Little wing, version d' Hendrix, ou ou reprise de SRV?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
moi j'aime bien la version des screaming headless torsos ?
krunozor
Karchaque a écrit :
moi j'aime bien la version des screaming headless torsos ?

Complétement d'accord!!L'intro est extraterrestre,le chant aussi.Quel délire ils se sont tapés la.
ocedare
SRV. Je préfère le son, la gnac qu'il avait et elle est plus longue
in this friendly world...............some deserve slaps!
stratazoïde
Citation:
en fait j'ai l'impression que hendrix ne l'a pas joué dans la meme optique , que pour lui c'etait une tres belle ballade et que ça necessitait pas forcement plus de sophistication

ce qui fait qu'elle est tres courte il n'a pas tout deroulé

alors que SRV a vraiment voulu mettre le max de ce qu'il avait ,

pas forcément d'accord, sinon il n'aurait pas mentionné la partie de glockenspiel dans la partition. Ça indique quand même une sophistication. La version d'Hendrix a pour objectif d'être intime, aérée, légère mais très construite. Vaughan la décline sous la forme d'un blues à guitare flamboyant Je préfère la version de Hendrix à celle de Vaughan. Je dénigre pas Vaughan, mais il en fait trop...les paroles de la chanson sont quand même très intime, non?

En fait, il est rare que préfère la copie à l'original (sauf peut-être pour Hendrix avec All along the watch tower).
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
stratazoïde
Citation:
Quelqu'un peut-ilm 'expliquer cette technique ??? C'est la technique "Stanley Jordan"..mais comment y font les monsieurs !!?.??
Moi j'ai beau taper comme un sourd sur mes cordes je n'obtiens que zboing zboing !!!

Euh je dirais electro-accoustique de très grande qualité avec action très basse , pré-ampli à fond et micro très près des cordes. on voit le sillet au fond de la guitare, il semble avoir été limé. D'ailleurs quand il arpège à la fin, on voit qu'il y va extrêmement mollo pour pas faire buzzer les cordes.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Invité
moi je prefere les reprises que l'on fait de dylan (guns et hendrix) à toutes les originales , je suis pas fan de dylan "interprete"
Invité
Sur you tube, on peut tomber sur une reprise de Little Wing par Marty Friedman qu'est vraiment intéressante. En fait, il ne reprend pas le morceau, il se balade sur le thème et déclinant diverses mélodies dessus. Ca fait un moment que je l'ai pas regardé, mais j'ai le souvenir que c'était assez beau.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je préfère celle de SRV, sans hésitation. Bon C'est mon guitariste préféré alors ...

C'est celle qui me fait le plus vibré.

Mais j'adore l'original bien sur, celle de Skid Row aussi est belle, celle de Clapton(derek and the dominos), quoi que différent me plais. Celle de Carlos Vamos me jette a terre. Assez différente, mais c'est mec est un sacré joueur d'accoustique !!

ps: Ma version préféré de Voodoo Child est celle de Jimi Hendrix, sans hésitation.

Ps-2: Stevie Ray Vaughan est fan de Jimi et fait un hommage, il n'a pas cherché à faire une reprise conforme (bonjour l'interêt...).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
azerty_guitar
la version d'hendrix ( non-originale d'ailleurs ) est plus intense je trouve , car le morceau est beaucoup construit , plus recherché , mais sur un temps restraint , c'est en cela que je la trouve mieux que celle de Stevie Ray Vaughan

ps : la version originale de Billy Roberts ( de 1952 ) est superbe elle aussi , la "sorte de solo" tout en jouant les accords est superbe , j'aimerais bien trouver les partoch !

Geordie boy
azerty_guitar a écrit :
la version d'hendrix ( non-originale d'ailleurs ) est plus intense je trouve , car le morceau est beaucoup construit , plus recherché , mais sur un temps restraint , c'est en cela que je la trouve mieux que celle de Stevie Ray Vaughan

ps : la version originale de Billy Roberts ( de 1952 ) est superbe elle aussi , la "sorte de solo" tout en jouant les accords est superbe , j'aimerais bien trouver les partoch !

? tu fais pas confusion avec Hey Joe ?
SUPERLAPIN
mais clapton lui il sait cracker quand meme sur sa version
je l'ais trouver vraiment pas terrible
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Geordie boy
superlapinou a écrit :

Bon Dieu de bon dieu superlapinou, je comprends jamais rien de ce que tu écris....
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
azerty_guitar a écrit :

? tu fais pas confusion avec Hey Joe ?

Vi, y'a gourance là votre honneur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SUPERLAPIN
Geordie boy a écrit :
superlapinou a écrit :

Bon Dieu de bon dieu superlapinou, je comprends jamais rien de ce que tu écris....

Je dis que clapton a un peu rater sa version .

autrement je pense pas que hendrix soit le genre de musicien qui fait les choses a moitier , il etait reputer pour etre casse couille pour son travaille exageremment serieu de la finition de ces chansons.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Geordie boy
Ok ! Mais j'aime bien la version de Clapton quand même !
jphoenix
Ce sont vraiment deux versions différentes tout comme leurs auteurs...

Hendrix a fait une version doucement psychédélique, en rapport avec son superbe toucher (des hammer pull off très rapide pour un effet de fluidité), et puis il est en accord avec ses paroles. N'oublions pas que "Little Wing " (petite aile) vient d'une légende indienne. Bref il y a une vraie démarche artistique derrière tout ça.

Vaughan, magnifique bluesman, l'a pris beaucoup plus bluesy, avec moins cette présence de hammer pull off jouées rapidement, incontestablement un autre toucher et surtout le superbe talent de jouer une chanson et de se l'approprier. Un autre monstre de la six corde.

Apr`s vous apprécierez la version qui est le plus en rapport avec votre idée de la musique et chacun doit respecter cela...

Pour la version de Clapton, c'est pareil. On voit la différence entre un guitariste de talent et un monstre de la six cordes que sont entre autres ces trois là. Clapton la reprend à sa manière, en y mettant son intro (forcément proche de ce qu'il faisait avec Cream en power chrods)

En ce moment sur bla bla et guitare...