Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 12 Oct 2004, 15:46
je ne dis pas qu'ils ne sont pas bon mais ils me laissent indifferent , je ne fais pas la gueguerre a malmsteen loin de moi cette idée lol
moreaud1972@yahoo.fr
psicoblues
si j'ai gratteu technique à respecté beaucoup plus que ce malmsteen, c'est bien Monsieur Blackmore que malmsteen à très bien étudié....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
sunglasses
fredroth a écrit :
Macalpine a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
J'aimerais bien avoir les réactions de Malmsteen sur "serrana" de Jason Becker et "Gilberto concerto" de Paul gilbert....

Ou sur "No boundaries" de Michael Angelo... Malmsteen serait incapable de le jouer correctement!!

mis à part la vitesse, Michael Angelo est nettement moins technique que Malmsteen.

Alors tu n'as pas entendu les bons morceaux!! Moins technique?? C'est-à-dire? Angelo est une bête en matière de sweeping, sweeping tappé, harmonies etc...

Côté musical, pour répondre à l'autre post, vous n'avez pas dû écouté les bons morceaux non plus!! Ecoutez "peace", "far reaches of space", "prog revisited (blame me)" et "2x again" vous m'en direz des nlles!!
Invité
ok jvais essayer de trouver ça.

pour répondre aux autres posts: c'est évident que la musique virtuose ne plaira jamais à tout le monde. c'est une question de personnalité. il y a des gens qui ont un tempérament très calme, d'autres sont très énergiques de nature, d'autres encore sont perpétuellement en état de stress, etc. je crois que la musique qu'on écoute est un peu le reflet de cela.

ps: blackmore c'est quand même pas ce qu'on peut appeler aujourd'hui un guitariste "technique".
homme des bois
c simple ,pour ce malmsteen ,si tu ne joue pas des solo a 240 a la noir tu es une merde, il ne laisse auccune chance a tout les groupe qui souhaite percer , ce mec se la pete violement ,mais vu son niveau on ne peu rien dire ,je pense que ca musique est monotone a souhait avec tjs 1 basse et une battery inutile ,bref lacant .Sa musique est uniquement basée sur la guitare dépourvu de style si ce n'es des raffale atteignant surement le 20 notes secondes
heureusement que le vanité ne tue pas ......
une bière , une basse et ça repart.
Invité
malmsteen c'est pas pdg de maison de disque, c'est juste une personne qui donne un avis dans un bouquin, comme n'importe qui le fait sur ce forum. il n'a pas de pouvoir pour exercer quelquonque influence sur les artistes dont il parle, alors relax...
"dépourvue de style"? pourtant, beaucoup de gens s'accordent pour dire que ce guitariste est un de ceux qui se reconnaissent le mieux à l'écoute, par son toucher, son timbre et sa personnalité. (c'est rondat qui en parlait dernièrement).
ne pas aimer c'est une chose, mais faut pas non plus être complètement obtu.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Macalpine a écrit :
fredroth a écrit :
Macalpine a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
J'aimerais bien avoir les réactions de Malmsteen sur "serrana" de Jason Becker et "Gilberto concerto" de Paul gilbert....

Ou sur "No boundaries" de Michael Angelo... Malmsteen serait incapable de le jouer correctement!!

mis à part la vitesse, Michael Angelo est nettement moins technique que Malmsteen.

Alors tu n'as pas entendu les bons morceaux!! Moins technique?? C'est-à-dire? Angelo est une bête en matière de sweeping, sweeping tappé, harmonies etc...

Côté musical, pour répondre à l'autre post, vous n'avez pas dû écouté les bons morceaux non plus!! Ecoutez "peace", "far reaches of space", "prog revisited (blame me)" et "2x again" vous m'en direz des nlles!!

Angelo cherche surtout des plans jouables facilement et rapidement, il réfléchi en terme de grille sur son manche, Malmsteen cherche la musicalité et ensuite le moyen de l'atteindre en terme de gamme, il y va d'oreil et recrée la musicalité sur sa guitare, Angelo crée sur sa guitare. en fait, Malmsteen mélange également plus les techniques dans son jeu au service de l'émotion, Angelo dès qu'il commence un sweep, il fait ça pendant 30 secondes, ensuite il fait de l'aller retour pendant 30 secondes et ensuite il fait du tapping pendant 30 secondes.... on n'a plus l'impression que ces sont des enchainements d'exercices. en tout cas, ses plans sont plus facile d'accès que ceux de Malmsteen.
ezekiel
  • Special Total utilisateur
je hais ce type, l'est trop péteux, alalala c'est trop décevant et dire qu'il a du talent... Dieu fait vraiment mal les choses !
Invité
si malmsteen était sur ce forum, tu te ferais un plaisir de l'éjecter

je crois qu'on rigolerait bien en tout cas
yngwieaddict
Toujours les mêmes polémiques, tout cela est bien subjectif.......
L'important c est de s efaire plaisir en ecoutant sa musique , ou une autre...

Perso, que j ecoute texas flood de Vaughan, cry for you de timmons ou Crying de malmsteen, ca le fait et c est ce qui compte.

Peu importe son caractere, son ego, ce qu ilpeut dire ou pas ( ou ce qu on veut bien lui faire dire......) , c est un grand guitariste dans son style.
Invité
oui son prétendu caractère de trou duc' ne m'empêchera pas de continuer à l'écouter. et comme l'a dit très justement ezekiel d'une façon détournée, le talent artistique et les qualités humaines sont deux choses complètement dissociables.

il y a des grands artistes sympas
il y a des grands artistes cons
il y a des mauvais musiciens sympas
il y a des mauvais musiciens cons

...héhé ça me fait penser à coluche
malmsteen77
QU'on n'aime ou qu'on aime pas Malmsteen en a inspiré plus d'un pour moi c'est un super guitariste en il a pas tort dans l'interview sur certains artistes dont je ne citerais pas moi je dis c'est bien de critiquer ok faites en autant moi je ne vise pas par la technique mais par la melodie j'ai toujours était fan de malmsteen car ça me foutais des peches quoi ces melodies je suis fan aussi de symphony x mais kan j'ecoute l'album V je suis desolé c'est super riche et tout mais qu'est ce qu'il est chiant enfin bon moi je trouve qu'il a le don d'adapter de super trucs classiques et moi je trouve que ça pete grave dans le meme style que 'jadore y'a vinnie moore aussi et le cd high definition avec vitalij kuptij au clavier et greg howe a la gratte du bonheur
moralité qui tient que a moi : ecouter du yngwie c'est du bon
Invité
c'est une blague?
GuitarElrico
En tout cas malmsteen 77, il va battre Proust pour la phrase la plus longue... Ah non, c'est pas une phrase, y a juste jamais de points... Aïe aïe aïe, syntaxe du temps jadis, où es-tu ?
OneKillWonder
je vais peutètre me faire bacher mais Pingwie je trouve que tous ses morceaux se ressemblent et qu'en plus ça vieillit super(megafotherfuckin') mal... alors bon ... "...écouter malmsteen c du bon..." pas mal de gens partagent mon avis alor, tu vas peut etre un peu vite en besogne mon cher ami!
Signature modérée.

En ce moment sur bla bla et guitare...