Mais c'est quoi le Shred ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 10 Fév 2005, 14:35
bloodsugah a écrit :
Nokaf a écrit :
Conclusion: Ne jamais parler de Shred sinon on tombe dans une lutte des races

Que Hendrix soit blanc, noir ou gris, on s'en branle un peu quoi, ce fut un guitariste au talent incomparable stou

Et le sujet parle de shred pas de la vie sexuelle des fourmis au Venézuela

C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer

Sauf que tu as toi même lancé ce débat absolument hors sujet
c'est un peu facile de venir jouer les effarouchés après surtout quand tu confirmes toi même qu'il était considéré comme un artiste noir on a compris qu'il était métisse merci de le préciser mais à l'époque ça ne suffisait pas a le faire monter a l'avant du bus ni a rentrer dans un bar 'white only", c'est en ce sens qu'il faut comprendre qu'il est un artiste noir, donc engagé dans un combat pour sa reconnaissance.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
mcellier
lalimacefolle a écrit :
Shred fait écho à un terme de jazz, "chops" qui signifie "morceaux", qui désignait l'habileté technique d'un instrumentiste...

puis
lalimacefolle a écrit :
Lagrene et consorts sont des virtuoses, pas des shredders, parce qu'ils ne jouent pas dans une veine néoclassique et/ou hard rock ayant pour but avoué la démonstration technique.....

Alors le sherd... terme exclusivement réservé au metal, ou Jazz ???...
Une chose est sure, c'est que le mot shred est une connerie de terme (sans H) pour cataloguer des musiciens.
SHRED= mot tabou du language guitaristique loool .
(ps; pour Hendrix, c'était un noir Americain! Du moment ou hendrix s'affirmai noir, il était noir Américain point barre!!! la politique n'a rien à faire ici ni l'anthropologie! merci).
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
mcellier a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Shred fait écho à un terme de jazz, "chops" qui signifie "morceaux", qui désignait l'habileté technique d'un instrumentiste...

puis
lalimacefolle a écrit :
Lagrene et consorts sont des virtuoses, pas des shredders, parce qu'ils ne jouent pas dans une veine néoclassique et/ou hard rock ayant pour but avoué la démonstration technique.....

Une chose est sure, c'est que le mot shred est une connerie de terme (sans H) pour cataloguer des musiciens.
(ps; pour Hendrix, c'était un noir Americain! Du moment ou hendrix s'affirmai noir, il était noir Américain point barre!!! la politique n'a rien à faire ici ni l'anthropologie! merci).

Non mais dis donc c'est toi qui a parlé le premier d'hendrix c'est de ta faute

je déconne et effectivement cette polemiquette est nulle on est juste pas d'accord sur un petit truc mais dans le fond c'est pas méchant (oh putain je me transforme en charles ingalls ).

sino je pense comme également que shredder désigne un guitariste qui place en premier la vélocité comme priorité artistique, ensuite qu'il soit inspiré (ron thal,jason becker par exemple) ou pas (heu y'en a pleins) est un autre débat.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
lalimacefolle
mcellier a écrit :

Pffff... C'est difficile de discuter avec quelqu'un comme ça...

Chops était utilisé en jazz, et Shred a été utilisé par extension sémantique... (comme si on inventait le "Marble", pour dire que c'est plus violent que le "Rock"...) Tu mélanges tout et tu te bases sur des clichés...
sg_rouge
Mr.Crowley a écrit :
Ma definition personnel => Des gros debile qui sortent 300 notes secondes sans y mettre ne serait-ce qu'un munimum d'emotion.
La course a la performence quoi.
Mais ca reste un avis trés personnel

ya aussi des gros debiles qui sortent 3 notes a la seconde et qui sont pas performants du tout
DarkVadehors
Chobo a écrit :
"barararraallallalallalouloulou-sweep-barararraalala bend...

En fait le shred c'est plutot "boulouboulou-tap-boulouboulou-sweep-boulouboulou-bend".

Ne mélangeons pas tout !

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TomTomAtomic
Blouseur a écrit :
Habituellement les vrais et bon guitariste n'ont pas une bonne impression des Shredeurs

Alors sur ce forum il y a surrement bcp de mauvais et faux guitariste... et j'en ferais partit ? diantre !
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
Moi en faisant du slide avec ma baguette fraiche du matin fait que je suis un shreddeur !!!!
jägermeistershred
Cool encore un topic sur le shred!!
Bon on aura compris que le shred ne peut pas plaire a tout le monde et c'est pas parce vous n'aimez pas le shred qui faut se foutre de leur gueule!!si un gratteu adore faire du sweep et des gammes a mach 20 pourquoi l'en empecher??
pour moi le shred c'est un style de musique (assez métal) qui consiste a mettre en avant un guitariste qui a une énorme maitrise technique!!voila c'est tout!!
exemple : - rusty cooley
- francesco fareri
- michael angelo
- Tony Smotherman
- Rick Renstrom

ett bien d'autre...
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
DarkVadehors a écrit :
Chobo a écrit :
"barararraallallalallalouloulou-sweep-barararraalala bend...

En fait le shred c'est plutot "boulouboulou-tap-boulouboulou-sweep-boulouboulou-bend".

Ne mélangeons pas tout !

ça dépend en jazz, c'st plus tatattitititittitititti tran tran ( accords)

Sinon les gens qui crachent sur les shreddeurs sont aussi souvent des aigris de la gratte...
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Reanuris
Bon je ne suis pas un dictionnaire mais le Shred c’est quand même la vitesse mise en avant et dans une musique utilisant massivement la distorsion, la compression, généralement on appelle ça du xxx métal. Comme ils y en a qui trouvent qu’ils ne joue pas assez de notes à la seconde, ils en rajoutent avec des effets, on est jamais trop prudent. Je précise que le nombre de note n’est pas le seul critère, il faut aussi que ça soit compliqué techniquement, le coté déballage technique est très important. En clair, c’est pas comme à une époque où on pouvait se satisfaire de jouer très vite les trois mêmes notes (4 si on était super bon) sur une seule corde pendant 20s et provoqué l’hystéries des foules (pas la peine de m’insulter, je caricature).

Ayant passé la quarantaine ça me rappelle une guerre dont tout le monde se fou aujourd’hui, (attendez 10 ans, 20 ans maximum et ça sera pareil pour le shred) concernant Al Di Meola et son album Elegant Gypsy. Pour ceux qui ne connaissent pas il y a un morceau (je ne sais plus le nom et je ne suis pas chez moi) ou l’intro (attaque de basse, visite du manche à fond la caisse et on boucle 2 ou 3 fois) est pour le moins véloce. Plein de gens ont dit à l’époque c’est pas de la musique c’est du sprint, c’est tout nul, ce mec c’est un gros naze qui ne sait pas faire de musique. Bon moi à l’époque j’étais bluffé et aujourd’hui j’écoute ça avec plaisir et je trouve ça sympa, pour moi c’est de la musique. A l’époque toujours, le bonhomme il disait en gros que ceux qui critiquent le plus c’est surtout ceux qui n’y arrivent pas et qui sont mort de jalousie. J’ajouterai, qu’on peut très bien ne pas y arriver, le savoir, vivre avec, faire de la super musique et pas casser ceux qui y arrivent.

J’ai fortement l’impression que la discussion sur le shred c’est tout pareil.
Invité
Edit : plantage de doigts
Invité
Y' a de ça...
Disons que je m'initie à l'autocensure tardive
Ola !

Je prends le sujet en cours .. sur le shred donc ..
pour ma part, j'écoute de tps en tps des bons gros groupe comme Dream Theatre et le gratteux il assure. Pour d'autre groupe , ouaip c'est du n'importe quoi, style pour Ado "mélomane" qui tends l'oreille et lève le doigt lorsque au bout d'1/4 d'heure de débitage , 3 notes, soudainement , se distinguent du plat de spaghetti, comme si le gratteux, bein il avait fait trois fausse notes. Bref le shred, c'est souvent de la mélasse .. y'a que les très très bons ARTISTES (bcp de gratteux ne le sont pas) qu'assurent avec cette technique..

Euh voilà.
TomTomAtomic
moi j'ai qu'une chose a dire ! Quand on parle de vivaldi, la plupart des gens disent "kel artiste, il avait un sacré feeling de la musique", et quand on parle de patrick rondat qui joue vivaldi tribute on dit "c d'la branlette de manche"... Donc voila... les gens qui critique les guitariste veloce en rock on tendance a ce la fermé quand on parle de guitariste Jazz ou méme classique.... A croire que pour la plupart, le rock est une musique sacré reservé au gens qui n'on aucune notion de solfege et de technique...

En ce moment sur bla bla et guitare...