Les relations au sein du groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Mar 23, 09:46
Merci pour la vidéo.
C'est souvent les guitaristes qui ont ce genre de comportement en plus, plus que les batteurs, bassistes, claviers, etc.
Ou alors c'est parce que je suis guitariste, mais j'ai ressenti ce truc d'ego avec des guitaristes.
Je suis persuadé que l'état d'esprit se transmet au public avec la musique.
Kandide
manulonch a écrit :
Hier on a fait un petit concert pour la St Patrick,
on a tous très mal joué (et chanté)...
Bah après on en a rigolé et bu des pintes.
Voilà.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :
Hier on a fait un petit concert pour la St Patrick,
on a tous très mal joué (et chanté)...
Bah après on en a rigolé et bu des pintes.
Voilà.


Une fois, quand je jouais encore du rock'n roll, on jouait pour les motards. c'était cool, et le groupe jouait vachement bien. mais un moment, la strip teaseuse a décidé de faire son show sur la scène avec nous. Après: ça n'a plus été: on était nuls
Bonjour les trolls
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :
Hier on a fait un petit concert pour la St Patrick,
on a tous très mal joué (et chanté)...
Bah après on en a rigolé et bu des pintes.
Voilà.


Une fois, quand je jouais encore du rock'n roll, on jouait pour les motards. c'était cool, et le groupe jouait vachement bien. mais un moment, la strip teaseuse a décidé de faire son show sur la scène avec nous. Après: ça n'a plus été: on était nuls

Déjà sans strip teaseuse, je n'arrive pas à jouer si on me regarde, mais alors avec une strip teaseuse...
Slyonline2
Motorhead !

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Motorhead !

C'est le titre de Motorhead que j'adore le plus !!!!
Kill by death
Slyonline2
J'attendais ton post.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #174
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Mar 23, 08:23
Kandide a écrit :

Déjà sans strip teaseuse, je n'arrive pas à jouer si on me regarde, mais alors avec une strip teaseuse...

J'ai l'impression que quand je joue en public c'est un peu comme jouer un rôle pour le spectacle, et depuis ça m'a débloqué, et le public me booste (même si en live je ne suis pas aussi précis).
Ah et aussi je ne m'affiche pas comme aillant un meilleur niveau que le mien donc si je fais un pain j'en fais un c'est pas grave (et dans la plupart des lives que j'entends il y a des pains, parfois même en studio mais plus petits). L'énergie est plus importante c'est elle qui fait que ça passe ou pas.
SupaDog
Je plussoie Gzil.. Clairement pour moi un bon concert il y a autant de spectacle que de musique, d’où l'importance d'une tenue correcte ou pas correcte d'ailleurs mais d'etre lookés, des lights ou d'une projection en fond de scène et les pains ça se gère tout le temps... Ah et aussi ne jamais s’arrêter en cas d'accident pain/corde cassée etc... Ou au moins pas avant la fin du morceau!

# kandide:
Dans l'absolu tu peux même jouer en tournant le dos au public et en regardant tes comparses du groupe... Je l'ai déjà fait...Alors le public ne voit pas ta tête, toi pas le public mais ça peut permettre de jouer vraiment en symbiose
Slyonline2
SupaDog a écrit :

# kandide:
Dans l'absolu tu peux même jouer en tournant le dos au public et en regardant tes comparses du groupe... Je l'ai déjà fait...Alors le public ne voit pas ta tête, toi pas le public mais ça peut permettre de jouer vraiment en symbiose


Ou tu peux rester bloqué sur tes pédales d'effets, c'est le principe du shoegaze...

et si tu as les cheveux longs, c'est encore mieux.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #177
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Mar 23, 10:03
SupaDog a écrit :
Je plussoie Gzil.. Clairement pour moi un bon concert il y a autant de spectacle que de musique, d’où l'importance d'une tenue correcte ou pas correcte d'ailleurs mais d'etre lookés, des lights ou d'une projection en fond de scène et les pains ça se gère tout le temps... Ah et aussi ne jamais s’arrêter en cas d'accident pain/corde cassée etc... Ou au moins pas avant la fin du morceau!

Il faut que j'y pense au look moi, c'est tellement pas mon truc que je suis souvent en jean t-shirt c'est tout (et dans ma vie si je pouvais avoir une tenue de star trek ça m'irait).
Ces derniers temps on m'a prêté une chemise à fleurs et j'ai mis des lunettes de soleil pour certains concerts. Mais c'est pas vraiment mon look. Juste que les cheveux et la barbe longs ça aide.
Kandide
SupaDog a écrit :
Je plussoie Gzil.. Clairement pour moi un bon concert il y a autant de spectacle que de musique, d’où l'importance d'une tenue correcte ou pas correcte d'ailleurs mais d'etre lookés, des lights ou d'une projection en fond de scène et les pains ça se gère tout le temps... Ah et aussi ne jamais s’arrêter en cas d'accident pain/corde cassée etc... Ou au moins pas avant la fin du morceau!

# kandide:
Dans l'absolu tu peux même jouer en tournant le dos au public et en regardant tes comparses du groupe... Je l'ai déjà fait...Alors le public ne voit pas ta tête, toi pas le public mais ça peut permettre de jouer vraiment en symbiose
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Kandide a écrit :
&ab_channel=LAMINUTEUTILEduMUSICIEN


Ce que dit ce vieux sage n’est pas dénué d’intérêt. Mais je ne suis pas forcément d’accord avec lui sur ce qu’on appelle les problèmes d’ego. Dans une équipe de musiciens,on devrait pouvoir se dire les choses telles qu’elles sont dans la perspective d’améliorer le groupe. Bien sûr, les membres du groupe doivent être d’accord sur l’objectif. Ce peut être de bien s’amuser en buvant quelques bières. Certains se montrent perfectionnistes,et souvent c’est compliqué avec eux. Sans aller jusque là, le but peut être de simplement progresser et dans ce cas: dire à l’autre qu’il ne joue pas en place peut être très délicat. Il faut certes savoir y mettre les formes pour le dire mais aussi savoir le recevoir.

Et Comme le clash arrive plus vite qu’on ne le pense: il est facile de s’en tirer en taxant l’autre de diva ou d’ego surdimensionné alors qu’on aurait gagné a reconnaître ses propres lacunes.

Les chamailleries, c’est jamais tout blanc d’un côté et tout noir de l’autre.
Bonjour les trolls

En ce moment sur bla bla et guitare...