Mais c'est quoi le Shred ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 10 Fév 2005, 06:59
oulala rilax ... (mon TOPIC ......il par en c******) je voulais savoir s'il y avait une subtilité technique derierre le terme shred (un peut comme le terme "walking bass" , ou "progression chromatique") et bon sa veut dire jouer (tres)vite et clairement les note ... bon c'est tous apres le reste c'est une question de sensibilité et d'interprestation personnelle ! donc on ne sera jamais d'acord ... faut rester Zen

Zerton & paix au homme de bonne volonté!
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
Marrant comme quoi certains mots sont tabou
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
bloodsugah a écrit :
sarssipius a écrit :
mcellier a écrit :

-jimy Hendrix (... et 1er rockeur noir).

Chuck Berry, Bo Diddley, Little Richard ou Ike Turner vont pas être très content de savoir ça

Oui enfin surtout que Hendrix n'était pas noir...

Bin si quand même hendrix était un guitariste noir américain, qu'il est été métissé avec du sang indien (cherokee me semble t-il) ne change rien au fait que dans l'amérique des année 50/60's il est considéré comme un artiste "black" et il en était plutôt fier donc.....
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Philou38
zigmout a écrit :
bon j'espere que je me suis pas emballé car je me reveil en plein nuit pour aller vomir mon repas du soir et je suis devant le pc pour recupperer mes esprit donc bon...

loool
Essaye de pas en mettre sur ton clavier
Yngwie forever.
mcellier
Nokaf a écrit :
Marrant comment quoi certains mots sont tabou

LoL c'est juste!
Une chose est sure, c'est que le monde guitaristique est très fermé et une ambiance de rivalitée fait partie de celà malheuresement....
Cà me désole, j'avais écrit comme "shredeur" suite au poste de lalimace des guitariste tel que; Bireli lagrène, Angus Young ect. pour démontré que la palette qui servais à définir un shredeur était impossible. Je n'avais en aucun cas pris cet exemple de "shredeurs" pour critiquer leur jeu, dire que un tel ou un tel joue mieu...
Pour moi un Shredeur reste un précurseur dans un domaine de la guitare.

Alors j'aimerais qu'on m' explique sur quel critère on considère que Satriani est classé comme shredeur, et que Rosenberg ne l'es pas? (Dans 2style complètement différents, ces deux guitaristes on un bagage musicale impressionant, une technique époustouflante et une musicalitée hors norme)....
Alors vous voyez? pas si facile de classé sur vos définition de shred lol...
En résumé le mot Shred ne veut pas vraiment dire quelque chose.
On m'a dit "Django n'était pas un shredeur mais un virtuose" (problème d'anachronisme avec le terme certe mais...), la définition que j'ai pu lire ici et là tentais à dire qu'un shredeur un virtuose...

une chose est sure le mo SHRED est bien Tabou pour ceux qui ne connaisse la signification.
bloodsugah
galacticrunner a écrit :
bloodsugah a écrit :
sarssipius a écrit :
mcellier a écrit :

Chuck Berry, Bo Diddley, Little Richard ou Ike Turner vont pas être très content de savoir ça

Bin si quand même hendrix était un guitariste noir américain, qu'il est été métissé avec du sang indien (cherokee me semble t-il) ne change rien au fait que dans l'amérique des année 50/60's il est considéré comme un artiste "black" et il en était plutôt fier donc.....

Va dire de Hendrix qu'il était noir a un Congolais il va te rire a la gueule...

Tout les metissés des état-unis et même d'europe dans une moindre mesure sont considérés comme noirs, ca ne rend en rien l'appreciation légitime. Avec 100 ans de metissage aux états-unis il n'y a plus guere que des "noirs" au moins autant blancs que noirs qui pour la plupart justifient leur communautarisme par leur petit dixieme de sang africain, ce même petit dixieme de sang qui sert bien aux racistes locaux...
Enfin tout ca pour dire que c'est bien ridicule.
Moi ca me fait bien marrer quand on dit que Halle Berry est le premiere actrice noir depuis longtemps a avoir un oscar.... nan mais regardez là , elle est aussi claire que ma mêre aprés une demie heure d'UVs

Ah freepost quand tu nous tiens....
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
le shred renvoie a un style de musique ou la technique est poussée a son paroxysme, le mot shred étant enployé selon moi pour décrire la sonorité que l'on entend lorsque l'on joue vite en aller retour avec une grosse disto nan????? ( le "barararraallallalallalouloulou-sweep-barararraalala bend....)

On parle donc de shreddeur pour désigner un guitariste dont la maitrise des différentes techniques guitaristiques est extrême, et non pas pour l'avoir inventé( je pe,nse) par exemple : van halen a inventé le tapping, mais ce n'est pas lui qui le maitrise le mieux.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
zigmout a écrit :
bon j'espere que je me suis pas emballé car je me reveil en plein nuit pour aller vomir mon repas du soir et je suis devant le pc pour recupperer mes esprit donc bon...

Tu veux une clope peut être mec?

<est déjà loin>
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Chobo a écrit :

On parle donc de shreddeur pour désigner un guitariste dont la maitrise des différentes techniques guitaristiques est extrême, et non pas pour l'avoir inventé( je pe,nse) par exemple : van halen a inventé le tapping, mais ce n'est pas lui qui le maitrise le mieux.

Tout a fait !!

zigmout a écrit :

Donc oui j'aime mieux un vai qu'un angelo mais clairement et la je vais assumé cela tres bien meme en tant que modo ,si tu n'est pas capable de voir que la musique d'un vai est plus interressante que la musique d'un angelo alors tu ne connais pas grand chose a la musique.Alors evidement dire que vai est superieur a angelo ca ne veut rien dire mais uniquement parce que ce que je precise pas le point de vue que j'adopte donc par contre dire que vai est superieur a angelo concernant l'originalité ,la creativité,le sens de la melodie ,de l'harmonie etc etc...apres angelo est peut etre superieur en technique et d'autre truc mais etant un humain je fais des choix dans la vie et je peux parler en tant qu'individu mais il y a aussi des choix collectif et bien la velocité par exemple ne semble pas etre la chose la plus importante en musique.

Beau pavé, tout ça sans respirer ?
je nai dit nule part que angelo ou vai etait meilleur qu'un autre, je dit juste qu'ils se classent tout les deux dans la categorie "Shred".
Maintenant pour ce qui est de ma connaisasnce de la musique, merci mais elle va tres bien
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
lalimacefolle
mcellier a écrit :
Alors j'aimerais qu'on m' explique sur quel critère on considère que Satriani est classé comme shredeur, et que Rosenberg ne l'es pas? (Dans 2style complètement différents, ces deux guitaristes on un bagage musicale impressionant, une technique époustouflante et une musicalitée hors norme)....

Parce que comme je l'ai déja écrit, le shred est un terme (sans H) consacré à un style bien précis, avec une immense majorité de musiciens dans une veine metal/hard rock...
Rosenberg, Lagrene et consorts sont des virtuoses, pas des shredders, parce qu'ils ne jouent pas dans une veine néoclassique et/ou hard rock ayant pour but avoué la démonstration technique, comme les cadences dans certaines oeuvres pour les concertos classiques. Si on va dans ce sens, Satch et VAI on fait du shred à une époque, voire sur certains morceaux, mais ils ne se sont pas restreint à ce STYLE.
Aprés, tu peux trés bien dire que Bireli Lagrene est un poete, parce qu'un poete est une personne qui utilise un langage de manière imagée, virtuose etc. mais ça n'empechera pas qu'un poete est d'abord un ecrivain, pas un musicien. Utiliser un terme à tort et à travers lui fait perdre une partie de son sens.
Holdsworth, dans ses morceaux pour l'album MVP, fait clairement du shred... En gros, on a du lui dire "tout ce qui sera en dessous de la double croche sera effacé, donc carbure", et les morceaux sont écrits pour laisser place à cette virtuosité (en gros, ça module pas, il n'y a pas de cassure rythmique, que des autoroutes). Cataloguer Holdsworth dans le shred parce qu'il a fait cet album serait quand même reducteur non?

C'est comme dire que dés qu'on rejete certaines regles, on fait du punk... Désolé, mais je pense que c'est un abus de langage, sinon, Parker serait un punk, comme Bach, ou comme Boulez, faut quand même pas dire n'importe quoi...
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
bloodsugah a écrit :
galacticrunner a écrit :
bloodsugah a écrit :
sarssipius a écrit :
mcellier a écrit :

Tout les metissés des état-unis et même d'europe dans une moindre mesure sont considérés comme noirs, ca ne rend en rien l'appreciation légitime. Avec 100 ans de metissage aux états-unis il n'y a plus guere que des "noirs" au moins autant blancs que noirs qui pour la plupart justifient leur communautarisme par leur petit dixieme de sang africain, ce même petit dixieme de sang qui sert bien aux racistes locaux...
Moi ca me fait bien marrer quand on dit que Halle Berry est le premiere actrice noir depuis longtemps a avoir un oscar.... nan mais regardez là , elle est aussi claire que ma mêre aprés une demie heure d'UVs

Son père est un black et sa mère une cherokee point barre pas la peine de te la jouer anthropologue des bacs a sables.
Hendrix est considéré comme un grand musicien noir, ta réthorique a 2€ ni changera rien..
Infos, sons, images
bloodsugah
galacticrunner a écrit :
bloodsugah a écrit :
galacticrunner a écrit :
bloodsugah a écrit :
sarssipius a écrit :
mcellier a écrit :

Son père est un black et sa mère une cherokee point barre pas la peine de te la jouer anthropologue des bacs a sables.
Hendrix est considéré comme un grand musicien noir, ta réthorique a 2€ ni changera rien..

C'est charmant ces quasi-inusltes innjustifiées....
Son père était déja métisse, et a ce que je sache les cherokee ne sont pas noirs.
Ok il est considéré comme un ariste noir.... au même titre que Halle Berry est considérée comme une actrice noire. C'est a dire mal.
C'est ce genre de considérations ridicules qui entrainent un joli communautarisme a l'américaine.

Puis toujours est il que Hendrix est blanc pour un congolais.... comme il est noir pour un nord-américain.
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
Conclusion: Ne jamais parler de Shred sinon on tombe dans une lutte des races

Que Hendrix soit blanc, noir ou gris, on s'en branle un peu quoi, ce fut un guitariste au talent incomparable stou

Et le sujet parle de shred pas de la vie sexuelle des fourmis au Venézuela
bloodsugah
Nokaf a écrit :

Que Hendrix soit blanc, noir ou gris, on s'en branle un peu quoi, ce fut un guitariste au talent incomparable stou

C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer
stratus
lalimacefolle a écrit :
Ce serait comme dire que les Dalton étaient des Hooligans...

Ah bon, les Dalton aimaient le Foot

Ok, je sors
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
bloodsugah a écrit :
Nokaf a écrit :

C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer

Sauf que tu as toi même lancé ce débat absolument hors sujet
c'est un peu facile de venir jouer les effarouchés après surtout quand tu confirmes toi même qu'il était considéré comme un artiste noir on a compris qu'il était métisse merci de le préciser mais à l'époque ça ne suffisait pas a le faire monter a l'avant du bus ni a rentrer dans un bar 'white only", c'est en ce sens qu'il faut comprendre qu'il est un artiste noir, donc engagé dans un combat pour sa reconnaissance.
Infos, sons, images

En ce moment sur bla bla et guitare...