Les pépites sous-évaluées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
J'enfonce le clou... (They're going to crucified me)

John Lennon India India

Une chanson qu'il n'a jamais achevée mais qui aurait potentiellement pu finir sur le double album blanc.



Il aurait pu être aussi grand que... Jésus Christ
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Sinon, je reviens avec un disque d'un groupe incontestablement connu (mais pour la plupart des gens pour un seul disque, à savoir le Live At Budokan), mais dont le premier album était passé totalement sous les radars, et continue à être quasi complètement ignoré alors qu'il s'agit à mon avis (et celui de quelques autres quand même ) d'un des meilleurs premiers albums de tous les temps.

Ce premier album éponyme de Cheap Trick, paru en 1977, non seulement est un saisissant instantané de l'époque, ni totalement hard, ni totalement punk, ni pop mais traversé de tous ces courants dans une alchimie sublime et une énergie totalement '77, mais aussi il annonce les années 80 avec une bonne mesure d'avance (... le bon des années 80 ) et même la vague grunge par moment.

Les compositions sont toutes parfaites, c'est un enchaînement de perles rock originales comme rarement entendu. Et c'est passé totalement inaperçu, il faudra le succès du Live At Budokan pour que le monde prenne connaissance de ce groupe unique.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
corto30
Je découvre plein de trucs sympas dans ce topic, et dans les 2 - 3 autres dédiés à la zic...

Mais c'est pas simple de tout écouter, il me manque radio G.com : un flux alimenté par les posts, quand ça me plait je materai sur l'écran c'est qui .. même avec qq pubs pour la dernière HB ou les cordes kivocherot ça m'irai. C'est compliqué pour les grands manie tout de l'informatique ?
Nutrisco et Extinguo
Slyonline2
Cheap Trick, un groupe que j'ai toujours ignoré, je sais pas pourquoi.
Merci Doc, je vais creuser le 1er album du coup.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Jerusalem (British band) - Jerusalem (1972)



Produit par Ian Gillan de Deep Purple, ils ont tourné avec Black Sabbath, Deep Purple, Uriah Heep et Status Quo.

S'adressant surtout aux fans de Deep Purple début 70, je trouve qu'ils ont fait un album de très bonne facture dans le style Hard Rock / Heavy Metal, puis un 45 supplémentaire.
Ils disparaissent ensuite. :pleurs:



&index=9
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
@Lao

Comme tu disais dés la 1ére page du topic être fan de Gong, j'ai peut être une pépite pour toi...
L'album a finalement accédé a un statut de culte maintenant.

Dashiell Hedayat - Obsolete (1971)

Il a été enregistré dans le studio Strawberry du château d'Hérouville en compagnie des musiciens du groupe Gong. Ceux-ci étaient en train d'enregistrer leur deuxième album, Camembert électrique.

Dashiell Hedayat (de son nom de naissance Daniel Théron) avait composé et écrit cet album dès 1969 mais l'enregistrement ne se déroula qu'en août 1971. L'écrivain-musicien minimisa l'importance des musiciens de Gong.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    Lao
    le 15 Sep 21, 14:14

Non, ce n'est pas pour moi, dans le sens où je ne l'ai jamais ignoré (l'époque d'Hérouville). Ça fait cinquante ans que j'écoute ce disque, surtout pour la
Chrysler rose
tout au fond de la cour,
là où on fait l'amour.

Mais
Slyonline2
Quand j'étais ado, mon kiff c'était de faire des compils pour les potes sur K7 , plus tard, j'ai acheté l'un des premiers graveurs CD Philips bien avant d'avoir un ordi, je crois que ça m'a jamais quitté depuis...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
David Bowie - Divine Symmetry

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Très loin des querelles britpop, Broadcast a sorti au tournant des années 2000 trois albums bourrés de pépites pop.
Un des groupes les plus sous-évalué des années 00

Slyonline2
Dans un registre hardcore / emo, cet album là aussi a mon avis

At the Drive-In - Relationship of Command (2000)

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
En pop, ce groupe m'a toujours paru sous estimé, même si l'album s'est super bien vendu.

The Bluetones - Expecting To Fly



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Un groupe français que j'avais vu en concert, il marche bien au Japon mais j'ai l'impression qu'ici on ne les prend pas au sérieux.

Tahiti 80 - Puzzle (1999)



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
2 inédits de l'un de mes groupes favoris

THE STOOGES



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
4 faces B datants des grandes heures des Chemical Brothers
(approximativement entre Dig Your Own Hole et Surrender)







Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
corto30
Bien meilleure que la version gravée sur american caesar.. qq pains peut être ?

Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur bla bla et guitare...