Little wing, version d' Hendrix, ou ou reprise de SRV?

god is a rocker
Des deux interprétations de ce magnifique Blues, laquelle préférez vous?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'ai toujours eu un faible pour la version SRV.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
je deteste la version de SRV, pas du tout dans l'esprit du morceau. La meilleur reprise que j'ai pu entendre c'est celle de Pearl Jam
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
god is a rocker a écrit :

Tu ne nous dis pas pour qui tu as voté?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lalimacefolle
god is a rocker a écrit :

Blues??? C'est une chanson, les solos sont bluesy, mais je ne pense pas qu'on puisse la qualifier de Blues... J'ai choisi Hendrix, parce que je pense que SRV n'apporte rien dans sa reprise, contrairement à ce qu'a pu faire Joe Cocker avec 'WIth a little help' des Beatles.
_-Slash-_
Ben moi je préfère la version de skid row, car le son de guitare change réelement et le morceau est arrangé a leur manière
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Moi j'ai voté pour SRV, mais le choix fut difficile parce que j'adore certaines versions d'Hendrix !

Citation:
J'ai choisi Hendrix, parce que je pense que SRV n'apporte rien dans sa reprise

Là je dois bien avouer que je suis pas d'accord avec toi Lalimace, c'est vrai que SRV n'apporte rien de neuf à la chanson (à part des milliers de notes qu'on sait pas où il va les chercher) mais moi quand une chanson a une "âme" telle que Little Wing, je ne pense pas qu'il faille (rhoooo) ré-harmoniser le tout, elle est très belle cette mélodie, pourquoi la changer, autant le jouer à sa façon mais sans trop la modifier. Il faut avouer quand même que SRV explore des plans dans sa reprise que, ouuuuh mazette, la vache que c'est beau !

C'est pas comme la reprise de Clapton où il a tout changer, et tout gacher par la même occasion !

Citation:
La meilleur reprise que j'ai pu entendre c'est celle de Pearl Jam

C'est vrai qu'elle est sympa cette version, mais le chant me chagrine un peu (attention, j'adore Pearl Jam) et je trouve que le gratteux s'attarde trop sur son, huuuum, "solo" !

Frunk

PS : Pas de PS finalement !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
god is a rocker
non, en effet je n' est pas repondu, mais je pensais que ca se verrait avec le 1er vote, moi j' ai un faible pour le droitier, l' autre gaucher, est une de mes idoles, et sa version est somptueuse (rappelons que c' est aussi lui a la base), mais Stevie est une vraie "machine a faire vibrer", je sait pas d' ou il sort son truc, mais moi ca m' émeut (attention, le vocabulaire super riche... )
lalimacefolle
honnetement, je pense que celle de clapton a une vraie demarche derriere, celle de sortir des inevitables arpeges du début, pour partir de suite en power chords. Je ne l'apprecie pas vraiment, mais ça demande des couilles de ne pas coller à l'original. On dit souvent que SRV jouait du Hendrix mieux que hendrix, et c'est la, a mon sens, que la bat blesse. Si vous avez l'occasion d'entendre l'album hommage à Van Halen 'everybody want some' vous pourrez entendre des vraies reprises de folie, eruption à l'orgue d'eglise, ou jump en acoustique, bref, que du tout bon, la , SRV est un vrai virtuose, il fait vibrer, mais bon... (c'est mon avis au fait, pas une parole d'evangile )
StratMatt
shakinguitar a écrit :
ni l'une ni l'autre.

Celle de randhy coven.

Tiens comme on se retrouve

Pour revenir au sujet j'adore la version d'Hendrix, c celle que je met si je veux ecouter "Little Wing". Et je trouve la reprise d'SRV magnifique de technique et de feeling (c assez rare pour etre souligné ) Bref les 2 sont a posseder, elles ne jouent pas sur le meme terrain, et c tant mieux.
StratMatt
Voodoo CHile Hendrix sans hestité, je trouve les version d'SRV trop appliquées, elle n'on pas la folie de la version Hendrix qui en fait tout son charme.
god is a rocker
ca a souvent ete dit, SRV jouait hendrix mieu qu' hendrix, par mieu on entendait plus apliqué, ca fait le charme d hendrix, et SRV a son charme autre part, il est plus propre en tout cas.
StratMatt
OUi oui guitaristiquement la version d'SRV est bluffante. Mais c pas ca le but du morceau a mon avis. La version d'Hendrix est bcp plus captivante je trouve. Enfin celle d'SRV merite largement qu'on y jette une oreille (meme 2 ) Une derniere chose, le pb aussi c sur ce genre de morceau qu'on se rends compte de la faiblesse des double trouble. Ils aussuraient pas comme l'experience Hendrix, sur un morceau comme ca la section rytmique d'srv est larguée, d'ailleur on l'etends pas des masse. C un pb qui n'apparait pas aussi flagrant sur Little Wing (normal).
god is a rocker
Pendant qu on parle SRV Scuttle buttin' et Pride n' joy,, vous en pensez quoi?

En ce moment sur bla bla et guitare...