Little wing, version d' Hendrix, ou ou reprise de SRV?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
Ouais, ben moi je l'aime bien quand même la version Clapton, enfin la version Derek & the Dominoes pour être exact.
molodoi
sami a écrit :
Je ne deteste pas Vaughan

Après ce que tu as écrit, j'aurais juré le contraire
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Olivier
sami a écrit :
Comment comparer un monument comme Hendrix a un honnete guitariste, qui a parfois quelques eclairs, quelques fulgurances, mais dont la quasi totalite de l'oeuvre est, dans le meilleur des cas,... "honnete", sans plus ?

StratMatt
Vaughan surestimé ok je suis le premier a la dire, mais de la a dire que Clapton ou Moore on fait mieux sans etre mis sur le meme pied d'estale alors la !!!
Ces 2 la sont les 2 guitaristes les plus surestimé de la creation !!

Moore qui te sors un son digne de n'importe quel amateur de slash equipé de marshall a transistor (avec bcp de gain sinon c nul ) et d'une Epi LP avec des Lp 59' et des amplis a 5 patates, plus un jeu de gratte somme tte tres bon mais d'une banalité affligeante, sans parlé de sa pseudo attache au blues qui la me fait pissé de rire, il se sens si rejeté que ca par le milieu du blues qu'il se sens obligé de mettre le mot "blues" dans 50% de ses titres pour se sentir a l'aise ??? D

Clapton ca se passe de commentaire, ok il a fait de bons disques dans sa jeunesse et meme recemment, mais sur ttes sa carriere c une minorité. Et son jeux n'a rien d'extraordinaire comparé a un Page ou a un Beck nivo technique, pis son soit disant touché de dieu ben il fait pale figure comparé a un Peter green ...

C ces cultes la moi qui me paraissent incroyable, car il n'ont rien pour eux. SRV lui il avait au moins la technique de dingue qui a defaut d'etre original continuera a epaté plus d'un guitariste. SRv dans le genre on a pas fait mieux, les 2 autres cités au dessus si, et de loin Pis SRV a eu la chance de tomber au moment ou le genre été au creux de la vague, ce qui lui a permis d'etre en quelque sorte porté en temps qu'icone du renouveau du blues (mediatique j'entends bien car le genre n'a jamais disparu) ce qui explique logiquement le culte SRV. Rien de bizar la dedans pour moi.

sami a écrit :
A tel point que meme les jazzeux qui haissent le rock ont essayer de nous le piquer !

Ah non la ils l'ont completement denigré, et quand celui ci a la fin de sa vie a dit qu'il aimerais ce mettre au jazz il se sont carrement foutu de sa gueule
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
Je persiste a dire que je ne deteste absolument pas Vaughan, loin de la. Je m'etonne simplement de la disproportion entre la qualite de son oeuvre (oiu, tout a fait moyenne, avec quelques hauts, certes) et le culte qu'on lui voue. C'est clair.

Quant a Clapton, il en existe effectivement deux. Celui des Blues breakers, tres jeune guitartiste avec deja une maturite incroyable (avec pour seules armes, un Vox et une Les PAul), celui aussi des Cream (Parfaite interpretation de Sleepy Time dans Fresh Cream, solo martien de Spoonfull toujours dans le meme LP, etc). Puis la decheance qu'on connait.
Mais au moins dans son cas, quasiment tous les guitaristes reconnaissent cet etat de chose, et ne mettent pas les deux faces du meme gars sur le meme pied d'etal. (C'est d'ailleurs la meme histoire pour Peter Green : un genie qui est en train de tourner au gateux apres un tour chez Madame Heroine). Pour Gary Moore, je ne le citais qu'a titre indicatif, et je ne pense pas qu'il ait ete mis sur un pied d'estal quelconque. Si c'est le cas, je ne serais pas d'accord non plus.
Stratocasteph
8O !
Juste comme ça, si vous ne l'avez pas déjà, procurez vous le DVD de Clapton Live In Hyde Park, pour moi il n'a rien perdu de son talent !
StratMatt
grattepoil a écrit :
8O !
Juste comme ça, si vous ne l'avez pas déjà, procurez vous le DVD de Clapton Live In Hyde Park, pour moi il n'a rien perdu de son talent !

Je l'ai depuis sa sortie et il est tout bonnement excellent Il fait parti de la minorité de tres bon disque(dvd) de clapton (enfin c la lignée direct de l'excellent "from the cradle" c normal )

Je tiens a dire que j'aime (adore ?) clapton et srv, seulement je sais que tout n'est pas bon chez eux loin de la. A part Texas Flood pour moi ecouté un album de srv en entier c un supplice, je les trouve trop repetitifs. Mais en meme temps ya des morco que je venere dans un peu tous ses albums, pis quel bon gratteux tout de meme.
Clapton ya des albums auquel il a participé totalement fantastiques, d'autre completement nul (et pas qq uns )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ashitaka
salut,

il y aussi une version de Tuck Andress. j'ai beaucoup !

a+
Invité
ashitaka a écrit :
salut,

il y aussi une version de Tuck Andress. j'ai beaucoup !

a+

à ce propos précis...aux abonnés à guitar live...jetez un oeil d'ici quelques semaines...pour mai ou juin.

je dis ca, mais j'ai ien dit...

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
la version de lukather est pas mal non plus
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
L'originale pour moi Hendrix...
Doctor Robert
sami a écrit :
Deja, comparer Vaughan a Hendrix, c'est, en soit ... etonnant !
Comment comparer un monument comme Hendrix a un honnete guitariste, qui a parfois quelques eclairs, quelques fulgurances, mais dont la quasi totalite de l'oeuvre est, dans le meilleur des cas,... "honnete", sans plus ? Vaughan a ete un bon guitariste de blues, qui, de son vivant d'ailleurs, s'etait surtout rendu celebre par ses imitations d'Hendrix. En quelque sorte, un bon guitariste de cirque, un bon imitateur... MAis voila, sans plus.

Jouer dans l'esprit d'Hendrix, s'en inspirer, s'abreuver a la source, essayer d'embrasser timidement les etoiles en l'ecoutant, lorsque lui meme en etait une, c'est une chose...

Mais l'imiter... le mot en lui meme recele un je ne sais quoi de vulgaire...
Comprenons nous bien : Je suis bien d'accord pour travailler tel ou tel musicien, pour se perfectionner, avancer, avancer dans la SEULE voie qui merite des efforts ; TROUVER SON PROPRE STYLE. Ok, ce n'est pas donne a tout le monde. Mais ce n'est pas grave. Il faut avancer dans cette voie, la seule qui vaille, meme si on n'atteindra jamais le but final : creer un style, etre reconnaissable, etre celui qui inspire les autres, etre celui qui apporte une pierre decisive a l'edifice globale. Hendrix a ete l'archetype de l'inovateur. Le nec plus ultra de celui qui apporte aux autres, qui cree, qui transcende. A tel point que meme les jazzeux qui haissent le rock ont essayer de nous le piquer !
Mais Vaughan ? un bon besogneux, oui, mais pas plus.
Je resterai toujours confondu de perplexite a voir le pied d'estal sur lequel la quasi totalite des guitaristes l'a place. En dehors de ces imitations (marrantes, tout au plus) d'Hendrix, il n'egalera meme jamais un Johnny Winter, un Peter Green, Un Clapton (des debuts...) un Gallagher, un Jeff Beck, un Alvin Lee (Oui Mossieur, ALvin Lee ! ecoutez le dans la sublime version de Going home a Woodstock ou dans Help me, Premier enregistrement...), Page dont le genie enfantera LED ZEPPELIN, groupe historique s'il en fut, Santana, etc etc etc etc etc
Et meme chez les guitaristes de deuxieme generation, Un Franck Marino (MAhoganny Rush) ecrase Vaughan a plate couture sur tout les plans. Garry Moore est aussi bon, mais n'a jamais beneficie d'une telle devotion.
Et ne parlons pas du pietre chanteur que fut VAughan, parceque ca serait carrement tirer sur l'ambulance.

Je ne deteste pas Vaughan, loin de la, je prend souvent du plaisir a l'ecouter. C'est juste cette incroyable culte qui lui est rendu. Je sais que je vais me faire pleins d'enemis (aie! pas sur la tete!!), mais bon, c'est mon avis, et serais-je seul a l'avoir sur terre, je me permet de vous l'exposer, tellement ca me met sur le cul qu'on puisse ne serait-ce qu'un instant le comparer seulement a HENDRIX.

+100000000000!!!
et quand a ceux qui osent comparer leurs versions respectives de voodoo child, il n'y a qu'a écouter celle de hendrix a woodstock pour comprendre. ca dépasse tout entendement, cette chanson pose en meme temps toutes les bases du hard rock, repousse toutes les limites jamais atteintes en matiere de musique et efface tout ce qui a été fait dans le genre! et tout ca en 5mn 13!
bref pour little wing c'est la version de hendrix qui l'emporte sans aucune comparaison. celle de srv n'est encore une fois qu'une reprise bluesy de la chanson originale du maître. hendrix lui meme n'essayait pas de reprendre ses propres chansons, et quand il les jouait en live, generalement il n'y avait pas beaucoup de rapport avec les versions studios.
je trouve que srv n'arrive meme pas a imiter convenablement hendrix. srv est un bluesman, pas un rocker, il fait du bon blues, mais de la a dire qu'il fait avancer la musique, moi je trouve plutot qu'il fait un retour en arriere de 30 ans... bref en retard le mec (ceci dit j'apprecie quand meme srv, mais il ne faut pas comparer un bluesman de base a un mec qui a repoussé toutes les limites supersoniques de l'histoire du rock'n roll!)
Soso®
  • Publié par
    Soso®
    le

"Imitation" ... Pour moi SRV rend hommage à Hendrix en reprenant ses morceaux, point.

Il ne fait pas avancer la musique, oui mais il fait du bon blues à mon goût, et moi ça me suffit, pas besoin d'innover pour toucher quelqu'un.

Pour ma part je préfère celle d'Hendrix, mais j'adore la version SRV aussi...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
cdmat76
Soso® a écrit :

"Imitation" ... Pour moi SRV rend hommage à Hendrix en reprenant ses morceaux, point.

Il ne fait pas avancer la musique, oui mais il fait du bon blues à mon goût, et moi ça me suffit, pas besoin d'innover pour toucher quelqu'un.

Pour ma part je préfère celle d'Hendrix, mais j'adore la version SRV aussi...

Je +unise sur l'ensemble...

En ce moment sur bla bla et guitare...