Les &@*$ de musicos qui font grimper la cote des grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 28 Mar 2010, 21:22
Laurent Voulzyyyy et les Rickenbaker [jokes ]
En tout cas c'est lui qui m'a fait connaitre cette marque xD

Ballochet
Avant les Beatles?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le
Ballochet a écrit :
Avant les Beatles?

Lol wé j'avais jamais remarqué qu'un des beatles avait une rickenbaker >_< shame on me
lalimacefolle
Si je dis pas de conneries, les dobro ont été plus ou moins sorties de l'anonymat par la pochette du disque de Dire Straits...
Ballochet
myo a écrit :
Ballochet a écrit :
Avant les Beatles?

Lol wé j'avais jamais remarqué qu'un des beatles avait une rickenbaker >_< shame on me

Je subodorerais même que cette andouille de Voulzy en a acheté une à cause des Beatles.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
J'avais aussi pensé au Ricken avec les Beatles et Lemmy, mais je me suis dit, qu'elles ont toujours été chères ces grattes !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Les Rick sont faites aux U.S, depuis toujours, et la méthode de fabrication serait sensiblement la même depuis 40 ans...
D'où les délais et prix extrement elevés !
joeydeedeemarky
myo a écrit :
Laurent Voulzyyyy et les Rickenbaker [jokes ]
En tout cas c'est lui qui m'a fait connaitre cette marque xD

Pete O'Dirty
On dirait qu'il sort tout droit d'un film Romero sur ce cliché. Brrrrrrrrr..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
didithegrave
Le type de Last Shadow Puppets avec ses Martin GT-70 et GT-75.
L'épiphone Al Caiola, qui était déjà un modèle relativement cher à l'époque, a vu sa côte atteindre des sommes astronomiques, parce qu'elle a été vu sur divers guitaristes pop, Barry Tashian et puis un des guitaristes de Hermann's Hermitt dont j'ai oublié le nom.
Pete Doherty et ses putains d'Epi Coronet.
Les Rickenbacker d'importation Rose Morris (avec l'ouie en f, introuvables ou hors de prix,) à cause de Townshend.

Pour les basses, mais ça reste marginal
Les Burns Bison à cause du bassiste des Bellrays.
Les Baldwin Vibraslim commencent à coter. (vu sur pas mal de groupes ces dernières années)
Les Harmony H-22, petite basse cheapissime à gros son, à cause de Ronnie Lane.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ed_wood
Les musicman Stringray à cause de Flea des red hot.
kasimir.phunk
En même temps avec les même spec
entre une Gibson LP et une Tokai Love Rock

combien vont prendre la tokai?
Elle est moins chère, est mieux fini(surtout en ce moment) sonne le feu mais elle n'a pas fait grand chose pou le légende

perso avant d'avoir un gibby je ne regardais même pas les tokai...
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Ballochet
Pete O'Dirty a écrit :
On dirait qu'il sort tout droit d'un film Romero sur ce cliché. Brrrrrrrrr..

Hahahahahaha j'avoue!

didithegrave a écrit :
Le type de Last Shadow Puppets avec ses Martin GT-70 et GT-75.

Ces guitares sont superbes en plus.

(ça fait plaisir de te revoir vieille branche)

La GT-75 surtout (c'est bien la double cut?), en rouge ou en noir elle a une classe folle.
Elle me fait un peu penser à certaines Gretsch et à la Fender Coronado, mais comme elle est aussi rare qu'élégante, je la trouve plus fascinante.

Les deux zigues ont bien joué leur coup, ce sont vraiment des guitares atypiques et classieuses, d'après ce que j'ai entendu je dirais qu'elles ont aussi un chouette son.
Je ne suis pas particulièrement friand de leur musique et elle ne me dégoûte pas non plus, mais je dois avouer que leur choix force le respect.
Même si effectivement c'est relou pour certains d'une part de voir le prix de ces instruments s'envoler vers des sommets prodigieux, et d'autre part de convoiter les mêmes guitares que nos deux condés détiennent.

Je leur jette donc au visage, sur leur pilori virtuel, quelques tomates bien mûres, petits cailloux, glaviots et invectives.

Raw Section.
M.Twirly
la whammy WH1 a cause de : __________ (remplir avec le nom adapté)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Tom Morello plutôt
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...