Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
According to CDJapan.co.jp, Universal has set a February 23, 2005 Japanese release date for the new YNGWIE MALMSTEEN album, "Unleash the Fury". U.S and European release dates have not yet been confirmed. 19 songs are tentatively set to appear on the CD, including "Drinking with the Devil" (described by Yngwie as "a very intense, personal song), "Cherokee Warrior" (featuring Yngwie on vocals), "Boogie Man" (Yngwie: "Has a riff that just won't quit."), "Guardian Angel" and "Wings of War". There are at least three instrumentals on the album too. However, fans of the fantasy, dungeons and dragons lyrics are in for a shock because there are none.

"Unleash the Fury" recording lineup:

Yngwie Malmsteen - All Guitars
Doogie White - Vocals
Patrik Johansson - Drums
Joakim Svalberg - Keyboards
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Dive bombia
Cool un new album j'aimerais vraiment jeter mes oreilles dessus
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

yngwieaddict
Avant de critiquer malmsteen ( ou un autre ) sur les propos qu il peut avoir, ou sur certaines attitudes, il serait peut etre bon de se demander si la presse ne deforme pas ce qu il dit....car malheureusement, bien trop souvent, entre ce que dit une personne et ce qui ressort dans un article, il y a un grand decalage.
Il faudrait pouvoir assister aux interview et ne pas sortir les choses de leur contexte.....

Cela sera bcp plus constructif que de dire : il a dit ca sur Vai, sur Satriani et gnagnagna...

Comme dit olivier 999, c'est la musique qui compte! et peu importe le personnage a la rigueur.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
en tout cas moi je voulais juste dire un truc sur Malmsteen parce que j'ai cru le lire deja plusieurs fois, j'ai des videos de lui en live en 84 avant son fameux accident et je peux vous garantir que je n'ai pas entendu beaucoup de gens aussi propres avec un son autant denué d'effets....
Je pense qu'çil n'a jamais retrouve le vrai niveau qu'il avait meme si ce qu'il fait est toujours hallucinant mais je vous jure ecoutez un live avant l'accident si vous pouvez c'est plus que nickel Chrome!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
yngwieaddict
toinouf a écrit :
oui son prétendu caractère de trou duc' ne m'empêchera pas de continuer à l'écouter. et comme l'a dit très justement ezekiel d'une façon détournée, le talent artistique et les qualités humaines sont deux choses complètement dissociables.

il y a des grands artistes sympas
il y a des grands artistes cons
il y a des mauvais musiciens sympas
il y a des mauvais musiciens cons

...héhé ça me fait penser à coluche

Exactement!

a tout ceux qui le descendent en flamme ici sur la monotonie des morceaux, sur la vitesse, la batterie, le slignes de basses, etc etc...

1) vous ecoutez les premiers albums jusqu'a seven sign (je vais pas vous infliger de tous les ecouter lol deuxieme degré!) ,
2) vous regardez les premiers concerts avec steeler, alcatrazz et sotto au japon, il avait a l epoque 17 ans....
2) vous arrivez a jouer tt ce qu'il joue avec le meme touché, meme son crunch et quasi sans effets, et on en reparle.
3) chose improbable mais bon, on imagine : si vous l'aviez devant vous, vous lui diriez ce que vous pensez?????

Je comprends que des gens ne puissent pas aimer ce qu il fait, c est particulier....mais il ne faut pas denigrer et casser ce mec.
Je n aime pas ce que fait par exemple Scott Enderson et pourtant c est un grand guitariste....et je ne crache pas dessus.
Dark Iron
C'est sûr qu'on ne peut pas vraiment juger un gars qu'on connait juste dans les médias... mais en fait ce qui me choque chez Malmsteen c'est le manque d'humilité (en fait on peut le vérifier dans son attitude sur scène lool); car c'est une qualité que j'apprécie beaucoup chez des grands artistes comme Satriani et Petrucci (et c'est pour moi une qualité qui les place au-dessus de quelqu'un d'aussi bon mais prétentieux).
Après je n'irai sûrement pas dire qu'il est pas bon, je suis à des années lumières de ses capacités ( lool); j'espère juste que son nouvel album sera un peu différent de ce qu'il fait depuis des années, si je peux je jetterai une oreille sur quelques morceaux dès qu'il sera disponible
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Galahad63
Malmsteen est complètement mégalo, limite de mauvais goût parfois........sa gestuelle sur scène est ridicule, il devrait éviter les pantalons en cuir avec ses 110 kg et sa bouée autour de la taille mais..................
PUTAIN quel guitariste !!!!!
j'ai découvert ce mec grâce à l'album "Fire & Ice" et je le trouve fabuleux!
je n'approuve bien sûr pas tout , certains albums comme "War to end all wars" par ex.......
mais enfin le concerto pour guitare et les prestations avec le G3 bonjour!

Dans cette fameuse interview, il cerne très bien ANgus Young, Van Halen, John Norum, Hendrix, voire même Blackmore........Cobain ne s'est jamais présenté comme un grand guitariste...........ok il est excessif à propos de Satriani (un pro, guitar heroe, qui n'a jamais entendu Satch boogie je pige pas mais bon...) et quelques autres c débile mais bon...
Perso j'aime pas Vai mais de là à dire qu'il joue faux ?!!!

Malmsteen est fort, très fort même, excessif dans son jeu et ses propos mais ça fait partie du personnage. cette interview n'est ni étonnante ni totalement fausse, mais c pas parce que Malmsteen n'aime pas un truc qu'il ne faut pas écouter...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Dark Iron
Très bien dit ! Je crois tu as bien résumé le tout

Enfin bon, je pense qu'il a pas fini de faire parler de lui le père Malmsteen lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
'Anakin'
Pour ma part je trouve que certain titres sont excellents comme Baroque and Roll que je travail en ce moment !! Toutefois, d'autres ne sont que vitesse et pour ceux ci effectivement, c'est pas ce que je prèfère
Galahad63
oui jaloux notamment de la guitare 4 manches en étoile de Michael!!! LOL!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
ori
  • Publié par
    ori
    le
je ne pense sincerment pas que malmsteen puisse etre jaloux d'un guitariste parce qu'il pense sincerement qu'il est le meilleur, du moins dans son domaine de predilection!
Ensuite maintenant son jeu a l'air commun mais il a vraiment ete celui qui a remis au gout du jour toutes les gammes mineures harmoniques et melodiques (dans le metal je veux dire) et je pense que c'est pour ca qu'il charrie un peu Satriani qui est tres "pentatonique".
Par contre et ca se sont des faits (voir les articles parus), ils ont vraiment recensé en amerique dans les annees 85-86 un nombre impressionant de jeunes s'interessant a la guitare et voulant jouer comme Malmsteen et rien que pour ca je pense qu'on peut lui dire merci.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
ori a écrit :
ils ont vraiment recensé en amerique dans les annees 85-86 un nombre impressionant de jeunes s'interessant a la guitare et voulant jouer comme Malmsteen et rien que pour ca je pense qu'on peut lui dire merci.

Tu peut meme dire "dans le monde"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Jippii
  • Special Top utilisateur
Joakim a écrit :
ori a écrit :
ils ont vraiment recensé en amerique dans les annees 85-86 un nombre impressionant de jeunes s'interessant a la guitare et voulant jouer comme Malmsteen et rien que pour ca je pense qu'on peut lui dire merci.

Tu peut meme dire "dans le monde"

sui justement ent trin de bosser far beyond the sun...au fait jaime bien ton avatar
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
moi je le trouve con a mourir...mais c est a mourir de rire comme il crache sur tout.il joue bien ,a l oreille absolue,c est bien..n empeche que son arpeggios from hell,pour moi c est presque que de la penta,que c est moche et que ca n a aucun interet.dire que satch,vai,slash,mm si il est vrai ne sont pas toujours juste,sont des bites..je prefere 100 fois un satch boogie ou un sweet child o mine que ses morceaux a lui.
ori
  • Publié par
    ori
    le
moi je pense pas du tout qu'il soit con a mourir.
Je pense qu'il s'est juste servi du fait que "il faut qu'on t'aime ou qu'on te deteste mais pas que tu laisses indifférent".
Parce qu'il est vrai que plus tu detestes quelqu'un et plus ceux qui l'aiment l'aiment fort!!
et plus tu provoques de recations plus on parle de toi.
Moi qui adore Malmsteen je suis le premier a avouer que s'il n'avait pas ce caractere je trouve qu'il n'a plus rien pondu d'exceptionnel depuis "the seventh sigh".
Mais il a su faire parler de lui encore et encroe et encore et encore...
Je le trouve donc tres malin..

En ce moment sur bla bla et guitare...