Les mythes et légendes en musique (et sur les musiciens)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Oui y'a beaucoup d'HS pour un topic qui sort de l'ordinaire (bravo à son créateur soi dit en passant !) !

des histoires, y'en a des tonnes ! une que je viens d'apprendre y'a peu de temps concerne le groupe Kiss, il parait que Gene Simmons n'a jamais joué en studio avec Kiss ! toutes les parties basse ont été enregistré par Mike Porcaro du groupe Toto. J'en ai parlé avec des fans, et ils m'ont tous confirmés !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
vigier60 a écrit :
Oui y'a beaucoup d'HS pour un topic qui sort de l'ordinaire (bravo à son créateur soi dit en passant !) !

des histoires, y'en a des tonnes ! une que je viens d'apprendre y'a peu de temps concerne le groupe Kiss, il parait que Gene Simmons n'a jamais joué en studio avec Kiss ! toutes les parties basse ont été enregistré par Mike Porcaro du groupe Toto. J'en ai parlé avec des fans, et ils m'ont tous confirmés !

C'est rigolo que tu dise ça juste maintenant parce que ce matin en prenant mon petit dej je relisais un vieux mag de guitare et il y avait une interview de Lukather, qui rapportait cela aussi, en moins catégorique, genre, "sur la plupart des albums de kiss..., mais il y en a plein d'autres où les zikos du groupe sont remplacés par des session men sur les albums..."
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Une autre pendant que j'y pense. Y'a encore plusieurs personnes qui croient que Buckethead c'est Paul Gilbert. Il s'agit plutôt de Brian Carroll, un gars à qui PG a déjà enseigné...
God hates us all!
flomarceau
IL PARAITRAIT que John "Bonzo" Bonham de Led Zeppelin, aurait vendu son ame au diable suite à une soirée avec le groupe, où il a perdu à la courte paille.

Le perdant devait invoquer Satan et lui vendre son ame en échange du succès interplanétaire du groupe.

Il en a eu pour son argent, mais il est mort...

Sinon, il parait que si on écoute "Stairway to heaven" à l'envers, on entend des versets sataniques avec le chant !!!

Dans le même ordre d'idée, Page a acheté avant l'enregistrement de Led Zep 4 un manoir hanté, ayant appartenu à un sataniste célèbre (je me souviens plus, help, leister un truc comme ca).

Ya aussi une histoire comme quoi Robert Plant n'aurais jamais trompé sa femme alors qu'il était en tournée avec Led Zep.

Pour sortir du Zep, il paraitrait que Kurt Cobain n'est pas mort, tout comme Hendrix, Morrison, et Elvis.

Suite à un visuel tendancieux sur un CD, led zep (encore, dsl...) et judas priest (je crois, je sais plus, c'est à vérifier) ont tous les deux été soupconnés de ne pas contenir leurs pulsions hormonales face aux jeunes enfants.

Il parait que Kyo et Rafael c'est du rock...
"she said I'll throw myself away..."
vigier60
Mercure a écrit :
Une autre pendant que j'y pense. Y'a encore plusieurs personnes qui croient que Buckethead c'est Paul Gilbert. Il s'agit plutôt de Brian Carroll, un gars à qui PG a déjà enseigné...

oui c clair que pendant un moment, cette histoire a trainé ! d'ailleurs, sur le site de gilbert, il y avait des sous-entendus !!

pour led zep, starway to heaven est en fait une chanson assez axée sur le malin que sur le paradis !!!!

c comme robert johnson qui aurait vendu son ame au diable pour avoir un jeu hors du commun !
Paul Boogie
Il parait que Steve Vai et Joe Satriani sont de bons guitaristes...
J'arrête la provoc'!

Une rumeur courait comme quoi Frank Zappa aurait bouffé de la merde sur scène...
Mais celle-ci a été démentie par le maitre en personne en ajoutant "La seule fois ou j'ai failli bouffé de la merde c'était au buffet de l'Holiday Inn de Fayetteville Caroline du Nord en 1973."
Find your own way.
Mercure
Paraîtrait qu'Hendrix se collait des capsules de LSD sur son bandeau au front pour les faire fondre avec la sueur et ainsi avoir sa dose progressive lors de ses concerts
God hates us all!
Paul Boogie
Tiens j'en ai une autre:

Il parait que Stevie Ray Vaughan se recollait les bouts de cal qui s'arrachaient de ses doigts à cause de son très gros tirant de cordes...
mais j'y crois pas trop...
Find your own way.
vigier60
Zenabirg a écrit :
J'arrête la provoc'!

Une rumeur courait comme quoi Frank Zappa aurait bouffé de la merde sur scène...
Mais celle-ci a été démentie par le maitre en personne en ajoutant "La seule fois ou j'ai failli bouffé de la merde c'était au buffet de l'Holiday Inn de Fayetteville Caroline du Nord en 1973."

toi tu as acheté le hors série guitar part !
Paul Boogie
vigier60 a écrit :
Zenabirg a écrit :
J'arrête la provoc'!

toi tu as acheté le hors série guitar part !

Voui, tout à fait!
Tu as vu comme je recopie bien?
Find your own way.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
MysticalPotatoe a écrit :
j'avais entendu parler d'un cramage de scene made in blackmore, qui avait piqué une crise parce qu'AC/DC qui etait alors moins connu qu'eux passait juste apres eux...

On raconte la même pour le piano de JLLewis...

Pour en rajouter une, Santana raconte qu'a l'époque ou il faisait encore de la musique et pas de la soupe il a fait sa fameuse performance à woodstock sous acide. C'est pas très étonnant, mais si il a l'air si "habité", c'est parce qu'il voyait le manche de sa gratte se tordre dans tous les sens et qu'il lui disait "tiens toi tranquille"...
Mercure
Est-ce vrai que c'est grace à Bach qu'on utilise maintenant le pouce au piano?
God hates us all!
Mercure
Pakyie a écrit :
mais il y en a plein d'autres où les zikos du groupe sont remplacés par des session men sur les albums..."

Des noms?
God hates us all!
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
je n'ai plus l'adresse du site mais j'en avais trouvé un qui montrait un certain passage de stairway to heaven avec les paroles passant et un espece de karaoké pour comprendre ce qu'il dit, et ensuite l'extrait passait à l'envers et les paroles se transformaient en trucs sataniques qui étaient assez convainquants...on avait du mal à croire que c'est une coincidence

sinon il yavait aussi 'another one bite the dust' de Queen, qui passé à l'envers semble dire 'it's fun to smoke marihuana' mais c'est nettement moins flagrant...

et pour finir une dernier animation flash montrait paroles à l'appui que dans la chanson 'baby one more time' de Brithney Spears, à un endroit bien special passé à l'envers, on peut entendre 'sleep with me, I'm not too young' ...c'est pris en plein milieu d'une phrase et pas fait expres mais c'est marrant, on l'entend distinctement...

Marrant comme topic je trouve
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
On raconte que durant toute sa vie steve vai n'aurait JAMAIS toucher une guitare avant de debuter..
qu'elle genie..

Incroyab'
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
DARKSHAD a écrit :

sinon il y en a un grand mythe sur bach.... enfin pour moi car j'ai jamais trouver cet partition. a se qu'il parait,il aurrait ecrit une partition qui se lirait/jourait a l'endroit et a l'envert....

oula le mythe depasse la realité car des theme renversable sur plusieurs axe de symetrie c'est une chose assez courante surtout en fugue...et pas que chez bach...de plus il a fait des morceau donc la structure est parfitment callé sur le nombre d'or aussi etc etc plein plein de truc comme ca chez bach mais c'est absolument pas d mythe mais des observations reelles.

En ce moment sur bla bla et guitare...