Maiden se fait voler une gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
WAP !! J'avais pas vu de photo en gros plan ; c'est vrai qu'elle est bien moche quand même... enfin les goûts et les couleurs

"Quelle mentalité de merde"

Pourquoi Doc ? C'est le fait de voler ? Parce que superlapin a pas tort dans un sens : ce mec ne doit pas être à plaindre
RaleMan
EspGuitarPlayer
ce n'est pas parce qu'il n'est pas à plaindre, que ce n'est pas grave de lui voler un instrument...c'est un être humain comme tout le monde...jackson ne lui chie pas un custom shop selon ses gouts en 1 clin d'oeil, ca prend du temps aussi pour lui
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
Nico_las
Même si elle est moche à mes yeux, que c'est une grosse faute de gout et que le logo jackson est horriblement moche (toujours à mes yeux) cela reste un vole.
Imaginons que le mec puisse la vendre, ce ne serait pas la première fois qu'un gars qui n'a rien à voir avec la musique achète une gratte pour la mettre dans une vitrine. Combien de stratocaster ou de les paul des années 50 se retrouvent chez un collectionneur ?

Il y aura bien un gars bourré de fric et Fan de Maiden pour lui acheter. N'empêche que ça doit être tentant pour un musicien de voir défiler du matos hors de prix dans un camion, il doit y en avoir un paquet qui ont eu une petite pensée sournoise : "Un case de plus ou de moins ça va pas se voir ?!"
hugues666
SUPERLAPIN a écrit :
c'est pas pareil que si le gars l'avait volé a un pauvre guitariste qui a travailler pour ce la payer,lui il s'en refait une comme il achete du pain et puis voila, je suis sur qu'il s'en fou.

cet argument ne me plait pas : voler l'instrument d'un musicien me révulse.

avant d'avoir la thune, les guitaristes célèbres ont bossé pour leur première pelle, tant mieux pour lui si maintenant il peut s'en payer tous les matins... c'est pas Robin des Bois le mec qui a fait ça même s'il a volé un riche !
"les Frettes, c'est le Mal..."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
krastos a écrit :
WAP !! J'avais pas vu de photo en gros plan ; c'est vrai qu'elle est bien moche quand même... enfin les goûts et les couleurs

"Quelle mentalité de merde"

Pourquoi Doc ? C'est le fait de voler ? Parce que superlapin a pas tort dans un sens : ce mec ne doit pas être à plaindre

Le fait de voler oui. Je trouve ça juste à chier.
Cette gratte si laide soit elle a peut être une valeur sentimentale, et l'argument du "il s'en fout il s'en repaye une tous les jours" est complétement débile.
Bref "mentalité de merde".
A million flies can't be wrong.
Mr Scrogneugneu
Puis c'est pas parce qu'il est pété de thunes que la guitare n'avait pas à ses yeux de valeur sentimentale, allez savoir.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si j'ai bien compris, c'est sa signature sur la tête qui la rend unique.

Peut-être que le voleur est complètement con et a cru dérober la fameuse Strat Kossof de Murray. Celle-là, elle doit avoir une belle cote.
lemgement lemg
DojoNico
Elle est pas moche cette gratte... c'est le floyd et le reste de l'accastillage en noir qui vous rebutent?

Edit : c'est quoi la strat "kossof" de Murray?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
El Nico a écrit :
Edit : c'est quoi la strat "kossof" de Murray?

La noire et blanche avec deux doubles et un simple qu'il a utilisé durant pas mal d'années et qu'on peut voir sur le Live After Death. Celle-ci donc :

L'histoire de cette guitare veut qu'elle ait appartenue à Paul Kossoff (guitariste de Free). En grand amateur de ce guitariste, Murray a fait en sorte d'acheter cette guitare quand il a su qu'elle était en vente. C'était dans les années 70, autant dire qu'il n'était pas encore millionnaire, et qu'elle lui en coûté un maximum, déjà.
Par la suite, il a apporté pas mal de modifications, dont les micros, mais aussi l'esthétique car il me semble que cette strat était toute blanche à l'origine (pas sûr de ça, à vérifier).

Sachant cela, je te laisse imaginer la valeur de la bestiole.
lemgement lemg
midnightus
n'empêceh c'est degueulasse de voler un instrument: c'est comme ci on volerais ma lp je serais dingue de colère

(elle as pas couter chere mais c'est ma femme qui me l'as payer)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je continue. D'après Murray, c'est ce cette guitare dont il s'agit à l'origine :

Elle est donc bien toute blanche.
lemgement lemg
Invité
Citation:
n'empêceh c'est degueulasse de voler un instrument: c'est comme ci on volerais ma lp je serais dingue de colère

argh moi on touche a mes grattes , je décapite ! XD (et sinon un pote s'étai fait voler sa télécaster jcrois que franchement le gars qui l'a carott je le trouve je l'étrangle avec ses tripes ca se fait pas )

hum bref

sacrée gratte oO sacrée histoire aussi oO on a tous une guitare un peu spéciale je pense enfin moi j'ai ma RG 6 cordes (470 MIJ) qui m'avait-on dit a appartenu au gratteux de pleymo (c'est ce qu'on m'a dit) qui aurait donc en fait vendu la belle a un gars qui l'a usée dans un groupe de keupon jusqu'a me la vendre et m'en faire l'heureux propriétaire ... ah elle en a vu des scènes et du pays la tiote

racontage de life oO . bon je fais quoi j'apelle chuck norris ? le mec rendra direct la strat et se suicidera ensuite :mdr:
midnightus a écrit :

Je généralise encore plus -> L'acte de voler un objet, quelque soit sa valeur financière/affective, est dégueulasse et doit être puni: vol de voiture, bijoux, argent, instrument de musique, etc..
midnightus
tu as raison totor: le premier qui touche a ma ps3 jle mord (ben quoi j'ai une femme généreuse )

En ce moment sur bla bla et guitare...