Les mythes et légendes en musique (et sur les musiciens)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
DARKSHAD a écrit :

sinon il y en a un grand mythe sur bach.... enfin pour moi car j'ai jamais trouver cet partition. a se qu'il parait,il aurrait ecrit une partition qui se lirait/jourait a l'endroit et a l'envert....

oula le mythe depasse la realité car des theme renversable sur plusieurs axe de symetrie c'est une chose assez courante surtout en fugue...et pas que chez bach...de plus il a fait des morceau donc la structure est parfitment callé sur le nombre d'or aussi etc etc plein plein de truc comme ca chez bach mais c'est absolument pas d mythe mais des observations reelles.
Nikk Dee
Mercure a écrit :
Pakyie a écrit :
mais il y en a plein d'autres où les zikos du groupe sont remplacés par des session men sur les albums..."

Des noms?

KISS, avec Ace remplacé par Rick Derringer sur plusieurs albums (notamment Destroyer) et Gene remplacé par plusieurs bassistes de studio dont Mike Porcaro (Toto) sur plusieurs de leurs albums, Aerosmith et Perry/Whitford remplacés par Hunter/Wagner (alors guitaristes d'Alice Cooper, mais auparavant avec Lou Reed sur l'album Berlin) sur Get Your Wings, les mêmes Hunter/Wagner ayant auparavant remplacés les membres d'origine du Alice Cooper Band sur 2 albums (le solo de Cold Ethyl, c'est Steve Hunter), etc etc.

Ca se sont des faits avérés, mais dans le même registre, à l'époque de la sortie d'Appetite For Destruction, une rumeur avait circulé comme quoi ce n'était pas Slash mais Steve Lukather qui jouait sur l'album.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
skeuths
Citation:
je n'ai plus l'adresse du site mais j'en avais trouvé un qui montrait un certain passage de stairway to heaven avec les paroles passant et un espece de karaoké pour comprendre ce qu'il dit, et ensuite l'extrait passait à l'envers et les paroles se transformaient en trucs sataniques qui étaient assez convainquants...on avait du mal à croire que c'est une coincidence

ICI => http://www.albinoblacksheep.co(...)y.php

(Il existe un autre site où on trouve Britney Spears, la femme de John Lennon, Queen ....)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Pour Led Zep' :
"Il n'y a pas de messages satanistes cachés dans "Stairway To Heaven". Pas plus que dans "Hotel California" des Eagles ou d'autres chansons "accusées" de contenir des messages cachés lorsqu'on les passe à l'envers (même s'il existe des cas délibérés, les deux plus connus étant sur "Empty Spaces" de Pink Floyd et sur "Fire On a High" d'Electric Light Orchestra)... En fait ces rumeurs ont été lancées en Californie par un comité de parents puritains et des leaders religieux qui voulaient prouver que le rock menait les enfants au satanisme. Ils ont donc écouté des dizaines et des dizaines de morceaux à l'envers (!) avec l'espérance d'y trouver des "preuves". Sans commentaires..."
( http://pyzeppelin.free.fr/info(...)4.htm )
\--0^3^7^12^7^3^0--/
flomarceau
C'est bien pour ca que c'est une légende

J'ai entendu un truc comme quoi Pink Floyd avait des contrats d'exclusivité avec la plupart des grandes marques de matos, et que c'est pour ca qu'ils avaient accés avant tout le monde à du matos qui leur permettait les expérimentations les plus dingues.
"she said I'll throw myself away..."
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
flomarceau a écrit :

Dans le même ordre d'idée, Page a acheté avant l'enregistrement de Led Zep 4 un manoir hanté, ayant appartenu à un sataniste célèbre (je me souviens plus, help, leister un truc comme ca).
..

C'est Aleister Crowley le nom que tu cherches. Et Page a une énorme collection d'objets lui ayant appartenu. Mais c'est plutot de la magie noire selon Page, reste à définir la frontière entre les 2...

m.
Swingui
  • Special Total utilisateur
une vie légendaire : celle de django. C'est une succession d'anecdotes et de scènes ahurissantes.

ex : django accompagne Guérino qui reprend une pièce de virtuose à l'accordéon. Puis dans la foulée il reprend le morceau tout seul, alors qu'il ne l'avait jamais entendu avant ce soir là. Il avait 13 ans, ne savait pas écrire son nom et encore moins la musique.

autre ex : django vit dans le sud au gré des concerts. Il se rend à cannes avec son frère et sa femme, descend au Georges V en comptant sur sa femme pour gagner de l'argent en faisant les lignes de la main sur la Croisette. Il a 21 ans et n'est pas encore la star qu'il deviendra, beau culot !

la dernière : Il est 2h du mat, django vient de perdre 100 000 francs au poker. Il rejoint son groupe qui plie bagage, commande du champagne, voit une guitare trainer sur la scène et...pose le thème de Nuage !

bon c'est pas franchement des mythes ou légende mais ça avait sa place ici je pense
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
De toute façon Django est une légende à lui tout seul vu ce qu'il arrive à faire avec un handicap à la main gauche!

m.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
ZosoO a écrit :
Pour Led Zep' :
"Il n'y a pas de messages satanistes cachés dans "Stairway To Heaven". Pas plus que dans "Hotel California" des Eagles ou d'autres chansons "accusées" de contenir des messages cachés lorsqu'on les passe à l'envers (même s'il existe des cas délibérés, les deux plus connus étant sur "Empty Spaces" de Pink Floyd et sur "Fire On a High" d'Electric Light Orchestra)... En fait ces rumeurs ont été lancées en Californie par un comité de parents puritains et des leaders religieux qui voulaient prouver que le rock menait les enfants au satanisme. Ils ont donc écouté des dizaines et des dizaines de morceaux à l'envers (!) avec l'espérance d'y trouver des "preuves". Sans commentaires..."
( http://pyzeppelin.free.fr/info(...)4.htm )

Tiens , comme par hasard ... ces ricains des fois ils sont vraiment trop con avec leur religion j'te jure !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

El Sheriff
Y a une vieille légende qui dit qu'un rappeur obèse à repris un des meilleurs groupes de hardrock des 80's-90's

Franchement j'y crois pas, ça parait impossible quoi
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Mercure
Asshole a écrit :
Y a une vieille légende qui dit qu'un rappeur obèse à repris un des meilleurs groupes de hardrock des 80's-90's

Oui, mais il s'avoue lui-même P.D.
God hates us all!
Jizzlobber
Asshole a écrit :

Il doit faire des spectacles comiques.
Invité
au sujet du satanisme:
-on peut à peu près entendre ce qu'on veut bien sur n'importe quelle bande à l'envers, pour les mêmes raisons qui font qu'on comprend une conversation téléphonique de qualité moyenne: le cerveau a tendance à reconstruire les "trous". Pour les sites qui présentent des "preuves", essayez d'écouter les extraits AVANT de lire ce qui serait le prétendu message sataniste ou subversif, tout de suite ça saute moins aux oreilles. C'est souvent parce qu'on a lu la phrase incriminée qu'on se met à l'entendre après (cf le dessin Freud's mind: certains ne voient pas la tête de Freud/ le corps de la femme, mais une fois qu'on leur montre il n'arrive plus à ne pas les voir

-pour Page, il prétendrait que son recours à l'imagerie satanique est un acte miltant en faveur de ses origines celtes et donc païennes
mogwaï!
Bernard Minet a enregistrer les parties batteries sur le dernier Kyo
Une bonne bière est une bière vide !!
Blackdragon
j'ai lu(mais j'y crois absolment pas parce que j'ai lu le rapport et la deposition de Pamela Courson)que Jim Morrison aurait ete vu en tant que serveur dans un trou perdu anglais avec les cheveux tres courts il y a quelques années et qu'il s'excuse aupres de tous ses fans(des crack^^)

sinon Beethoven aurait ecrit une symphonie pour un anonyme qui ne l'a jamais payé, on dit que c'est Lucifer HIMSELF qui lui aurait commandé(putain mais on lui fout tout sur le dos a ce pauvre gars vous trouvez pas?)

pour la rumeur comme quoi Elvis Presley ne serait pas mort, regardez Bubba-Ho-Tep c'est vraiment une histoire a tomber de haut...

vous saviez que les musicos de Kiss ne pouvaient etre tués par des armes conventionnelles parcequ'ils dorment comme des chauves souris?(entendu dans Wayne's World 2...info ou intox? MOUAHAHAHAHAHAHAH)

En ce moment sur bla bla et guitare...