Mais c'est quoi le Shred ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
galacticrunner a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Gui. a écrit :
oui mais je pense pas que l'on parlait de shred à l'époque....

on peut pas comparer Nicolo Paganini à un Malmsteen ou a un Jason Becker même si perso j'aime bien ce que font ces derniers...


Ben pourquoi on ne peu pas comparé ? C'est veloce et rapide, alors pour mio on peu tt a fait comparé et dire paganini est un virtuose de la méme maniere que malmsteen est un virtuose....


sauf que paganini a litteralement "inventé" des phrasés jusque la jamais écrit avant lui et de plus son instrument était très different de la guitare électrique (en fait a coté les shredders sont de sympathiques virtuoses du dimanche parce que le violon c'est un instrument infernal a maitriser) même l'incroyable pianiste virtuose qu'était F.Litz trouvait que Nicolo poussait trop loin le concept de virtuosité et d'excentricité musicale.


tout à fait d'accord aucune comparaison à faire...
Norel
  • Special Top utilisateur
  • #91
  • Publié par
    Norel
    le
Reanuris a écrit :
norel a écrit :
wéééé c'est bonne ambiance je vois par chez vous fait bon donner son avis ...

Hey cool, Ce n'est pas une attaque, c'est juste que je ne souhaite pas que certaines personnes pensent que si on ne connaît pas ces gammes, la penta était probablement choisie pour son caractère simple, alors on n'est pas un musicien.
.

Exact, c'était pour l'exemple la penta.
Je le prends pas mal d'ailleurs (je t'avoue que c'est pas essentiellement ton post qui m'a fait réagir comme ca, je trouve juste que globalement on s'en prend vite dans les dents par ici !)
Mais sur un mec comme mc Cartney, moi je rajouterais que si effectivement le gars a tout composé sans connaitre ni le solfège ni l'harmonie... bah alors pour moi, c'est plus un musicien, c'est un génie !!!

Sinon, le shred, apparemment, y'a une définition simple "jeu de guitare hyper technique" mais également le terme est souvent utilisé de manière péjorative pour dire "jeu de guitare uniquement technique (sous entendu que je trouve tout naze et que je méprise)".
Et quoi qu'on ergote, ben les 2 définitions existent (même si la 2éme est une "interprétation" et une déformation de la première)
Superunknown
Joakim a écrit :
Tient il y avait longtemp

Perso ma definition du shred est plus proche de celle de lalimacefolle que de mcellier ( qui dit meme certaine choses qui m'ont fait faire les gros yeux :p ).

Citation:
Donc pour résumé un schredeur c'est un guitariste prédécesseur au niveau technique, style, sont approche nouvelle de l'instrument, plus que de joué vite et la virtuositée... D'ou, oui Django et Hendrix malgré l'anachronisme, sont bien de vrai shredeurs.


Non le shredder n'a rien d'un precursseur, il invente rarement de nouvelle technique mais travaille son jeux a un niveaux extremement ellevé.
Angus Young, Slash ou meme Mathieu Chedid ou Hendrix ne sont en rien des shredder, ce sont de tres tres bon guitariste mais qui techniquement sont loin d'un Vai, malmsteen, gilbert,Impellitteri,becker, Cooley,Bumblefoot, Batten, Howe.....( je pourais en mettre des tonnes ).

Ce therme est apparus dans les année 80 pour designer la vague de guitariste qui ont suivit a voie ouverte par malmsteen, y associer Hendrix ou Django n'est pas correcte.

Par contre meme si cette denomination est surtout associé au guitaristes "metal" je suis d'accord pour l'etendre a tout style de musique, je connais tres peut les guitariste non metal mais par exemple Franck Gambale je le classe sans probleme parmis les shredder.

Mr.Crowley a écrit :
Ma definition personnel => Des gros debile qui sortent 300 notes secondes sans y mettre ne serait-ce qu'un munimum d'emotion.
La course a la performence quoi.
Mais ca reste un avis trés personnel

Ouvre ton esprit
Deja il est stupide de les traiter de gros ou debile ( certain sont surement plus inteligent que toi ) quant a l'emotion, chacun en a une definition differente, ce qui peut t'émouvoir toi me laiseras peutetre froid, peutetre pas.... mais comme tu dit, c'est ton avis très personnel

Mais c'est marrant que tu pense ça car au vu de ton pseudo j'imagine que tu est fan ( comme moi ) de Randy roads qui dans les année 80 etait souvent associé au shred ( rahh quel guitariste il serait devenu !!! c'est vraiment trop con Mr Crowley reste pour moi un des plus beau solo de tout les temp )


Je me doutais que quelqu'un reagirais comme toi !
Mais bon ca me derange pas, sans rancunes ;-)

T'inquiete j'ai trés longtemps ecouter satriani, Vai, cacophony ect...
Donc je suis pas fermé d'esprit au contraire ! mais j'ai vu trop de gratteux genre Angello, c'est poussé a l'extreme !!! C'est des mecs comme ca qui me font dire ca sur les shredders !

Et pour mon pseudo t'est dans le mille !!
Et oui j'aime enormement Randy et Zakk wylde aussi, ce sont pas des shredder en soit mais ils ont le petit quelque chose du shredder.
Et pour le solo de Mr Crowley je pense exactement comme toi !!
Ce solo et celui de Goodbye to romance sont de loin les plus beaux que j'ai jamais entendu !! Tellement fort en emotion !!!
Mais tu avoura qu'on est loin de Angello la quands meme !! ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • #94
  • Publié par
    Zerton
    le
Dire que j'aivait fait se post juste pour comprendre se que voulait dire "Shred" ... apres une premierre aproche je peut dire que j'aime pas trop sa .. se que je n'aime pas dans le shred ... le son !!!definitivement se son est insuportable (avis personel qui n'engage que moi bien sur) .....

J'ai réecouté "Friday Night In San Fransico" Les amateur de Shred, qui ne le connaise pas, devrais ecouter cet album
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #96
  • Publié par
    ori
    le
Zerton a ecrit:
Citation:
J'ai réecouté "Friday Night In San Fransico" Les amateur de Shred, qui ne le connaise pas, devrais ecouter cet album


Pour moi cet album est en grande partie du shred...
c'est mon avis.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Tu veux dire que c'est un truc de beauf !?

sylvestre99 a écrit :
"le shred est au jeu de guitare ce que le tuning est à la voiture"

Comprenne qui voudra
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • #98
  • Publié par
    Joakim
    le
ori a écrit :
Zerton a ecrit:
Citation:
J'ai réecouté "Friday Night In San Fransico" Les amateur de Shred, qui ne le connaise pas, devrais ecouter cet album


Pour moi cet album est en grande partie du shred...
c'est mon avis.


Egualement ! ( et un album superbe !!!! )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Brochettes
sylvestre99 a écrit :
"le shred est au jeu de guitare ce que le tuning est à la voiture"

Comprenne qui voudra

totalement ok loool

y en a qui aime et d'autre non!!!!loool
C'est une métaphore qui pour moi résume bien le shredd (ce qui m'empèche pas de shredder de temps en temp )
exemple dans un de mes défis, je shredd pour l'humour :
https://www.guitare-live.com/g(...)#2919

(mp3 à télécharger pour cause de mauvais lecture de l'outil flash g.live)

En ce moment sur bla bla et guitare...