Pour répondre et remettre une couche, depuis l'initiation du topic, j'ai acheté une Strat USA sur DV247...
J'ai payé moins cher, a savoir 40% de réduction par rapport au magasin en réel. Une substantielle économie !
J'ai également reçu une guitare neuve, mais vraiment neuve, avec tous les accessoires (lingette Fender, clef à six pans de réglage, documentation, étui...
Alors que comme je le disais, ma précédente Fender achetée en magasin fut livrée sans aucun accessoire et j'ai du, à l'époque, réclammer l'étui fourni d'origine que le vendeur m'avait donné en râlant.
De plus, la fender du magasin avait des micro-rayures, dues aux essais des clients. En magasin, on paie le prix fort pour un instrument "de démonstration".
Et la chose se répercute aussi sur les amplis. Quand je vois que Thomann par exemple vend en "b-stock" un Blues Junior car "Damaged Package", emballage endommagé et qu'en magasin, j'ai payé le prix fort pour un tel Blues Junior... sans emballage et ayant déjà servi en démonstration dans le magasin durant plusieurs mois.
Pour moi, c'est clair, en magasin, on nous fait payer le prix fort pour du matériel de démonstration, parfois endommagé (micro-rayures)...
Donc à ce niveau : Magasin du net 1 point, Magasin réel zéro pointé.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???