Ma compo

Rappel du dernier message de la page précédente :
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
pas con j'y avais pas pensé!
...
ostrophium
mavado a écrit :
je sais pas, je le fais comme ça, ou kan je suis véner...

Roh ... la crise d'ado !
métalink
Mon avis c'est que tu devrais continuer à composer. il faut pas faire que sa non plus surtout au début ou ta des capacités techniques limitées. La composition sa se travaille, mais tu augmentera surtout tes compo en augmentant ta technique.
Sinon procure toi le logiciel Guitar Pro c'est pas mal au début, sa peut aider pour le rythme par exemple ou pour travailler des trucs connus.
Quand tu fait tes compos éssaye d'avoir du recul, écoute la 1 jour après, pose toi des questions: Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait trouver sa bien? Est-ce que je trouverai cette musique pas mal si je faisait pas de guitare?
Je pense pas que la pédale de disto soit une solution à tes problèmes. Souvent on a tendance à se dire qu'on joue mal parce qu'on a un matos pourri et que se sera mieu en achetant autre chose mais pour toi je pense que tu as encore de quoi bosser avec ton matos meme si tu flash sur 1 pédale de disto depuis un mois.

Sinon certains forumeurs sont assez... cruels
C'est bien de donner quelques avis négatifs parce que c'est vrai qui ya pleins de trucs à améliorer mais c'est assez facile de se foutre de lui comme sa surtout que c'est qu'un jeune ado et gros débutant et que vous faisiez pas mieu que lui, voir pire. C'est surtout les memes forumers qui vont venir après donner des lecons de morales aux autres. Sa vous aurai pas fait rire autant si on vous avait dit la meme chose à vous au début mais maintenant qu'on sait faire 2 plans de sweep et ben on en a plus rien à secouer.

Bon, sa va sinon?
..:: Roland Cube User Club ::..
mavado
merci du soutin métalink: tinquiètes pas, je ne fais pas que bosser mes "compos", je fais aussi les morceaux des cours et ceux que j'apprend en regroupement ( tous les jeudis, on peut s'inscrire pour le soir de 7h30 a 9h30 pour jouer les morceaux appris en cours, en groupe, basse gratte chant batteire clavier, jen ai même appris de nouveaux, en avance )
ce qu'il y a c'est que les morceaux en cours, je les maîtrise très bien, même les porfs le idsent que j'arrive bien à les enchainer, que je joue assez bien pour mon niveau.
Mais la pédale, c'est juste pour samuser, avoir une meilleure saturation, car la disto de l'ampli est pourrie. Et j'ai guitar pro.
Pour le recul, oui j'y pense tous les jours, et si ca marche pas, et si mes compos sont tellement simples et basiques que ca marche pas, et tout et tout. C'est horrible de se demander ça et d'imaginer la réponse.
Mais un point positif, comme c'et un accompagnement, les gens se pencheront plus sur les paroles (mais il faut pas délaisser la compo non plus). Remarque peut etre qu'ils apprecieront, qui sait!
Voilà, peut être qu'avrec moins de disto, ma compo 1 sera mieux!
...
Johnny_Guitar
métalink a écrit :
Quand tu fait tes compos éssaye d'avoir du recul, écoute la 1 jour après, pose toi des questions: Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait trouver sa bien? Est-ce que je trouverai cette musique pas mal si je faisait pas de guitare?

faire gaffe avec cette question parce que si on a pas trop confiance en soi on finit par plus rien faire en se disant que personne trouvera jamais ça bien ^^

Citation:
Mais la pédale, c'est juste pour samuser, avoir une meilleure saturation

dans l'extrait que tu as posté il y en a peut être assez de disto non?

allez courage Mavado !
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
sarssipius
@rnowood a écrit :
10 pages pour dire a un mec que ces naze ce qu il fait ? wouaw vous faites fort lol.

Surtout quand on a dans la même section des posts comme celui-ci qui mériteraient une écoute attentive...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui oui je pollue un peu mais bon... J'avais un peu envie là... Because les conseils ont été donnés au p'tiot mavado... Et le chambrage finalement c'est bof...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mavado
c quoi le chambrage? rester dans sa chambre?
...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
hum c'est quoi néologisme?

Bon ok je sors
steve swanson
Salut j'ai écouté tes "compos" qui sont mauvaises c'est indéniable.Déja quand tu utilises une grosse disto essaye d'étouffer le son avec la paume de ta main droite , ça sonnerait eaucoup mieux je pense.Sinon quand j'ai commencé la guitare,je me suis acheté une methode munie du CD avec des playbacks,tablatures et astuces du débutant .Les playback ça te permet de jouer sur la batterie du morceau et de suivre ton rythme àdéfaut d'un métronome.Sinon attaquer avec de la grosse disto avec si peu de temps de jeu me parait plutôt difficile à maitriser.

Sinon , le morceau que ton pote y jouait (ou toi je sais plus) on aurait dit l'intro de Sacrifice unto Sebek de Nile

ps:mont de marsan pénurie de batteurs
growl premiere langue
mavado
toi aussi tu connais nile! j'ai le clip de la chanson que t'as cité, c'est lui ki mavé passé le mp3, c'était son extrait.
Sinon, j'ai uen idée: sur la passage a une ou deux cordes, jutilise une grosse disto, et les passages ou il y a des accords, jutilise une disto petite:
une/deux corde(s): disto de lampli toute pourrie poussée à fond
passage en accords: disto de pédale pas très forte
Ca pourrait aller?
Je posterais les versions refaites.
a+ et bonne gratte à tous!
...
Dazed And Confused
désolé de te le répéter encore c'est très mauvais

et arrete de dire que c'est l'ampli qui a une mauvaise disto
c'est toi qui ne sais pas jouer et le régler

un bon guitariste fait sonner n'importe quel ampli

et ensuite pour la pédale que tu veux acheter la beringher um 100 je suis très sceptique pour ces capacités sonores
achète une pédale de meilleur qualité parfois sur thomann il font de très bonne promo sur les pédales
mavado
certes c'est pas la faute de l'ampli, mais peut être qu'avec une pédale de disto, je pourrais avoir un meilleur son.
bon je la ferais avec moins de disto....
...

En ce moment sur bla bla et guitare...