Les guitaristes qui nous reviennent pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 13 Juil 2004, 20:32
mouarfy a écrit :
Alors Django c'est vraiment une truffe d'ailleurs il jouait qu'en accords de quinte comme hetfield c'est pour ça qu'il s'est fait couper les doigts qui lui servaient a rien. Manouche attitude, pfffff

:C1: :mdr:
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Heyjo54
a écrit :
bon là y'en a marre !!!
au lieu de créer des topics à la con dans le genre certains gugusses feraient mieux de s'interesser aux guitaristes qu'ils aiment, de proposer des morceaux à écouter, des vidéo à mater, des tablas à bosser...
mais non c'est plus facile de taper sur Hendrix ( je rêve ) , Santana ( les cons ), Vai et Sat ( les nuls ), Gary Moore ( mon avatar ) de siffler quand Robert Fripp joue avec Le G3 et pis si on continue les guitaristes de Blues, de Jazz, de Flamenco.... de classique etc...etc...
Merde je vous rapelle qu'on aime la musique sur Guitatiste.com...on n'est pas là pour casser du sucre sur Untel ou Untel...
Merci de respecter ( ouais c'est pas un mot à la mode )les gars qui ont forgé la Musique!
Si y'a des guitaristes que vous n'aimez pas ( c'est mon cas aussi... Eh oui mon brave Monsieur !!! non ..non...je ne donnerai pas de noms !!! ) ben tant pis mais faut pas en faire un foin !!!!
Je pense que pas mal de guignols feraient bien de s'en rappeler ....et d'arrêter d'être cons tout simplement !!!!!!!!!!!!!

Dr Dildo
Heyjo54
a écrit :

et d'arrêter d'être cons tout simplement !!!!!!!!!!!!!

Je pense que tu n'as pas encore saisi que le francais moyen n'est pas dote de suffisament de reflexion pour justement "respecter" les autres.
Je ne suis pas persuade que bcp de forumeurs comprendront ton message, mais en tout cas, et ca vaut ce que ca vaut, MERCI.

Non parce que des fois j'en vient a oublier pourkoi je traine sus les forums. Mais Heyjo54, merci de ton intervention. En esperant que certains se rappelleront ce qui les a fait venir ici pour la premiere fois : L'amour de la musique et la volonte d'apprendre. Et non pas de crahcer sur des gens que vous devriez respecter presque autant que votre propre pere, meme si vous n'aimez pas leur style.

Mon dieu dans quelle merde est notre pays...

Dr.
Zappaddict
escapedillinger a écrit :

Faut dégonfler le melon les gars là...
Rien à voir !!!
ça saoule de lire vos conneries...Lire qu' un tel ou un tel c' est une truffe, ça suffit !!
ah ces ptits joueurs.....c' est le pied quand vous cassez qqun ??
escapedillinger
Désolé je dérange l'élite une fois de plus mais je trouve que :
[quote="Dr DildoEt non pas de crahcer sur des gens que vous devriez respecter presque autant que votre propre pere, meme si vous n'aimez pas leur style.
Dr.[/quote]
c'est et aussi
Tu m'expliquera en quoi Vai ou Satriani à droit à plus de respect que ton père ou le mien, perso il a rien fait pour moi... Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Heyjo54, et je pense que le but de ce topic n'était pas de cracher sur tel ou tel gratteu mais simplement de dire de façon posée ceux qu'on apprécie pas pour telle ou telle raison ; et il est vrai que ça n'était pas indispensable... Mais de là à sortir qu'on doit respecter ces mecs comme, je cite, "notre propre père".... Dans ce cas laissez moi vénérez l'inventeur du PQ, lui au moins me rend service tous les jours...

Quand à la tirade sur notre pays et la merde dans lequel il est, je crois que s'il n'était peuplé que de mecs qui disent ne pas aimer SRV ou Hendrix, bah elle serait vachement plus confortable cette merde... Faudrai penser à relativiser quoi...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
masterjm
[quote="Dr DildoEt non pas de crahcer sur des gens que vous devriez respecter presque autant que votre propre pere, meme si vous n'aimez pas leur style.
Dr.

c'est et aussi
Tu m'expliquera en quoi Vai ou Satriani à droit à plus de respect que ton père ou le mien, perso il a rien fait pour moi... Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Heyjo54, et je pense que le but de ce topic n'était pas de cracher sur tel ou tel gratteu mais simplement de dire de façon posée ceux qu'on apprécie pas pour telle ou telle raison ; et il est vrai que ça n'était pas indispensable... Mais de là à sortir qu'on doit respecter ces mecs comme, je cite, "notre propre père".... Dans ce cas laissez moi vénérez l'inventeur du PQ, lui au moins me rend service tous les jours...

Quand à la tirade sur notre pays et la merde dans lequel il est, je crois que s'il n'était peuplé que de mecs qui disent ne pas aimer SRV ou Hendrix, bah elle serait vachement plus confortable cette merde... Faudrai penser à relativiser quoi...[/quote]

Excellent!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Dr Dildo a écrit :

Je ne suis pas persuade que bcp de forumeurs comprendront ton message, mais en tout cas, et ca vaut ce que ca vaut, MERCI.
Dr.

Faut dégonfler le melon les gars là...

J'affirme qu'il es tdans le vrai, simple statistique. Il faut être aveugle pour ne pas voir que pour un message constructif, encourageant à la découverte d'un artiste, il y en a cent pour détruire un guitariste ou un groupe.
Pour moi, c'est assez parlant de l'état d'esprit général, et second degré mon c.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
masterjm
masterjm a écrit :
Dr.

c'est et aussi

Quand à la tirade sur notre pays et la merde dans lequel il est, je crois que s'il n'était peuplé que de mecs qui disent ne pas aimer SRV ou Hendrix, bah elle serait vachement plus confortable cette merde... Faudrai penser à relativiser quoi...

Excellent![/quote]

Euh je sais pas ce qu'il a mon pc mais bon moi j'ai juste mis " excellent! "
Le reste au dessus c'est pas moi...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Zappaddict
MasTerOfPUPetts a écrit :
BHOUUUUUUUUUUU CEST NUUUUULLLEUUUUU !!!!

chacal a écrit :

J'affirme qu'il es tdans le vrai, simple statistique. Il faut être aveugle pour ne pas voir que pour un message constructif, encourageant à la découverte d'un artiste, il y en a cent pour détruire un guitariste ou un groupe.
Pour moi, c'est assez parlant de l'état d'esprit général, et second degré mon c.....:

C' est tellement + facile de casser...
c' est l' époque qui veux ça ; on tire sur le héro , l' antéchrist est le modèle !!
j' veux pas d' ce moOOonde !!!
Dr Dildo
escapedillinger,

L'attaque n'etait pas contre toi, loin de la. En revanche lorsque tu me cite, tu es prie de citer toute ma phrase, pas de la reconstituer a ton gout, merci.

Ce que je veux simplement dire c'est que de nos jours, la critique est ce que l'on maitrise le mieux. On est une generation de flemards, personne ne veut bosser, on gueule pour n'importe quoi, moins on en fait mieux on se porte. Pour ceux qui ont un job, ils s'en pleignent constament, et pour ceux qui en ont pas ils disent que la societe ne veut pas d'eux.

Tout est pour la critique, ainsi que ce topic. Les guitaristes que vous citez ne sont apparement pas vos preferes et vous ne vous endormez pas avec leurs albums en fond musical. Soit. Personne ne peut vous le reprocher, les gouts et les couleurs ne se discutent pas et c'est tant mieux.

Mais le jour ou un des forumeurs sera capable de realiser le dixieme de ce qu'ont fait ces gars, guitariste.com sera l'embleme d'une generation, et je ne pense pas que ce soit demain (avec tout le respect que j'ai pour ce site).

Que tu n'aimes pas, no prob. Que tu dise "ce type est manchot", "son son est pourri", la ya probleme. C'est grace a eux qu'indirectement tu appreci tel ou tel groupe. Ils ont ete les influences de tel ou tel chanteur ou de tel ou tel guitariste que vous aimez aujourd'hui. Je suis parsuade que les groupes que vous ecoutez, vous ne connaissez meme pas leurs influences.

Faire un topic pour dire POURQUOI on prefere un tel a un tel, ok. Mais faire un topic pour allumer celui-ci ou celui-la, sans etre soi meme capable intellectuellement de defendre sa position, cela releve d'un manque de finesse propre a tellement de forumeurs.

Et c'est malheureusement le reflet d'une societe..
chacal
Dr Dildo a écrit :
Ce que je veux simplement dire c'est que de nos jours, la critique est ce que l'on maitrise le mieux. On est une generation de flemards, personne ne veut bosser, on gueule pour n'importe quoi, moins on en fait mieux on se porte. Pour ceux qui ont un job, ils s'en pleignent constament, et pour ceux qui en ont pas ils disent que la societe ne veut pas d'eux.

Tout est pour la critique, ainsi que ce topic. Les guitaristes que vous citez ne sont apparement pas vos preferes et vous ne vous endormez pas avec leurs albums en fond musical. Soit. Personne ne peut vous le reprocher, les gouts et les couleurs ne se discutent pas et c'est tant mieux.

Mais le jour ou un des forumeurs sera capable de realiser le dixieme de ce qu'ont fait ces gars, guitariste.com sera l'embleme d'une generation, et je ne pense pas que ce soit demain (avec tout le respect que j'ai pour ce site).

Que tu n'aimes pas, no prob. Que tu dise "ce type est manchot", "son son est pourri", la ya probleme. C'est grace a eux qu'indirectement tu appreci tel ou tel groupe. Ils ont ete les influences de tel ou tel chanteur ou de tel ou tel guitariste que vous aimez aujourd'hui. Je suis parsuade que les groupes que vous ecoutez, vous ne connaissez meme pas leurs influences.

Faire un topic pour dire POURQUOI on prefere un tel a un tel, ok. Mais faire un topic pour allumer celui-ci ou celui-la, sans etre soi meme capable intellectuellement de defendre sa position, cela releve d'un manque de finesse propre a tellement de forumeurs.

Et c'est malheureusement le reflet d'une societe..

+10000000
tellement, tellement, TELLEMENT vrai.....
Zappaddict
Dr Dildo a écrit :

. Personne ne peut vous le reprocher, les gouts et les couleurs ne se discutent pas et c'est tant mieux.

..
[excuse de prendre qu' un passage....]

C' est drole tous le monde fais l' erreur ; c' est pas "discuter " mais " disputer " !
Heureusement que l' on peux discuter de tout !! coluche dirait " oui mais pas avec tous le monde ..."
En revanche se disputer n' apporte rien de bon ( a part au sport ) Voila ..a+

[mode fin de la rectification ]
chacal
Naaah chuis pas d'accord icco, les gouts ca se discute pas.....

Quand tu aimes quelque chose, l'important n'est pas le pourquoi, l'important c'est que tu aimes....

Si je dis que j'aime le steak et pas le foie, qu'est-ce qu'il y a à discuter? yapas d'autre pourquoi que le gout, donc rien a discuter...
Ben en musique c'est pareil....
Zappaddict
chacal a écrit :
Naaah chuis pas d'accord icco, les gouts ca se discute pas.....

Quand tu aimes quelque chose, l'important n'est pas le pourquoi, l'important c'est que tu aimes....

Si je dis que j'aime le steak et pas le foie, qu'est-ce qu'il y a à discuter? ya pas d'autre pourquoi que le gout, donc rien a discuter...
Ben en musique c'est pareil....
euh on est bien en train d' en discuter là ?? dis si j' me trompe !!
pis je pourrai discuter avec toi pour te faire aimer ou non le foie ...et qu' on en parle mais, sans se disputer

En ce moment sur bla bla et guitare...