J'ai tendance à facilement dire du mal de Malmsteen car je ne supporte pas du tout les gens prétentieux et surtout hautains envers les autres comme il l'est; mais bon ça ne m'empêche pas d'avoir quelques uns de ces albums chez moi et de regarder de temps en temps sa prestation live dans le dernier G3, il faut savoir dissocier la musique du personnage (surtout dans ce cas là !! lool)
Mais ce qui m'a fait bondir quand j'ai lu son interview, c'est ce qu'il a dit sur Vai et Dream Theater (et pour Satch également)!!!!!! Argh le con comment il ose ??
Je m'en fout qu'il critique Kurt Cobain, là c'est justifié, mais ceux que je viens de citer...
Pour Vai il n'a rien à dire car perso (je dis bien perso), je trouve qu'il ne lui arrive pas à la cheville (et oui il n'y a pas que la technique dans la vie ). Et pour Dream Theater, c'est pour moi le comble de la connerie de dire que c'est un foutoir ... non mais, justement ils arrivent à faire des compos compliquées certes, mais d'une propreté indéniable !! Et puis leur morceaux sont super bien construits, efficaces, et ultra mélodieux et expressifs pour certains. Désolé mais là je trouve qu'il dépasse les bornes !! Faudrait qu'on demande à quelqu'un genre Vai, Petrucci ou Satriani de dire ce qu'ils pensent de lui, mais bon à mon avis ils seraient trop polis... (quoique Vai avait donné son avis sur Malmsteen dans une interview. Il avait dit à peu près ça: "Yngwie a le potentiel de révolutionner l'histoire du rock, mais il est trop enfermé dans son trip néo-classique, et c'est vraiment dommage")
Enfin voilà...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...
Il n'y a que Vai qui m'aille lool --->
www.stevevai.fr