Grouic a écrit :
Et peut être aussi que si un gars est un client régulier, ils lui feront une reprise. je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais beaucoup de gens vont dans les magasins, uniquement pour tester, puis se barrent faire leur commande sur le net.
Ensuite, ils voudraient que le vendeur du mag soit à leurs pieds parce qu'ils daignent acheter une rape à 390 euros dans le magasin.
Je suis client chez eux depuis 1998, de leur magasin sort :
Une Squier Fat Strat - Mai 98
Un ampli Marshall Tête 100 Watts - Janvier 99
Un box 4x12 Marshall - Janvier 99
Une Epiphone G-400 - Juin 2000
Une electro-acoustique Fender - Mars 2001
Une Fender Telecaster Mexique - Mai 2004
Une Lag Jet JV-100 - Septembre 2006
Un VOX AC-15 - Mai 2009
Plus les petits extras, effets, cordes, etc...
Bref, je suis pas ceux que tu dis, et non, j'ai déjà acheté dans ce magasin et pas qu'une fois !
J'ajouterais même qu'à part l'achat d'une SX sur ebay, c'est la première fois que je commande sur Internet une guitare...
Pour ce qui est du "vendeur aux pieds de l'acheteur pour une guitare à 390 euros", eh bien, s'il faut acheter du Custom Shop pour avoir un accueil digne de ce nom, c'est bien dommage.
Kalik a écrit :
Si tu leurs casses les couilles pour qu'ils te fassent 20%, ça leur fait 40€ de marge en moins, ils te la vendent 160€. Ca fait donc une marge par 1,6.
Faut arrêter de cracher sur les revendeurs physiques, mais c'est pas facile d'avoir un magasin de musique, quel qu'il soit
Ce magasin là a une politique : Pas de réduction ! Les réductions, c'est sur des modèles endommagés ou abîmés. J'ai déjà demandé une réduction, la réponse est toujours négative et l'argument est "nous sommes les moins chers de la région (sont presque seuls donc...) donc on fait pas de réduction. C'est également le genre de magasin qui te fait payer le médiator avec lequel tu as essayé la guitare, et ce même si tu achètes la guitare (j'ai déjà fait l'expérience).
BOPAPA30 a écrit :
premièrement, lorsqu'on souhaite acheter quelque chose, guitare ou autre;
déterminer d'abord ou l'on souhaite acheter.
mag avec pignon sur rue?
possibilité d'éssayer, conseils personalisés, sav, etc...
internet?
choix plus important.(quoique on a parfois des surprises conçernant la dispo)
prix.
Conseils ? Aucun ou très peu, ils savent jamais de quoi ils parlent, excuse moi de le dire, mais j'ai fait l'expérience : J'ai demandé s'ils savaient régler le Biais d'un ampli à lampes, il savait même pas de quoi je parlais...
BOPAPA30 a écrit :
maintenant, pour répondre à dany1980, contacter les mag par tel ou mail, c'est bien , mais discuter avec eux de visu c'est mieux. ils sont la pour ça, sinon, ils plieraient tous boutique et rejoindraient la grande foire au prix du net.
Je me suis déplacé jusque là pour certains magasins et ne me suis pas limité au téléphone et encore moins au web.
BOPAPA30 a écrit :
édit: à dany1980.
Citation:
vos politiques de vente purement rentabilistes
crois-tu que les boutiques du net ne soient pas rentables? qu'ils travaillent bénévolement?
Là n'est pas la question et encore moins le problème. Je gagne de l'argent et je n'ai pas de problème avec celà, bien au contraire.
Ce que je reproche à ces gens, c'est leur attitude. Comme tu l'as dit, sur le net, y'a pas de conseil personnalisé ni de service, y'a pas ce côté humain du vendeur face à toi.
Or, y'a pas de secret, Internet est moins cher et
le client ira là où c'est le moins cher, sauf si le magasin lui offre un service qu'internet ne peut lui donner.
C'est là que ca marche plus, c'est que bon nombre continuent leur politique comme si nous étions encore en 1997, voire même avec un service dégradé.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???