Little wing, version d' Hendrix, ou ou reprise de SRV?

Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty_guitar
ok bah je vais regarder de suite cela , enfin toujours est-il que la version que je parle de SRV a des paroles j'essaye de trouver un lien vers "ma" version donc

pour la version Godin c'est du grand shred !!!

et la " 2 eme " version est , me semble-t-il la version du concert "at the royal albert hall" qui doit etre en instrumental et plus longue que l'original, a vérifier
Geordie boy
Frunk a écrit :
Moi j'ai voté pour SRV, mais le choix fut difficile parce que j'adore certaines versions d'Hendrix !

Citation:
J'ai choisi Hendrix, parce que je pense que SRV n'apporte rien dans sa reprise

C'est pas comme la reprise de Clapton où il a tout changer, et tout gacher par la même occasion !

Citation:
La meilleur reprise que j'ai pu entendre c'est celle de Pearl Jam

PS : Pas de PS finalement !

Moi j'aime beaucoup la version de Clapton, très mélancolique sa version , tout à fait dans l'esprit de la chanson, alors que celle de SRV est une prouesse guitaristique, comme d'hab'... pas dans l'esprit donc !
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Geordie boy a écrit :

Moi j'aime beaucoup la version de Clapton, très mélancolique sa version , tout à fait dans l'esprit de la chanson, alors que celle de SRV est une prouesse guitaristique, comme d'hab'... pas dans l'esprit donc !

Marrant, je pense totalement le contraire.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Geordie boy
Soso® a écrit :
Geordie boy a écrit :

Marrant, je pense totalement le contraire.

Comme quoi !
hendrix3
perso j'adore les deux pour des raisons différentes.
celle d'hendrix pour ce qu'elle est,cad son morceau,sa compo,son univers...intro magique....
celle de srv pour ce qu'elle est,une reprise,cad différente de l'originale et qu'il s'approprie tellement qu'on en oublie l'originale...avec un toucher magique.
pour ce qui est de la comparaison hendrix / srv,évitez de débiter des conneries...srv besogneux...au secours !!!! je crois qu'on a pas vu les mèmes vidéos.
les deux ne sont pas comparables...
y'a qu'à écouter...bref...on va pas spéculer inutilement.
par contre,si ce dimanche plutot que de vous morfondre à regarder la F1,allez du coté du petit landais à saint ouen (aux puces) rue des rosiers...vous y verrez jimi version droitier...c'est confondant...en gros si vous adorez jimi et que vous ne l'avez jamais vu (because mort il y a un bail) alors allez voir BYRON HOLMES,il déchire du slip et du manche !!!!
c'est à partir de 16h30 il me semble.
guitaristiquement votre.
LORD RIFF
Et bin moi j'aime les deux...et j'ajouterai que j'aime celle de pearl jam et j'adore aussi celle du G3 surtout pour la manière dont Steve Vai la chante...

Par contre je hais les accords plaqués par lesquels clapton commence son interprétation...pour tout dire je la passe souvent après une petite trentaine de secondes d'ècoutes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Little wing sans la voix et les paroles, c'est un peu de la magie du morceau qui s'évanouit. C'est pour ça que j'ai choisi la version Hendrix, même si je suis un grand fan de SRV.
Fier d'être médiocre, Penta power.
Geordie boy
CortEz a écrit :
Little wing sans la voix et les paroles, c'est un peu de la magie du morceau qui s'évanouit. C'est pour ça que j'ai choisi la version Hendrix, même si je suis un grand fan de SRV.

+1
fildouce
+1 aussi
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
La version Hendrix reste un modèle du genre, LA version... LA voix, la guitare, tout va ensemble et reste beaucoup trop court.
Geordie boy
J'ai voté Hendrix, MAIS le clip de Stevie m'émeut toujours beaucoup. J'aime beaucoup ce clip...
&search=srv
  • Publié par
    jy974
    le
je suis un fana de little wing et je collectionne toutes les versions que je peux trouver. Si quelqu'un a la même passion on pourrait peut-être en parler. Je suis très ecclectique mais bon Hendrix et SRV difficile de les départager, il y a l'inventeur, le maître et l'élève super doué quoi dire.
  • Publié par
    jy974
    le
les versions que j'ai :
Sting
Chaka Khan
Corrs
Clapton
je crois qu'il en existe une de Satriani aussi qui doit être pas mal. Si quelqu'un l'a ou peut me dire où la trouver. D'avance merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...