flomarceau a écrit :
jelly 292 a écrit :
Une autre un brin curieuse, les musiciens de Led Zep aurait fait des "saloperies" avec un requin
P*tain, jamais entendu parler de celle la
Elle est pourtant assez célèbre dans la mythologie Ledzepienne ( et parait-il authentique, car confirmée par plusieurs protagonistes). Led Zep était en tournée en 68/69 aux States et se retrouve dans un hotel au borde de l'eau avec les membres de Vanilla Fudge (dont Carmine Appice qui jouera un certain rôle dans la bacchanale qui suivra). La particularité de cet hotal était de disposer d'une petite échoppe d'articles de pêche que les clients pouvaient acquérir ou louer pour aller taquiner le goujon.
Lors d'une soirée pleine de stuppre à laquelle on est déjà assez habitué avec Led Zep (du genre : Bonzo buvant comme une outre et agressant les femmes de ménages, Page sacrifiant une chèvre à Moloch, Plant pelotant des groupies en s'autoprolamant "Prince de L'Amour", et Jones jouant du clavecin pour mettre de l'ambiance... bref que du classique) quelqu'un surgit avec un petit requin frais du jour et encore frétillant (pas un Grand Blanc, mais un petit calibre, de la dimension d'une... enfin vous voyez...). Je vous laisse imaginer le traitement qui fut réservé à l'une des groupies (consentante d'après les protagonistes aujourd'hui très embarrassés).
L'anecdote a été raconté par Appice à Zappa quelque jours seulement après les faits, alors qu'il se croisaient dans un aéroport. Le père Franck en a d'ailleurs fait une chanson. Toujours d'apèrs Appice, une vidéo a d'ailleurs été tournée, mais elle est aujourd'hui de trop mauvaises qualité (sic) pour être visionnée...