Ma compo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 14 Janv 2007, 13:54
ton lien ne marche pas, je télecharge le bruit de ma machine à laver
_Neko_
  • Publié par
    _Neko_
    le
Bon il y a des choses à revoir c'est sûr.. mais en même temps c'est bien d'arriver à te lancer!

Déjà je pense qu'en réglant ta disto sur un son un peu plus propre, tu pourrais arriver à un résultat plus satisfaisant! Pour les riffs, continues à t'amuser et à expérimenter, c'est jamais négatif!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
DiosEol
superlapinou a écrit :
faut pas etre salaud ya toujours des gars pour decourager ceux qui veulent etre encourager feliciter etc...
la je dirai que c'est trop tot pour faire une compo
on peut pas juger le niveau de quelqu'un sur 3mois ,
revient avec tes compo dans 1ans ou 2 de gratte,
ne mais pas la charrue avant les boeuf,
et travail a donf comme sa tu les foutra sur le cul tout ceux qui ce sont foutu de toi ici , croi moi

Etre salaud?
Donc on était censé lui dire que c'était trés bien? Etre franc c'est la meuilleure chose qu'on puisse faire, tout en apportant des critiques constructives.

De plus, il a des oreilles, même s'il est débutant, il doit savoir que sa compo n'est pas encore présentable.

Mavado, ne te décourages pas et continue à bosser, mais la prochaine fois taffe avec plus de rigueur lorsque tu enregistres.
Järöd Cönnör
Citation:
Jarod, je fais un diner mercredi, tu veux pas venir ?

Pompeur ... le coup du dîner mercredi soir, ça fait des mois que je l'utilises.

Citation:
Sérieux Jarod ? Quand tu as commencé, tu avais un niveau faible ? C'est courageux de ta part de le dire, ça craint. Perso, la première fois que j'ai touché une gratte, j'ai joué Mr Crowley.

J'ai menti.

En fait, dès que j'ai commencé la gratte, j'étais capable de jouer tous les accords existants en même temps. Je pouvais faire des gammes à 568 bpm en montant ET en descendant. J'étais tellement bon que j'ai dû créer des clones de moi ( Vaï, becker, Colley etc ) pour diviser mon génie et le rendre acceptable pour vous autres pauvres mortels. Je pouvais jouer la traviata dans le noir avec mon gros orteil gauche. J'arrivais à bouger mes potards par télékinésie.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
vous croyez quavec une pédale de disto ce seré mieux?
et sans les coupures?
...
Aïe, entraîne toi, evite de faire des copier/coller, parce que c'est fort désagréable et surtout réduit quelque peu ta disto on entend rien du tout ...
Patchuko
mavado a écrit :
et sans les coupures?

En fait les coupures ça donne pas l'impression qu'on écoute un seul morceau. Il faut essayer de rendre l'ensemble un peu plus... cohérent, si tu vois ce que je veux dire.

Et essaie de jouer au metronome, pour que tout soit à la même vitesse, ça te forcera à pas repartir "au hasard", et à rester calé. Quand on joue tout seul c'est pas facile d'être pile calé, mais quand on joue en groupe c'est indispensable, donc il faut s'entrainer à être régulier avec un metronome.
_Neko_
  • Publié par
    _Neko_
    le
mavado a écrit :
et sans les coupures?

Fais un essai en baissant le gain de la distorsion de ton ampli déjà, juste pour voir si le son est moins "brouillon"
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Invité
les premieres phrases sont vraiment bien , apres les powerchords ne sont pas en rythme tape du pied ou prend le metronome , et baisse la disto un peu parce que ça fait trop brouillon ,

mais c'est bien c'est encourageant
philipPF
Bon je vais essayer de t'aider sur quelques points pour l'enregitrement :

1) télécharge et utilise le logiciel audacity ! C'est gratuit, très efficace et ca permet d'enregistrer plusieurs pistes simultanéments (accords et solos par exemple), de régler les volumes et de mixer le tout !

2) Ton son est pourri tout le monde l'aura remarqué, mais c'est pas à cause de ton ampli qui a une disto convenable. Le signal que tu as enregistré sature a mort, il est beaucoup plus fort que ce que l'entree de ta carte son accepte d'ou l'espece de crachottement dégueulasse ! Comment faire pour avoir un son potable :

- Enregistre toi en placant un micro devant le haut parleur ! Si tu branche directement une sortie de l'ampli (par exemple la sortie line out) à l'entrée de la carte son tu auras un son de merde, en effet le haut parleur de l'ampli joue un role FONDAMENTAL dans le son. A la limite si tu veux t'enregistrer en branchant directement la sortie headphones, il te faudra une simu HP (une boite de direct ?). Mais le plus simple est de placer un micro a proximité du haut parleur !

je pensai a ca pour la boite DI :
http://www.behringer.com/GI100(...)g=FRE

- Règle les différents volumes : volume de l'ampli & volume d'entree micro de ta carte son. Normalement quand tu t'enregistre avec un micro devant le haut parleur, le signal n'est pas super fort donc ca va. Dans ton cas (je parierai que tu t'es enregistré en foutant un jack entre la sortie headphones de l'ampli et l'entree micro de la carte son ), le signal est beaucoup trop fort, c'est a dire que si tu regarde dans audacity, la courbe du son va être completement écrasée a ses extremités (en haut et en bas). Faut donc que tu baisse le volume jusqu'a ce que la courbe tienne en entier !

Si t'as des questions hésite pas car je me suis ptet mal expliqué, et j'ai peut être dit qq conneries (surtout niveau simu HP je suis pas très calé).

Pour finir je dirait qu'il faut un debut a tout, honnetement ta compo est pour l'instant a peu pres inaudible, mais c'est normal vu comment tu as enregistré (méthode & utilisation du magnéto de windows) ! Donc desespere pas je suis sur qu'avec un logiciel comme audacity et en adoptant une bonne technique d'enregistrement tu pourras te faire plaisir sur tes compos

ps : les ptits amplis park sont pas si daubesques, pour te le prouver, voici qq enregistrements que j'ai fait avec un pack 10W :

https://www.guitariste.com/for(...).html
'Mon the biff !
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
merci pour les conseils Philip!
au fait jai enregistré avec le micro devant lampli!
je vé voir pour le logiciel
ps: pour la pédale mon père m'a dit: si tu me joues des morceaux en entier tu pourras te l'acheter!
(le rayon de lumière sur les pédales): aaahhhhhhh
en plus je me suis acheté un songbook, je lui fé les deux premiers morceaux, ensuite je lui fé zombie de cranberries+can't i hold you de tracy chapman, et le tour est joué! avec un petit blues, ce sera impec!
je reuploaderé ma compo une fois ma pédale acquise!
bon ben bonne grattouille à vous!
ps: taillez vos médiators dans des cartes téléfoniques, ca marche du tonner! merci skull du conseil!
...
Acefreshley
8O il te faut un noise gate aussi pour enregistrer... quand je pense que ça ne fait même pas un an que j'en ai un, pour l'enregistrement (au moins) c'est pas du luxe. Le son sera plus propre sans grésillement surtout si tu fais des "pauses" dans ton jeu. Un autre conseil éloigne toi de ton écran d'ordi pour t'enregistrer car si ta guitare n'est pas blindée on entends ce genre de grésillement. Sinon ne te laisse pas décourager, 3 mois c'est assez peu pour apprendre la guitare

Travaille sans distortion au départ, la distortion est assez flateuse quand on débute mais elle laisse passer un tas d'imperfection qu'il vaut mieux corriger de suite.
Guitarist from outer space :-)
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
re bonjour!
là cette fois c'est ce qu'à fait un pote à moi: il est que débutant, il joue depuis moins longtemps que moi, et ne prend pas de cours.
http://media.putfile.com/skull(...)illon
voilà lachez vos coms!
bonne gratouille à tous!
...
e.clapton
J'entends rien y'a des parasites qui couvre le morceau
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
  • Publié par
    Djtux
    le
Oula le son ...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ben koi il est très net le son que vous lui reprochez-vous à mon pote?
...

En ce moment sur bla bla et guitare...