Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 08:21
moi je pense pas du tout qu'il soit con a mourir.
Je pense qu'il s'est juste servi du fait que "il faut qu'on t'aime ou qu'on te deteste mais pas que tu laisses indifférent".
Parce qu'il est vrai que plus tu detestes quelqu'un et plus ceux qui l'aiment l'aiment fort!!
et plus tu provoques de recations plus on parle de toi.
Moi qui adore Malmsteen je suis le premier a avouer que s'il n'avait pas ce caractere je trouve qu'il n'a plus rien pondu d'exceptionnel depuis "the seventh sigh".
Mais il a su faire parler de lui encore et encroe et encore et encore...
Je le trouve donc tres malin..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
yngwieaddict
ori a écrit :
moi je pense pas du tout qu'il soit con a mourir.
Je pense qu'il s'est juste servi du fait que "il faut qu'on t'aime ou qu'on te deteste mais pas que tu laisses indifférent".
Parce qu'il est vrai que plus tu detestes quelqu'un et plus ceux qui l'aiment l'aiment fort!!
et plus tu provoques de recations plus on parle de toi.
Moi qui adore Malmsteen je suis le premier a avouer que s'il n'avait pas ce caractere je trouve qu'il n'a plus rien pondu d'exceptionnel depuis "the seventh sigh".
Mais il a su faire parler de lui encore et encroe et encore et encore...

Tu as tout a fait raison, je pense qu'il est tres malin et qu'il s'amuse a jouer ce petit jeu.....franchement, aprés plus de 20 ans de carriere, arriver a dechainer les passions et les rancoeurs, c'est super!
Je pense que pour tous les vrais fans de malmsteen, il reste le guitariste incroyable et novateur des années 80 qui a entrainé enormement de guitaristes dans son sillage.
Enfin, son touché, la façon de sonner, sont reconnaissables au bout de quelques notes, comme vai, satriani, stevie ray, hendrix, etc....et je crois que c est bien la marque des grands ca!
ori
  • Publié par
    ori
    le
il est dans ce forum
pour la page je ne sais pas exactement mais feuillete un peu parce que ca vaut le coup
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Dark Iron
ori a écrit :
[...]Mais il a su faire parler de lui encore et encroe et encore et encore...

C'est clair, je pense que tu as raison en disant ça; mais de mon côté, je trouve plutôt ça pitoyable, franchement... s'il a besoin de se comporter de la sorte pour faire parler de lui, c'est carrément triste. En fait ça veut dire que sa musique s'essouffle, qu'il n'est plus capable de créer quelque chose d'intéressant, alors il est obligé de faire le clown pour ne pas qu'on l'oublie
Et puis bon le coup de critiquer tous les disques qu'il écoute, même ceux de super musicos (Satriani, Vai, Dream Theater...) c'est pas très fair-play de la part d'un musicien... la musique n'est pas une compétition bordel !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
ori
  • Publié par
    ori
    le
Olivier_999 au depart je suis d'accord avec toi mais a partir du moment ou on te soumet à un Blind test tu dois dire quoi?
Soit tu dis de tout le monde "ouai c'est un artiste merveilleux j'adore ce qu'il fait" soit tu dis.. ce que tu penses!
Ce qui n'est pas une verite absolue ca y a pas de souci mais c'est au moins ton avis.
Nous on ouvre des topics "pour ou contre Malmsteen", "pour ou contre Kyo", "pour ou contre untel et untel..." et lui, ou un autre ne pourraient pas le faire?
Le blind test rien ne m'a choqué (venant de Malmsteen bien sur)
Il trouve que Satriani est trop penta... ben on peut adorer Satriani ou ne pas l'aimer et etre d'accord sur le fait qu'il joue beaucoup en penta de la meme manière que Malmsteen joue enormement en gamme mineure harmonique et mélodique.
Il n'aime pas l'utilisation du Floyd par Vai
Respecte le travail de Petrucci sans aimer particulierement
deteste le jeu de Nirvana (tu ne peux pas specialement en attendre moins du Symbole vivant du shred...)
etc etc...
et il adore les "monstres": Blackmore,Hendrix,Paige...
Ps: il dit meme du bien de Romeo
Y a pire non???
Dark Iron
Justement critiquer le fait que Satriani utilise les penta ne me semble pas justifié... on peut retourner la critique à Malmsteen en lui disant "toi tu n'utilises que les mineures harmoniques, et en plus c'est toujours les mêmes plans que tu nous ressort". Je vois pas où est le problème dans le fait de jouer sur les penta, à partir du moment où dans le cas de Satriani (même Vai joue pas mal sur les penta) il arrive à créer des plans et des mélodies originaux. Le plus important c'est pas la gamme qu'on utilise, c'est riff qu'on arrive à en tirer !!
Et pour Roméo, certes il ne dit pas du mal de lui, mais il s'en attribue les mérites - genre "ouais c'est bien ce qu'ils font mais c'est grâce à moi car c'est moi qui les ai influencé par ma musique"... Ok c'est clair pour les influences, mais ils ont quand même leur propre style, et je trouve Roméo meilleur que Malmsteen (point de vue perso lool).
Et pour Petrucci il dit en parlant de DT "ils ne m'impressionnent pas"... le but dans la musique c'est d'être impressionné par chaque artiste que tu écoute ?? Moi je ne pense pas, c'est juste une question d'apprécier la musique, à différents degrés. Et puis bon il n'a qu'à faire des morceaux aussi élaborés que DT et on reparle après
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
black_savatte a écrit :
Tiens, j'ai entendu dire que sieur Malmsteen avait perdu 25kg info ou intox ???

Pas une info super interessante, mais effectivement , c'est vrais.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
warnerve
Juste comme ça, je vends une malmsteen US pour 1250 euro fdp in, sur le forum achat vente,
désolé mais fallait que je fasse ma pub, ç a peut toujours intéresser quelqu'un.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur bla bla et guitare...