Little wing, version d' Hendrix, ou ou reprise de SRV?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jy974
    le 03 Août 2006, 14:39
les versions que j'ai :
Sting
Chaka Khan
Corrs
Clapton
je crois qu'il en existe une de Satriani aussi qui doit être pas mal. Si quelqu'un l'a ou peut me dire où la trouver. D'avance merci.
jphoenix
C'est toujours pareil et c'est assez consternant.....

Toujours les comparaisons Hendrix/SRV ou hendrix et d'autres guitaristes.....

Arretons de passionner les débats afin de trouver qui est le meilleur parce que tout simplement il n'ya pas de meilleurs!!!!!

Ce sont tous les deux des maîtres et on ne peut se féliciter que d'avoir la chance d'entendre de pareils guitaristes, point final.

il n'y a pas de meilleures versions de Little Wing chacin va préférer version en fonction de sa sensibilité musicale et c'est ainsi!!!!!
stevie voodoo
pour moi c'est la version d'SRV la meileur , je trouve qu'il a mgnifié le morceau d'Hendrix qui etait deja assez exceptionelle..

Mais qd meme SRV dans le morceau met un truc en plus..
fenderjeff
Geordie boy a écrit :
CortEz a écrit :
Little wing sans la voix et les paroles, c'est un peu de la magie du morceau qui s'évanouit. C'est pour ça que j'ai choisi la version Hendrix, même si je suis un grand fan de SRV.

+1

ça en devient même carrément inutile de faire une reprise si c'est pour pas chanter dessus
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
La version de Tristan Klein est pas mal non plus
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
LORD RIFF
Bah ça se discute,...on pourrait pousser le vice à comparer d'autres versions de cette chanson jouée par ces deux demi-dieux...et rien qu'avec celle que l'on trouve sur son Boxset, Hendrix (pour moi) l'emporte très haut la main...et c'est un instru!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fredodör
Herr Fluctua a écrit :
Moi j'aime bien cette version:
&mode=related&search=

Désolé si elle a deja ete posté!
Ferais mieux de faire du piano lui
Mais très joli ! (ça s'éloigne un peu,ça change)

+1000000 pour la voix d'hendrix
"When I'm sad,she comes to meeee..." :C3:
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ouais c'est ça qui manque sur la version SRV, le chant putain... Little wing sans les paroles, c'est plus little wing, enfin j'sais pas. En tout cas pour moi little wing = hendrix = féérie.
LORD RIFF
fredodor a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
&mode=related&search=

Ferais mieux de faire du piano lui
Mais très joli ! (ça s'éloigne un peu,ça change)

+1000000 pour la voix d'hendrix
"When I'm sad,she comes to meeee..." :C3:

Putain terrible...ce qui me tues plus c'est la limpidité de son phrasé en tapping...

En fait ça me rappelle un gratteux de rue que j'avais vu à Londres qui jouait à peu prés pareil mais sur une electrique dans un pignose avec un zoom blindé de compression et de reverb/delay...c'etait vraiment un son de guitares tombé du ciel...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Herr Fluctua a écrit :
&mode=related&search=

Ma claque du jour!
Geordie boy
Quelqu'un peut-ilm 'expliquer cette technique ??? C'est la technique "Stanley Jordan"..mais comment y font les monsieurs !!?.??
Moi j'ai beau taper comme un sourd sur mes cordes je n'obtiens que zboing zboing !!!
papibouzou
J'ai quatre versions de Little Wing; une de Hendrix, une SRV, une de Buddy Guy et la dernière d'Eric Clapton. Les trois premières se valent et j'ai toujours grand plaisir à les écouter. La version Clapton, n'a rien à voir avec l'esprit du morceau
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Invité
en fait j'ai l'impression que hendrix ne l'a pas joué dans la meme optique , que pour lui c'etait une tres belle ballade et que ça necessitait pas forcement plus de sophistication

ce qui fait qu'elle est tres courte il n'a pas tout deroulé

alors que SRV a vraiment voulu mettre le max de ce qu'il avait ,

c'est vraiment deux manieres differentes de concevoir une chanson , si hendrix avait voulu se donner à fond , rechercher profondement et en faire une aussi longue que SRV , peut etre que la on pourrait comparer
CärbämïnöHémöglöbïne
bah oué en fait avec SRV ca te prend au tripes quoi, cia beaucoup plus de puissance...

je vote pour ce qui me fait vibrer donc>>>SRV ^^
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Karchaque
moi j'aime bien la version des screaming headless torsos ?

En ce moment sur bla bla et guitare...