Lettre ouverte aux revendeurs en magasin physique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Août 2009, 14:36
Grouic a écrit :
Certains mag proposent des prix plus que compétitifs sur certains produits. J'ai acheté une R6 en mag à 2500 euros, elle était à 3300 au même moment chez Thomann. J'ai acheté des pédales Maxon (3), à chaque fois près de 15e de moins que chez Thomann. Tout dépend donc, même si le net reste globalement moins cher.

Et des fois, c'est imparable. Exemple:
DV247 vend les Washburn MOINS CHER que ce que je les touche chez l'importateur Washburn pour la France. Et pourtant, étant point de vente Washburn, j'ai la remise maxi. De plus, ils ont tout en stock, y compris des couleurs que l'importeur ne fait pas.
Résultat: je n'ai pas vendu une Washburn depuis mars 2008.....

Donc là, rien à faire, c'est mort d'avance....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, effectivement...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BOPAPA30
va savoir ...un mag, français même, peut te dégotter de derrière les fagots un VHT alors que tu ne trouveras que du Fryette sur le net.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors là, c'est différent.
Les sites qui tournent en flux tendu ne pourront fournir que du Fryette, car le nom a changé au 1er janvier 2009.
Par contre, ceux qui ont un stock important auront des 2. C'est mon cas par exemple, il me reste une bonne trentaine d'amplis d'avant décembre 2008, donc avec l'ancien nom. Pas contre, ceux-là on peut les choisir avec l'ancien ou le nouveau nom, car j'ai les plaques Fryette.
Et je ne parle même pas des "nouveaux VHT," là, c'est carrément autre chose.
BOPAPA30
euh....c'était pour savoir si t'était toujours là. t'énerves pas.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
en tout cas une info intéressante qu'il est trés difficile, voir impossible d'avoir sur un site de vente internet.

BOPAPA30
je ne t'ai acheté pour l'instant qu'un stand Hercules en MP. ta boutique est un peu loin de chez moi, mais si j'ai l'occaz...avec plaisir.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le plaisir sera partagé quand tu le souhaiteras. Sinon, un monstre bleu venu de l'espace viendra dévorer toute ta famille.....
BOPAPA30
Fantomas?
krastos
  • Special Supra utilisateur
Enfin parfois c'est même les revendeurs en magasin qui aiguillent les clients sur internet ; je m'explique :
La semaine dernière je vais dans une célèbre rue à Paris dans un célèbre magasin pour acheter une célèbre pédale, et le mec me dit: "non non on en a pas et à mon avis tu n'en trouveras pas non plus dans les magasins à côté, ta seule chance c'est internet"
Alors moi je lui dis "ok merci (sur un ton pas convaincu du tout)" je fais 10 mètres et là miracle je trouve mon bonheur.

Comme quoi des fois faut en vouloir pour acheter en boutique tellement ils font aucun effort... (dans certains magasins)
RaleMan
BOPAPA30
querelles de voisinage sans doutes.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Oui c'est pas faux, le mec chez qui j'ai acheté m'a dit que certains de ses voisins préfèrent orienter les clients vers le net plutôt que de filer du boulot à ses concurrents... Belle mentalité
RaleMan
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce qui est ultra-courant à Pigalle....
Ce qui est curieux par contre, c'est qu'ils se tirent tous la bourre avec des façons parfois contestables, mais tu les vois tous bouffer ensemble au restau le midi....
BOPAPA30
c'est la mentalité des commerçants.

(et j'en suis pourtant un. j'espère que je n'entre pas dans ce cas!)

un problème franco-français par ailleur, qui ne veux pas dire combien il gagne.(toujours sous évalué ).contrairement aux states, ou dire qu'on gagne du fric n'est pas une tare.

Gillou a écrit :
Ce qui est ultra-courant à Pigalle....
Ce qui est curieux par contre, c'est qu'ils se tirent tous la bourre avec des façons parfois contestables, mais tu les vois tous bouffer ensemble au restau le midi....

nombreux sont ceux,(et j'en connais) qui peinnent à tirer 1000€/mois de leur boutique, et qui paradent au bar, lunettes de soleil machin et bagouzes plaquée-or pour épater la galerie.

En ce moment sur bla bla et guitare...