Little wing, version d' Hendrix, ou ou reprise de SRV?

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
Pendant qu on parle SRV Scuttle buttin' et Pride n' joy,, vous en pensez quoi?
StratMatt
shakinguitar a écrit :
P.S. Strattmat, y'a l'air d'en avoir plein d'autre de la bas aussi...

Ah bon ??? ben ils sont bien cachés alors Deja que les posts faut les cherchés pour les trouver
StratMatt
OUi de loggé je sais, mais dans les 2 posts par mois qui atterrissent ici je doute qu'ils soient actifs
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bon je déterre ce topic, paske ça y est, j'ai trouvé l'ultime version de Little Wing, puté, rhooooooooooo !

C'est sur le CD d'une chanteuse Danoise (je crois) "Sanne Salomonsen" qui reprend cette magnifique chanson sur son album "In A New York Minute" !

La version est très très belle d'autant plus que, accrochez vous bien les loulous, ........................., c'est Robben FORD qui joue la gratte sur cette version (yeah :G2: ), et puté la vache, ça déchiiiiire !

C'est le seul morceau qu'il joue sur l'album !

Démerdez vous les amis, je ne vous entraine pas à pirater de la musique, mais écoutez absolument cette version, c'est un conseil !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai une version fabuleuse de Zappa (vraiment fabuleuse)
2 ou 3 versions de SRV, 2 ou 3 versions de Lukather, 2 versions d'Hendrix
(dont une Live à Paris !!!)
C'est les meilleures pour moi !

J'ai recuperé plein d'autre versions moins euh... plus... enfin bof ...
genre Metallica (tres... enfin.. franchement.. drole ?? )
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Biloute a écrit :
J'ai une version fabuleuse de Zappa (vraiment fabuleuse)
2 ou 3 versions de SRV, 2 ou 3 versions de Lukather, 2 versions d'Hendrix
(dont une Live à Paris !!!)
C'est les meilleures pour moi !

J'ai recuperé plein d'autre versions moins euh... plus... enfin bof ...
genre Metallica (tres... enfin.. franchement.. drole ?? )

Je connais celles là (sauf celle de Zappa), je t'assure, on dirait un peu celle des Corrs au niveau voix (donc très beau) mais avec de la vrai guitare derrière (qui déchire tousaracemaudite) !

Frunk

PS : J'en ai une de Lukather que j'adore, mais ya que la gratte qui pète vraiment, le reste passe sans plus !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Biloute
Je connais aussi la version Corrs ...

Pour la version Luke, y a le Live de 90 (lui tout seul ) et sur Maxxus
des Lobotomis ... puis d'autre pas terribles..
M'enfin Lulu c'est lui tout seul au monde donc y a que lui qui pete les autres
on plus qu'à ramer derriere son mega Bonehead 3000000 W
StratMatt
Oh oui celle de metallica quel son de tueur nom de diou Quel guitariste de talent ce kirk, pis il aime le bo son on le sens
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
fenderjeff
pour revenir à la question initiale (voyage dans le temps! lol), je prefere 200x la version Hendrix à la version srv (et par la meme occasion, je prefere la version des Corrs à celle de srv!)

c'est une chanson tellement geniale que meme en ne jouant que les accords de la chanson sans faire de fioritures autour, c'est deja magnifique!! alors srv et tout le baratin qu'il a rajouté....
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Biloute
A voui, j'avais is Hendrix aussi

PS : la version Zappa est plus proche d'Hendrix que celle de SRV !!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Il me semble que Sting et Skid Row en ont fait des versions sympas ... sans pour autant tomber dans le génie ... mais agreable à ecouter
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
god is a rocker
Oh puté, ils vont les ressortir des bas fonds leur topic chez G.com...quand j'ai crée celui la, si je me souviens bien, c'etait le tout premier que je creais sur ce forum, ca remonte quand meme a y'a pres d'un an...je paris qu'il etait entre la 1ere et la 4eme page (en partant de la fin bien sur).

Sinon, j'en profite pour evoquer la version de Clapton en lve avec Sheryl Crow...bas ca frole le massacre...desolé pour le sieur Eric qui fut l'un de mes premiers mentors guitaristiques...
Yoko-Shio-Gatame
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
Deja, comparer Vaughan a Hendrix, c'est, en soit ... etonnant !
Comment comparer un monument comme Hendrix a un honnete guitariste, qui a parfois quelques eclairs, quelques fulgurances, mais dont la quasi totalite de l'oeuvre est, dans le meilleur des cas,... "honnete", sans plus ? Vaughan a ete un bon guitariste de blues, qui, de son vivant d'ailleurs, s'etait surtout rendu celebre par ses imitations d'Hendrix. En quelque sorte, un bon guitariste de cirque, un bon imitateur... MAis voila, sans plus.

Jouer dans l'esprit d'Hendrix, s'en inspirer, s'abreuver a la source, essayer d'embrasser timidement les etoiles en l'ecoutant, lorsque lui meme en etait une, c'est une chose...

Mais l'imiter... le mot en lui meme recele un je ne sais quoi de vulgaire...
Comprenons nous bien : Je suis bien d'accord pour travailler tel ou tel musicien, pour se perfectionner, avancer, avancer dans la SEULE voie qui merite des efforts ; TROUVER SON PROPRE STYLE. Ok, ce n'est pas donne a tout le monde. Mais ce n'est pas grave. Il faut avancer dans cette voie, la seule qui vaille, meme si on n'atteindra jamais le but final : creer un style, etre reconnaissable, etre celui qui inspire les autres, etre celui qui apporte une pierre decisive a l'edifice globale. Hendrix a ete l'archetype de l'inovateur. Le nec plus ultra de celui qui apporte aux autres, qui cree, qui transcende. A tel point que meme les jazzeux qui haissent le rock ont essayer de nous le piquer !
Mais Vaughan ? un bon besogneux, oui, mais pas plus.
Je resterai toujours confondu de perplexite a voir le pied d'estal sur lequel la quasi totalite des guitaristes l'a place. En dehors de ces imitations (marrantes, tout au plus) d'Hendrix, il n'egalera meme jamais un Johnny Winter, un Peter Green, Un Clapton (des debuts...) un Gallagher, un Jeff Beck, un Alvin Lee (Oui Mossieur, ALvin Lee ! ecoutez le dans la sublime version de Going home a Woodstock ou dans Help me, Premier enregistrement...), Page dont le genie enfantera LED ZEPPELIN, groupe historique s'il en fut, Santana, etc etc etc etc etc
Et meme chez les guitaristes de deuxieme generation, Un Franck Marino (MAhoganny Rush) ecrase Vaughan a plate couture sur tout les plans. Garry Moore est aussi bon, mais n'a jamais beneficie d'une telle devotion.
Et ne parlons pas du pietre chanteur que fut VAughan, parceque ca serait carrement tirer sur l'ambulance.

Je ne deteste pas Vaughan, loin de la, je prend souvent du plaisir a l'ecouter. C'est juste cette incroyable culte qui lui est rendu. Je sais que je vais me faire pleins d'enemis (aie! pas sur la tete!!), mais bon, c'est mon avis, et serais-je seul a l'avoir sur terre, je me permet de vous l'exposer, tellement ca me met sur le cul qu'on puisse ne serait-ce qu'un instant le comparer seulement a HENDRIX.
Stratocasteph
Ouais, ben moi je l'aime bien quand même la version Clapton, enfin la version Derek & the Dominoes pour être exact.

En ce moment sur bla bla et guitare...