Les &@*$ de musicos qui font grimper la cote des grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 29 Mar 2010, 11:47
Tom Morello plutôt
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Pete O'Dirty
Doc Loco et sa Squier 51'.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
JulosImac
La Jazzmaster à cause de Robert Smith, avant Kevin Shields/Lee Ranaldo/Thurston Moore et leurs imitateurs, la Telecaster Thinline Deluxe peut-être à cause d'Emma Anderson mais surtout Johnny Greenwood, là encore ; l'ES-330 idem. La très rare et belle ES-347 a bénéficié d'un regain inattendu du fait de Black Francis (Pixies).
En plus, par contagion, des modèles jusque-là relativement épargnés et pas ou plus dans les mains d'Untel voient leur cote flamber à leur tour. Exemple, pour parler de ce que je connais : les Gibson à 12 cordes. On en trouvait pour 2 000 $ il y a deux ans, maintenant on n'en voit plus à moins de 4 500.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Doc Loco
Pete O'Dirty a écrit :
Doc Loco et sa Squier 51'.

Dans ma rue alors .

Plus sérieusement, le succès de la Squier 51 a été mondial, je pense donc que simplement les musicos à l'affût des petites grattes pas chères de qualité AVEC de la personnalité sont logiquement tous "tombé dessus" à peu près en même temps (doc loco ou pas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Sonic Youth et les Jazzmaster. J'avais vu une interview où ils expliquaient avoir démarré avec ces guitares parce que personne n'en voulait et qu'ils ne savaient pas s'en payer d'autres. 30 plus tard sortent deux Jazz signature au doux prix de 1900 euros C'aurait été bien plus cohérent de sortir une signature très cheap.

Sinon la Whammy 1 oui, à cause de Morello et de Greenwood (encore).
Invité
La LP avec Clapton, Peter Green et tout le British Blues a vu ses ventes redécoller
Escalobar
guitare hero a écrit :
La LP avec Clapton, Peter Green et tout le British Blues a vu ses ventes redécoller

A l'époque du british blues, la LP n'était plus fabriquée...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
Heeeu... on parle du modele, pas du fait qu'il était neuf ou d'occasion... en 68 la LP était toujours en fabrication hein
Escalobar
ben non, justement... la production a repris en 1969, après tout de même 8 ans d'arrêt. Et le British Blues, c'était pratiquement terminé en 68.
Invité
Ha yep exact, j'ai confondu 66 periode des Bluesbreakers avec 68 la periode de Cream, en attendant Clapton and Co ont relancé la LP qui avait morflé avec la Strat

D'ailleurs, Gibson a fait faillite car les zicos achetaient leurs pelles d'occases et pas neuve
Escalobar
guitare hero a écrit :
Ha yep exact, j'ai confondu 66 periode des Bluesbreakers avec 68 la periode de Cream, en attendant Clapton and Co ont relancé la LP qui avait morflé avec la Strat

Ne sois pas si enthousiaste ... la Strat a décollé à la fin des années 50 surtout grâce aux musiciens de country, puis de surf : ce n'était pas du tout le marché Gibson. Et contrairement à Beck, Page et Green, Clapton a peu utilisé la LP.
Et 68, c'est la FIN de Cream.

guitare hero a écrit :
D'ailleurs, Gibson a fait faillite car les zicos achetaient leurs pelles d'occases et pas neuve

Ah bon, Gibson a fait faillite ?
Invité
Oui oui, je sais que c'est la fin de Cream, mais pour moi c'est quand même avant la sortie de Goodbye en 69 qui est un de leur meilleur disque donc je met ca dans la période

Bah oui en faillite, racheté Par Norlin
AnGeL_Of_SiN
Escalobar a écrit :

guitare hero a écrit :

Ah bon, Gibson a fait faillite ?

Je pense qu'il parle du rachat par Norlin en 69, avec la disparition du long tenon et de l'apparition du corps en "pancake" pour des raisons de coût ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Euh, je veux surtout pas jouer au relou ( ) mais le topic est plutot sympa, et l'Histoire de Gibson, aussi interessante soit-elle ( ! ) est vraiment HS, et comme personne n'est d'accord avec l'autre, ça va troller pendant des dizaines de pages .

Je veux vraiment pas vous faire chier hien ! Mais j'ai vu beaucoup de topic dont le sujet était interessant pourir en débat du style "les lampes ça pue" ou "Gibson tu payes que la marque" ou "ma Harley Benton enterre ta Fender" etc. donc des débats sans fin...

Donc, je ne veux pas que vous le preniez mal, mais si vous voulez vraiment terminer cette discution :
-ouvrez un topic
-completez un topic à ce sujet
-Ou utilisez les MP

(évidemment, ne le prenez pas mal !)
Invité
Heeeu on est totalement dans le sujet la... ce n'est pas parce que ca parle Gibson et pas guitare totalement inconnue que c'est HS...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Non c'est pas ça mais vous n'êtes pas d'accord sur des dates, sur divers faits et tout, donc j'ai peur que ça continue encore quelques pages !

En ce moment sur bla bla et guitare...