~~~~ Les casques ~~~~

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Salut, j'ai un Sennheiser RS 160. C'est un sans-fil à transmission numérique, 100 €.



http://www.sennheiser.com/senn(...)hones

Les +
- pas de fil
- petit émetteur discret
- câble à brancher sur le casque pour le charger, mieux qu'un socle qui se déconnecte parfois (c'est moins pratique mais c'est fiable)
- transmission numérique : son parfait, loin devant les transmetteurs HF qui soufflent et décrochent quand on tourne la tête
- le casque contient des piles rechargeables classiques, on peut donc aussi mettre des piles normales
- l'émetteur peut également contenir des piles pour une utilisation nomade (ipod, laptop)

Les -
- LATENCE ! au moins 50ms, c'est donc inutilisable en MAO je suis dég...
- boutons et voyants pas pratique, on ne sait pas toujours s'il est allumé ou éteint
- parfois ça clignote genre sapin de noël et rien sur ça dans le mode d'emploi
- prise jack petit format, il faut un adaptateur pour carte son

Conclusion : bien pour regarder Dexter, pas pour enregistrer un défi...
  • #76
  • Publié par
    ragga
    le 04 Apr 11, 22:46
Vous avez une idée des premiex prix pour un casque très bien isolée?

En fait j'ai un fantasme d'avoir le silence TOTAL et ma musique au milieu, j'imagine que je suis pas le seul.

Sinon j'ai un koss porta pro, j'adore beaucoup de basses super pour le reggae (surtout en flac ) mais rien que dans une fiat panda c'est inutilisable .

Je sens venir le prix qui va sévèrement me refroidir...

Et en dehors de ça j'ai les enceintes de mon pc qui buzzent à cause de telephone à côté, quand je monte le son ça couvre mais bon, si quelqu'un à une astuce .
nosuperman
AKG K518, trouvable aux alentours de 50€.
Meilleure isolation que mes semis intras, mais évidemment ça serre fort les oreilles.

En revanche, le mien vient de tomber en panne 6 mois après l'achat, et mon premier a duré une bonne année..... mais je ne suis pas très soigneux.
alex sound
Bonjour à tous ,
Je souhaite acheter un casque pour la première fois et je n y connais rien du tout . Aussi j aurais besoin de vos conseils pour pas me planter .
Je veux utiliser ce casque afin de bosser le soir soit sur mon PC avec GuitarPro , soit sur un Pocketpod que je viens de me prendre .Je pense qu un casque fermé est obligatoire car ma femme gratte aussi devant son portable le soir ...
Est il préferable de prendre un casque de "monitoring" ou un casque "hifi" ?En sachant que je ne m enregistre pas .
Au départ je partais pour un Bose EO ou circum ...
merci
Le_mérou
Avec un casque hifi tu pourras très bien bosser sur guitar pro, et il pourra aussi te servir pour écouter de la musique. Alors qu'un casque d'enregistrement ne sert qu'à enregistrer, ça te sera inutile. En général un bon casque hifi est plus confortable à la longue, et sur guitar pro en général on reste longtemps. Un ear monitor est super dur à supporter longtemps.
alex sound
Merci pour la réponse , je vais me commander un petit Bose dans la foulée
K.Lagan
Pour ma part un AKG 121 studio (casque semi-ouvert) qui me satisfait pleinement.

L'isolation n'est pas parfaite mais le confort est là (enfin pas plus de 3h non plus, hammam garanti pour les oreilles) et la qualité du rendu sonore aussi. Tout ça pour un prix vraiment réduit.

Je m'en sers pour un peu tout: guitare avec mon Pod, mixage, musique en général mais également films et jeux. J'en suis pleinement satisfait pour le moment, peut-être un petit bémol pour le revêtement intérieur qui a tendance à se dégrader assez rapidement, heureusement ça se change facilement.

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Shaka
  • #82
  • Publié par
    Shaka
    le 08 Aug 11, 12:07
Je up pour passer un coup de gueule.

Ma chérie m'avait offert un Bose Supra pour mon annif' (il y a moins d'un an) et il m'a lâché ce week-end

J'y faisais attention à ce casque, mais sans raison particulière, plus de son côté gauche. En tapotant sur l'écouteur, le son revient quelques instants pour disparaitre à nouveau. Visiblement, je suis pas le seul à avoir eu des soucis car un collègue connait quelqu'un qui en est à sa troisième paire de Quiet Comfort pour des raisons similaires.

Ok, le son est très bon, mais c'est visiblement assemblé avec les pieds. Les casques Bose, c'est vraiment pas un investissement et je déconseille à moins qu'on veuille en racheter un quelques mois plus tard. Evidemment, impossible de pouvoir les ouvrir pour remettre ou renforcer les soudures.

Reste plus qu'à faire marcher la garantie
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Licks
  • #83
  • Publié par
    Licks
    le 08 Aug 11, 13:40
Pour ma part j'utilise le M Audio Studiophile Q40 pour jouer de la guitare au casque, pour les mixages et mastering.

Ce casque est bon à très bon dans la neutralité, juste ce que je pourrai reprocher c'est un poil de basse en trop. Au niveau de la dynamique c'est par contre excellent autant en écoute que en joué directe. Il est solide, dispose d'un câble détachable à visser et est pliable dans sa housse cuir fournie, il faut juste faire attention en le pliant à ne pas abimer les fils droite et gauche qui passe sur les côtés.

Il tient bien aux oreilles sans chauffer, et l'isolation est bien sans être excellente, par contre la finition est soignée et les matériaux solide avec notamment un système de pliage avec des barres en fer et non pas plastiques.

Au final je dirai 4/5 pour ce casque avec une excellente dynamique de son, finition soignée, mais pourrait un peu mieux isoler et il ne faut pas trop le mal mener.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Pour ma part Beats by dr dre Solo
Si on aime Les Basses , je recommande
Masha
  • #85
  • Publié par
    Masha
    le 16 Aug 11, 11:40
http://www.son-video.com/Rayon(...).html

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que ça vaut ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Le_mérou
Pro-ject n'a pas une réputation extraordinaire, je doute que ce modèle fasse vraiment une différence avec la sortie casque d'une carte son correcte ou d'un ampli hifi.
Il faut taper dans du gros pour que ça vaille vraiment la peine mais évidemment sans avoir un casque vraiment haut de gamme c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Enfin en bref ça me parait inutile de claquer 100€ là dedans.
Spraynasal
Salut, je up un peu le topic parce que je cherche un casque pour un usage principalement nomade (transports en communs, marche,...) et aussi un peu chez moi.. Un supra ou un circum. Je l'utiliserai avec une source audio moyenne et très populaire.. iphone . J'écoute pas mal de rock, blues, jazz, folk, electro,.. Bon en gros il me faut quelque chose de versatile. Je tourne actuellement sur un major, mais je veux passer un cran au dessus et un peu moins orienté Rock et plus équilibré dans les mediums. Niveau budget je pourrai aller jusqu'à 200 euros.
J'ai repéré quelques modèles, trois en fait :
- Le sennheiser HD25
- Le focal spirit one
- Le philips fidelio M1 (ou son grand frère L1, mais pas sûr qu'il soit grandement adapté aux transports, mais si il vaut vraiment la peine..)

Le souci c'est que je vois pas par quel moyen je pourrai les essayer tout les trois, étant donné qu'à la fnac ils ne proposent que quelques casques moyen gamme et trois Beats-Fashion pour couvrir leur haut de gamme. Mais si vous savez où les essayer est possible sur Paris/RP je suis tout ouïe
Donc si vous avez des avis sur ses trois là, je suis preneur. Et bien sûr si vous avez d'autres références, n'hésitez pas !

Un grand merci d'avance
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • #88
  • Publié par
    Masha
    le 16 Sep 12, 13:36
Tu trouveras tout ça chez Hifissimo
Sinon,je te conseille de jeter une oreille sur les Audio Technica,j'ai un ATH Pro
700 depuis 6 ans,j'en suis totalement satisfait.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Smallvince
Excusez-moi si quelqu'un en a parlé dans ce topic, mais je trouve que c'est tellement une bonne affaire qu'il serait bête de passer à côté !



Mon casque : Sony MDR-ZX300 (Black) (Existe aussi en rouge et blanc)

Alors voici un premier prix aux grandes qualités. Mais pour rester honnête, j'vais commencer par ses points négatifs à savoir une isolation environnante très perfectible et forcément pour le prix, il peut s'avérer assez fragile pour les "hardcore listeners". Mais bon c'est comme tout, quand on en prend soin, il n'y a pas de raisons que cela ne dure pas. Cela fait un an que je l'ai et la prise jack ne montre aucun signe de souffrance et je n'ai encore détecté aucun faux-contact annonciateur d'une future défaillance. Les medium sont aussi très présents, du coup ca peut titiller certaines personnes, mais comme je vais le dire plus bas, c'est corrigeable !

Venons-en aux atouts. Tout d'abord son prix, vendu sur le net aux alentours de 20€. Pour cette somme, la qualité sonore est vraiment sympathique, le vrai plus étant ses basses. C'est pourquoi je le réserve aux personnes qui aiment les sonorités assez lourdes, que ça tabassent dans leur oreilles et que les high soient plutôt timides. La qualité des medium peut être considérablement rehaussée s'ils sont couplés avec un EQ afin de tirer profit un maximum de ce casque. Il est qui plus très confortable, même si comme tout produit de ce style, on finit souvent avec les oreilles trempées en plein été

Bref, j'ai loin d'avoir les moyens de m'acheter un Beats pour composer en silence ou lorsqu'il s'agit d'écouter des rip de Youtube et de simples MP3 en 128kbps :p

Perso, je l'utilise avec mon Bronco 40 de chez Fender pour jouer le soir sans déranger, ainsi que pour faire un peu de MAO sur Cubase et il encaisse vraiment pas mal ! Après, pour écouter ma musique sur mon portable, avec un compte Spotify et un bon EQ, ca envoie la patate !
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Spraynasal
Masha a écrit :
Tu trouveras tout ça chez Hifissimo
Sinon,je te conseille de jeter une oreille sur les Audio Technica,j'ai un ATH Pro
700 depuis 6 ans,j'en suis totalement satisfait.


Je jetterai un oeil là bas, merci

J'ai un peu peur que le ATH soit un peu trop juste pour du nomade, et trop orienté Monitoring
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...