Ma compo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
nondidiou

ce n'est pas une compo ce que tu viens de poster mais une improvisation

avant de lacher de morceau sur le forum travail le
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Et bien mon grand, du travail t'attend ^^

c'est pas génial, enfin, c'est si c'est sensé être une chanson d'amour, une ballade quoi, ça ne rivalise pas avec Still loving you, ni même avec Blood Red Skies ( Judas Priest ) , ni même avec Amour !! ( Rammstein )

Tu sais c'est quoi ton plus grand probléme ? les silences !!!!
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
ok, faut que je fasse des pauses, c'est noté!
à view: c'est pas drôle de se moquer comme ça des gens, même si la compo 1 est aussi faites pour aller avaec un texte
ps: j'ai failli pleurer avec friends quand le type abandonne son petit singe
marty: tu viens pas du lot? mes parents (ma mère st-céré et mon père garmmat) utilisent des expressions comme celle là.
...
outmachin
zoso85 a écrit :
Le truc super important, c'est l'accordage aussi.

+1

Sinon tu progresses, mais fais bien attention à, quand tu fais des accords, bien les plaquer pour qu'on entende pas des p'tits bruits derrière... Et tu dois bien rester en rythme! Travaille avec un métronome. Et effectivemment, tu dois plus travailler tes compos avant de les poster, tu imagines un guitar hero qui fait un concert en ne connaissant même pas ses morceaux?
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ben je les connais mes morceaux, le seul blème c'est le passage ré ré ré mim sol ré, le sol, je le plauqe mal, peut être le fait de savoir que je m'enregistre, je sais pas, car d'habitude je n'ai pas de problèmes: bon sinon j'avais baissé ma disto de moitié pour ma première copo, mais à ce qu'il parrait, c'est encore trop saturé: je rapelle que mes deux "compos" je j'ai composter, euh pardon poster, sont faîtes pour accompagner un texte (ben wai j'ai écrit! )
sinon d'après mon prof, je suis motivé et que pour mon niveau, j'arrive bien à enchaîner mes accords!
vivement ma pédale de disto...
j-4
...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
dsl si ca sonne faux, j'ai pas bien éxecuté mes accords, je suis pas un bon élève!
on doit me tapper sur les doigts avec une règle en fer (main droite pliz, veut pouvoir zouer moi)
lol!
bon je vais la retravailler!
...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ben ca fait à peu près une semaine que j'ai pas eu cours, demain jaurai pas cours, mais mes parents veulent pas que je m'achète un accordeur
bon ben toujours j-4, je referai mes compos, elles seront mieux, vous y verez du progrès (surtout la 1, moins fort, avec pédale, et un passage qui sera remplacé, le nouveau passage sera cool)
bonne gratte de minuit à tous, je vais me coucher!
ps: devrais-ton faire un post pour les cauchemars en rapport avec la guitare? l'autre jour j'ai rêvé que j'avais super envie de chier à la fête de la musique pendant que je jouais zombie de cranberries: je pouvais pas jouer, je fesais que me retenir, et finalement... prout over kill, je me chie dessus..
...
Järöd Cönnör
mavado a écrit :
ps: devrais-ton faire un post pour les cauchemars en rapport avec la guitare?

Oh oui, fais-le !
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
TomTomAtomic
Je pense que ta musique et ton art est trop en avance sur son temps, le public n'est pas prés...

Non serieux, a ton stade, c'est mechant ce que je vais dire, mais clairement tu n'as pas le niveau ni pour composé ni pour joué correctement... Donc concentre toi sur le travail du son...
Et puis accorde toi, c'est insuportable.

mavado a écrit :

ps: devrais-ton faire un post pour les cauchemars en rapport avec la guitare? l'autre jour j'ai rêvé que j'avais super envie de chier à la fête de la musique pendant que je jouais zombie de cranberries: je pouvais pas jouer, je fesais que me retenir, et finalement... prout over kill, je me chie dessus..

Si ça t'arrive alors que tu joue, imagine ce qui pourrais arrivé au pauvre passant qui viens tendre l'oreil a la féte de la musique...

Pitier, continue juste de revé que tu joue zombie a la féte de la musique...
ostrophium
Mec, j'ai bien tout écouter et je vais résumer les forumeurs faudra pas le prendre mal. Moi aussi quand j'ai démarré j'ai voulu grillé des étapes, j'avais aussi la facheuse tendance à vouloir que tout tombe tout fait. J'ai eu une période comme la tienne "la composite aigu" ,bon j'avais plus d'expérience que toi je pense , mais c'était quand même de la belle merde. je débutais et j'envoyais mes compos à tout mes potes, j'étais tout fier de ce que je fesais. J'avais un groupe de "composition "tu vois le genre, c'était des massacres ce qu'on fesait et on s'en rendait même pas compte.
Et pis y'a un an et quelques je me suis posé la vrai question "Pourquoi vouloir composé alors que je sais pratiquement rien joué?" bon je me débrouillais quand même mais bon. Alors avec mon groupe on a démarré les reprises, moi je me consacre à fond à ma passion qu'est la guitare et maintenant quand on réécoute tout ça on à un fou rire.
C'est pas le même contexte c'est vrai, mais ôte toi vite cette idée de composer à tout prix, sa me fait grave marrer limite quand je vois tes messages. Tu es un débutant normal, ça on peut rien en dire, on est tous passé par là (problême grossier, accordage mauvais). Apprend plein de morceau, et dès que tu commence à gérer (gérer est un bien grand mot bien sur) tous les styles et les techniques là tu pourras composer en groupe ou tout seul.
Toujours est il qu'en attendant il faut que tu bosse, que tu règle aussi les problêmes de matos (quel son horrible, désolé mais vraiment) que tu apprenne à régler, à accorder, les trucs de bases en gros mais qui te serviront tout le temps ! Sache que c'est pas le matos qui fait le niveau d'un guitariste (par rapport à ton achat de ta pédale disto), apprend déjà à régler ton ampli et entraine toi tout simplement à jouer. J'ai déjà vu des gars faire sonner avec magie une lagg et un ampli drive (et je peux vous dire que le son était à chier)! Alors bosse, bosse, stop tes compos c'est trop tôt c'est le seul conseil qu'on pourra te donner les forumeurs ici !

Allez salut l'ami ! Et ne prend pas mal mon message, c'est juste des conseils pour te faire progresser.
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ok jvais arrêter: sinon j'adorerai jouer là maintenant tout de suite, mais avec un compas, je me suis un peu (bon pluqs qu'un peu) retirer de la peau sur le bou du doigt trois de la main gauche, donc quasi impossible de jouer, ça fait mal
ps: dois-je vraiment faire le topic des cauchemars?
...
ostrophium
Bientôt le prochain livre de Mavado

"Ma passion... me tailler mes bouts de doigts avec un compa"

aux éditions Albin Michel.

En ce moment sur bla bla et guitare...