Les mythes et légendes en musique (et sur les musiciens)

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Pour mon pur divertissement, je crée ce topic. Je suis sûr que vous en avez quelques-unes succulentes à me raconter!

La première qui me vient en tête est une (parmi 1000) sur Mozart. Paraîtrait que Wolfang aurait été accusé à l'âge de 4-5 ans d'avoir volé les partitions sacrées d'une musique de messe entendue à l'église. En réalité (sic) il aurait tout simplement retranscrit la pièce à l'oreille en revenant chez lui.

Ma version est sûrement divergente de la légende "officielle", mais c'est les infos que j'ai. À savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas...

Je suis sûr que mr. Larbier en a des bonnes à raconter suite à ses nombreuses lectures...S'il voulait s'y donner la peine
God hates us all!
DARKSHAD
sur mozart il y en a un grand mythe.on c'ets pas ou il est entèrer.dans des ecrit de beethoveen il disait qu'il etait enterer dans une fosse commune. mais personne a su ou il etait reelement. raallalal je fait un avis de recherche sur mozart..

sinon il y en a un grand mythe sur bach.... enfin pour moi car j'ai jamais trouver cet partition. a se qu'il parait,il aurrait ecrit une partition qui se lirait/jourait a l'endroit et a l'envert....

mais bon mon preferer c'ets vivaldi mais j'ai pas de mythe sur lui ......

-S.h.a.d-
special
  • Publié par
    special
    le
autre legende,

jhonny halliday serait un rocker!

( perso j'y crois pa)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
MysticalPotatoe
parait qu'y'en a qui ont vu max voler, mais... j'ai encore des doutes
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Parait qu'il y en a qui auraient vu une autruche fan des Guns'n'Roses se transformer en patate ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Et sinon sans déconner il y a du folklore qui traine comme quoi :
1) Elvis n'est pas mort
2) Paul MacCartney l'est
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
MysticalPotatoe
GuYem a écrit :
Parait qu'il y en a qui auraient vu une autruche fan des Guns'n'Roses se transformer en patate ...

jamais été fan des guns, faut arreter de deconner
pourquoi mon nick c'etait une chanson des guns ? parce que lors de mon inscription, le pseudo que je voulais utilisé etait pris. manquant d'inspiration, j'ai mis le nom du morceau qui passait à ce moment la sur mon winamp.
c'est d'ailleur pour ca que j'ai fini par changer de pseudo, parce qu'automatiquement on me mettais dans les fans des guns... j'aime bien, ok, mais j'suis pas un genre de fanatique avec les posters, qui écoute que ca etc.

- edit -
sorry pour le hs, mais comme ca ca sera dit.

Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Jaco Pastorious mangeait du poulet avec les doigts avant les concert pour bien glisser sur le manche!

info ou intox?
I wish I was special
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
MysticalPotatoe a écrit :

jamais été fan des guns, faut arreter de deconner
pourquoi mon nick c'etait une chanson des guns ? parce que lors de mon inscription, le pseudo que je voulais utilisé etait pris. manquant d'inspiration, j'ai mis le nom du morceau qui passait à ce moment la sur mon winamp.
c'est d'ailleur pour ca que j'ai fini par changer de pseudo, parce qu'automatiquement on me mettais dans les fans des guns... j'aime bien, ok, mais j'suis pas un genre de fanatique avec les posters, qui écoute que ca etc.

- edit -
sorry pour le hs, mais comme ca ca sera dit.

en même temps on s'en cogne lol!
I wish I was special
MysticalPotatoe
en meme temps ca s'adressait pas à toi

Mercure
Y'a beaucoup de blabla inutile et peu d'histoires.....
God hates us all!
MysticalPotatoe
j'avais entendu parler d'un cramage de scene made in blackmore, qui avait piqué une crise parce qu'AC/DC qui etait alors moins connu qu'eux passait juste apres eux...

Mercure
Glenn Gould n'a, paraît-il, pratiquer le piano que dans sa jeunesse. Il fut des longues années sans pratiquer; il ne faisait que jouer lors de concerts et enregistrements. Il pouvait être des semaines sans toucher à un piano....

Quand on l'entend jouer les Variations Goldberg (sa 2e version, avant sa mort) on a de la difficulté à croire que c'est joué par un mec qui ne pratiquait pas son instrument...
God hates us all!
vigier60
Oui y'a beaucoup d'HS pour un topic qui sort de l'ordinaire (bravo à son créateur soi dit en passant !) !

des histoires, y'en a des tonnes ! une que je viens d'apprendre y'a peu de temps concerne le groupe Kiss, il parait que Gene Simmons n'a jamais joué en studio avec Kiss ! toutes les parties basse ont été enregistré par Mike Porcaro du groupe Toto. J'en ai parlé avec des fans, et ils m'ont tous confirmés !

En ce moment sur bla bla et guitare...