Les &@*$ de musicos qui font grimper la cote des grattes

Doc Loco
Idée qui m'est venue en lisant un topic sur la gibson RD, où un forumeur se plaignait que le fait que Dave Grohl ait joué dessus avait subitement fait monter les prix.

C'est hélas un phénomène connu: une 'tite gratte vintage sympa est (encore relativement) abordable, un musicien célèbre est vu avec et hop les prix s'envolent .

Alors ici, je veux qu'on dénonce les coupables et qu'on les colle au pilori virtuel!

- Billie Joe Armstrong: responsable en grande partie de la montée en flèche de la cote des Gibson Les Paul junior des années 50. Au pilori!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Oh ben dans le genre si je rappelle bien, Kurt Cobain avait lui aussi fait prendre quelques bons dollars au cours des Fender Jaguar de l'époque.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Les Groupe de Garage/Rock comme les Datsuns ou les Hellacopters qui font pété la côte des Crestwood, Coronet et autre Wilshire

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
Josh43 a écrit :
Oh ben dans le genre si je rappelle bien, Kurt Cobain avait lui aussi fait prendre quelques bons dollars au cours des Fender Jaguar de l'époque.

Ainsi qu'aux Mustangs.
In rod we truss.

Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
et aussi tout ce qui est dinosaur Jr et sonic youth (voire the cure) avec la jazzmaster.

enfin la liste va surement etre longue

Oui, enfin ... y'a des cas plus flagrants que d'autres quand même hein - je ne pense pas que l'usage par J.Mascis de la jazzmaster ait vraiment fait grimper sa cote en flèche.
In rod we truss.

Doc Loco
Doctor Robert a écrit :
Jimmy Page et la Danelectro 59

Non, pas vraiment - à l'époque où Jimmy l'a utilisée, ça n'a pas du tout fait bouger la cote de la Dano.

Citation:
, Jack White et sa Airline en plastique,

Ca oui, c'est l'exemple typique
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En parlant de Grohl, je me demande si lui ainsi que Noel Gallagher ont relancé la cote des Trini Lopez.
lemgement lemg
Doctor Robert
Doc Loco a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Non, pas vraiment - à l'époque où Jimmy l'a utilisée, ça n'a pas du tout fait bouger la cote de la Dano.

Oui mais à notre époque, si une vieille dano atteint les 2000$ facile, je ne pense pas qu'il y soit totalement étranger, si?
danny1980
Doctor Robert a écrit :
Doc Loco a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Oui mais à notre époque, si une vieille dano atteint les 2000$ facile, je ne pense pas qu'il y soit totalement étranger, si?

Tu donnes en fait la réponse. Les couillons de zicos ne sont pas les stars mais nous !!!

Tout simplement parce que le schéma est le suivant :

Un musicien joue avec une guitare peu commune, les prix s'envolent.

En fait, les prix ne s'envolent pas mais simplement, les vendeurs montent les prix de vente. Il suffirait qu'on achète plus pour que ca cesse...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
SaRs[FR]
En même temps, j'ai presque envie de dire "que c'est normal" dans la mesure où ça fait un gros coup de pub pour le modèle en question ainsi que pour la marque et que du coup, ils en profitent.
C'est pas le monde des Bisounours, ils se font de l'argent comme ça, c'est le business.
Et ça marche.
danny1980
Bien sûr que c'est normal, c'est un effet de mode !

Mais pour la Danelectro par exemple, son côté mythique ultra cher a un avantage : On les fabrique en chine et tu en as une pour 200 euros. Certes c'est pas pareil mais tu as un instrument original (loin de la énième copie Strat) pas cher et au look mythique.

En plus, pour avoir joué sur une vraie Dano Silvertone de l'époque, ma Danelectro est bien plus agréable à jouer. Quand on s'appelle Danny, la Danelectro me faisait rêver, mais soit introuvables (pas le net à l'époque), soit inabordables.

Donc parfois, le succès d'un vieux modèle amène sa ré-eddition en modèle asiatique abordable.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur bla bla et guitare...