Joakim a écrit :
Tient il y avait longtemp
Perso ma definition du shred est plus proche de celle de lalimacefolle que de mcellier ( qui dit meme certaine choses qui m'ont fait faire les gros yeux :p ).
Citation:
Donc pour résumé un schredeur c'est un guitariste prédécesseur au niveau technique, style, sont approche nouvelle de l'instrument, plus que de joué vite et la virtuositée... D'ou, oui Django et Hendrix malgré l'anachronisme, sont bien de vrai shredeurs.
Non le shredder n'a rien d'un precursseur, il invente rarement de nouvelle technique mais travaille son jeux a un niveaux extremement ellevé.
Angus Young, Slash ou meme Mathieu Chedid ou Hendrix ne sont en rien des shredder, ce sont de tres tres bon guitariste mais qui techniquement sont loin d'un Vai, malmsteen, gilbert,Impellitteri,becker, Cooley,Bumblefoot, Batten, Howe.....( je pourais en mettre des tonnes
).
Ce therme est apparus dans les année 80 pour designer la vague de guitariste qui ont suivit a voie ouverte par malmsteen, y associer Hendrix ou Django n'est pas correcte.
Par contre meme si cette denomination est surtout associé au guitaristes "metal" je suis d'accord pour l'etendre a tout style de musique, je connais tres peut les guitariste non metal mais par exemple Franck Gambale je le classe sans probleme parmis les shredder.
Mr.Crowley a écrit :
Ma definition personnel => Des gros debile qui sortent 300 notes secondes sans y mettre ne serait-ce qu'un munimum d'emotion.
La course a la performence quoi.
Mais ca reste un avis trés personnel
Ouvre ton esprit
Deja il est stupide de les traiter de gros ou debile ( certain sont surement plus inteligent que toi
) quant a l'emotion, chacun en a une definition differente, ce qui peut t'émouvoir toi me laiseras peutetre froid, peutetre pas.... mais comme tu dit, c'est ton avis très personnel
Mais c'est marrant que tu pense ça car au vu de ton pseudo j'imagine que tu est fan ( comme moi ) de Randy roads qui dans les année 80 etait souvent associé au shred ( rahh quel guitariste il serait devenu !!! c'est vraiment trop con
Mr Crowley reste pour moi un des plus beau solo de tout les temp )
T'inquiete j'ai trés longtemps ecouter satriani, Vai, cacophony ect...
Donc je suis pas fermé d'esprit au contraire ! mais j'ai vu trop de gratteux genre Angello, c'est poussé a l'extreme !!! C'est des mecs comme ca qui me font dire ca sur les shredders !
Et oui j'aime enormement Randy et Zakk wylde aussi, ce sont pas des shredder en soit mais ils ont le petit quelque chose du shredder.
Ce solo et celui de Goodbye to romance sont de loin les plus beaux que j'ai jamais entendu !! Tellement fort en emotion !!!
Mais tu avoura qu'on est loin de Angello la quands meme !! ;-)