiere gratte avec des doubles qu'il avait eu était une flying V (une originale!!!) car il ne trouvait pas de vieilles LP.

Par rapport à la Beano Burst, j'ai bien aimé la théorie selon laquelle il serait possible qu'elle soit la number one de Page
AnGeL_Of_SiN
J'imagine que celle de Clapton est tout simplement invendable puisque déclarée comme volée ... Le mec qui voudrait la ressortir, quand bien même il la tiendrait du cousin du beau frère qui l'a trouvé dans le grenier d'une ferme abandonnée, ça reste du recel non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Escalobar
Ah oui... si le repère, c'est la parole de Gibbons... Je comprends...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur bla bla et guitare...