Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
je connai pas ce gars mais en tout cas il se prend pas pour de la m.... :-( C 'est abuse , dire des trucs comme ca sur Vai , je sais pas quoi dire , j ai ecoute "juice" de Vai en boucle plus de 20 fois tellement ca m a mis sur le cul alors entendre des trucs comme ca , ca donne envie de le flinguer ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
onzieme diese
j'ai fréquenté des mecs qui ont une oreille exceptionnelle (oreille absolu et impeccable + travail de l'oreille relative)...
il va falloir admettre que certaines choses sont inaccessibles à certains.

pour les bends faux, c'est 99% vrai... il va falloir que NOUS (enfin moi ça y est car j'ai déjà pris ma claque depuis longtemps) soyons modestes et admettions que certains entende mieux.
j'ai discuté avec des musiciens classiques qui travaillaient à reconnaitre si un note était au dessus ou au dessous de la bonne (sur appareils électroniques) avec un décalage d'un trente-deuxième de ton.

je me rappelle aussi, l'année dernière, un flutiste classique à l'oreille absolue qui me racontait qu'il souffrait le martyr en relevé de musique baroque, car ils ne jouent pas au la 440Hz !!!!!
il n'entendait pas un la mais un "truc faux" et qu'il faisait un effort intellectuel pour admettre que cétait un la (faux !!!! )

je me rappelle un pianistejazz-auboiste classique pro (oreille absolue). ilm'a dit qu'il devait fermer les oreilles pour jouer du aubois d'amour (je crois, rappelle plus) qui est transpositeur, car il lisait "Do", faisait la position "Do", et entendait autre chose (disons un sol au hazard)... l'enfer !!! dès qu'il écoutait son jeu, il risquait de se déconcentrer et faire une plante... (vous imaginez quand il doit faire une soirée sur un piano mal accordé !!!)

sans être à ce niveau (très loin de là !!! j'ai pas l'oreille absolue déjà) je sursaute parfois en écoutant des enregistrements live ou amateurs (y compris les miens ! ), alors que d'autres musiciens ont besoins de 3 ou 4 écoutes pour finalement dire que oui, c'est "presque" la note si on est super pinailleur... alors que moi ça me fais comme une sirène de bateau !!!! (bon, c'est vrai que ça n'est que legerement fauxseulement)

mon batteur entend parfois des petites variations de tempo et sursaute alors que je dois me concentrer à mort pour les distinguer.

alors vous imaginez ce qu'entendent certains !!!!!

il faut travailler tout ça à mort, des années, et commencer le plus jeune possible. et c'est même pas sûr d'arriver au top...
l'oreille absolue est un truc "inné" (contrairement à l'oreille relative et à la mémorisation du la)

voilà, c'est juste une petite parenthèse qui n'excuse en rien le fait que malmsteen est odieux (quoique, il a l'air désolé...) et excessif.

mais comme il a l'oreille absolue, ça permettra peut etre à qq'uns de comprendre et d'admettre que lui peut entendre des fausses notes là où eux n'entendent rien de choquant...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
monolythe
Bah chais pas...
Mais quand je lis les post de bcp de monde ici sur le matos, le son, la zik, des groupes, etc... On n'est pas tres loin de la prose malmsteenienne...

Vous critiquez le suedois paske il dit "c'est nul!"...
Par curiosité, faites une recherche avec "nul" sur le forum... Ca sera assez amusant...

Je ne prends pas sa defence et sa musique me laisse indiférent, mais en fait, vous lui reprochez d'etre comme vous...

334 post contiennennt le mot nul... Pom polom pom pom...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
onzieme diese
Krutu a écrit :
onzieme diese a écrit :
j'ai fréquenté des mecs qui ont une oreille exceptionnelle (oreille absolu et impeccable + travail de l'oreille relative)...
il va falloir admettre que certaines choses sont inaccessibles à certains.

pour les bends faux, c'est 99% vrai... il va falloir que NOUS (enfin moi ça y est car j'ai déjà pris ma claque depuis longtemps) soyons modestes et admettions que certains entende mieux.
j'ai discuté avec des musiciens classiques qui travaillaient à reconnaitre si un note était au dessus ou au dessous de la bonne (sur appareils électroniques) avec un décalage d'un trente-deuxième de ton.

je me rappelle aussi, l'année dernière, un flutiste classique à l'oreille absolue qui me racontait qu'il souffrait le martyr en relevé de musique baroque, car ils ne jouent pas au la 440Hz !!!!!
il n'entendait pas un la mais un "truc faux" et qu'il faisait un effort intellectuel pour admettre que cétait un la (faux !!!! )

je me rappelle un pianistejazz-auboiste classique pro (oreille absolue). ilm'a dit qu'il devait fermer les oreilles pour jouer du aubois d'amour (je crois, rappelle plus) qui est transpositeur, car il lisait "Do", faisait la position "Do", et entendait autre chose (disons un sol au hazard)... l'enfer !!! dès qu'il écoutait son jeu, il risquait de se déconcentrer et faire une plante... (vous imaginez quand il doit faire une soirée sur un piano mal accordé !!!)

sans être à ce niveau (très loin de là !!! j'ai pas l'oreille absolue déjà) je sursaute parfois en écoutant des enregistrements live ou amateurs (y compris les miens ! ), alors que d'autres musiciens ont besoins de 3 ou 4 écoutes pour finalement dire que oui, c'est "presque" la note si on est super pinailleur... alors que moi ça me fais comme une sirène de bateau !!!! (bon, c'est vrai que ça n'est que legerement fauxseulement)

mon batteur entend parfois des petites variations de tempo et sursaute alors que je dois me concentrer à mort pour les distinguer.

alors vous imaginez ce qu'entendent certains !!!!!

il faut travailler tout ça à mort, des années, et commencer le plus jeune possible. et c'est même pas sûr d'arriver au top...
l'oreille absolue est un truc "inné" (contrairement à l'oreille relative et à la mémorisation du la)

voilà, c'est juste une petite parenthèse qui n'excuse en rien le fait que malmsteen est odieux (quoique, il a l'air désolé...) et excessif.

mais comme il a l'oreille absolue, ça permettra peut etre à qq'uns de comprendre et d'admettre que lui peut entendre des fausses notes là où eux n'entendent rien de choquant...

désolé, mais pas d'accord du tout. Les arguments de pyngwie je les trouve trop extrémistes, pour pas employer d'autres mots. Qu'est-ce qu'une note juste ou fausse? le bend vient du blues, et cela a jamais fait partie des modèles de justesse, hendrix non plus d'ailleurs. Le clavier tempéré c'est une invention occidentale , c'est trés bien pour une certaine musique , mais c'est pas une raison pour en faire une norme, bordel !!! ...Et puis monsieur pingwie n'aime que la grande musique, le baroque , nanananinininanana...Et ses petites oreilles sont écorchés quand ce qu'il écoute sort de son petit monde fermé. Moins j'en est rien à foutre, il a peut être l'oreille absolue, mais il l'a surtout réduite
et bouchée. La musique c'est aussi des notes qui vrillent, qui sortent d'une certaine justesse, le rock en est remplie...

Pingwie est (ou était?)un fabuleux guitariste, mais c'est aussi un gros c... qui a des idées douteuses et irrespectueuses de kla différence et de la diversité musicale...
désolé mais cet article m'afflige, et je pouvais pas ne pas en gueuler une petite

ben, je vois pas en quoi tu es pas d'accord avec moi...
moi je suis d'accord avec toi et tout cequi a ètè dit au dessus par moi puis toi, c'est compatible...
non,vraiment, on est d'accord en fait...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Désolé tout le monde. Je voulais pas relancer un débat sur Malmsteen, juste lire l'interview Encore une fois, désolé !

Cela dit, je partage son avis en ce qui concerne Nirvana et Slayer. Quand a Slash... oui c'est vrai qu'il est pas dans la tonalité, mais bon, Hendrix on se demande si ça lui arrivait d'etre dans la tonalité.
onzieme diese
Frederik a écrit :
Désolé tout le monde. Je voulais pas relancer un débat sur Malmsteen, juste lire l'interview Encore une fois, désolé !

Cela dit, je partage son avis en ce qui concerne Nirvana et Slayer. Quand a Slash... oui c'est vrai qu'il est pas dans la tonalité, mais bon, Hendrix on se demande si ça lui arrivait d'etre dans la tonalité.

attention, personne a le droit de le dire !!!!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :
Frederik a écrit :

Oui c'est vrai que hendrix c'est le mec intouchable. Ca change pas le fait qu'il n'est surement pas le meilleur guitariste du siècle.
free4one
onzieme diese a écrit :
Frederik a écrit :

cela dit, on peut parfois preferer un "bend" faux de hendrix ou une "moins bonne" sortie out de scofield a une descente speed meme parfaite de malsteem...
Citation:
cela dit, on peut parfois preferer un "bend" faux de hendrix ou une "moins bonne" sortie out de scofield a une descente speed meme parfaite de malsteem...

Hum oui. Et puis comme l'a dit quelqu'un, le bend n'est pas un exercice de justesse. Maintenant il faut aimer ce genre de sonorité, parceque Hendrix m'apparait toujours comme un sacré bordel. Mais le probleme de Malmsteen, ce qu'il compare tout à Vivaldi. Tout le monde ne recherche pas forcément la perfection musicale.
sergiogibson
Fab a écrit :
Bon, y a rien de méchant dans cette interview de Pyngwie. Il a toujours ce coté excessif mais sans cela ce ne serait pas le Pyngwie qu'on aime, ça fait partie du personnage.

Ce sont ses goûts, et il évolue à un niveau tellement au-dessus du notre que l'on peut supposer qu'il entend des choses que nous n'entendons pas.

comem mon message precedent, je ne suis pas un defensseur, mais quant tu dis il entend des choses que nous n'entendons pas, t'a trouvé le mot juste, juste un exemple, nous nous jouons de la guitare, nous avons un niveau, pour ma part, a mon niveau j etrouve que le rap, c'es de la M........... et nous pensons pas mal d'entre nous cela, mais je suis surement dans le faux, car finalement chacun s'exprime comme il veux, par exemple un mec de zik clasique va trouver hendrix a chier, pour lui c'est normal de penser cela, hendrix, joue faux tout le temps.

autre exemple, écoutez vous les guitaristes de vos debut???????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
Comme j'aime foutre la M...................

regardez l'acceuil que j'ai eu en annoncant que j'avais une variax,,,,,,
et bien malmsteen dit tout haut ce que certain pensent tout bas, ou n'on pas la capacitée auditive a entendre

pour ma part, mon guitariste chanteur a une oreille exceptionnele, et souvent j epense jouer juste, et il me dit,,, tu joue faux, alors que le devcalage est inaudible a mes oreilles

je ne defend pas malmsteen, mais le comprend, et puis finalement il doit etre bien seul le pauvre.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson a écrit :
Comme j'aime foutre la M...................

regardez l'acceuil que j'ai eu en annoncant que j'avais une variax,,,,,,
et bien malmsteen dit tout haut ce que certain pensent tout bas, ou n'on pas la capacitée auditive a entendre

pour ma part, mon guitariste chanteur a une oreille exceptionnele, et souvent j epense jouer juste, et il me dit,,, tu joue faux, alors que le devcalage est inaudible a mes oreilles

je ne defend pas malmsteen, mais le comprend, et puis finalement il doit etre bien seul le pauvre.

Mouais, ça s'entend quand on joue faux quand même. ya un truc avec les "oreilles absolues" c'est que des fois ça devient un peu n'importe quoi. Je vois pas trop à quoi ça sert d'emmerder le monde pour un 8eme de ton.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Oui, bien sur, on peut prendre l'hypothèse qu'il ne veut pas flatter parceque ça se vend, mais là c'est l'autre extrême.
C'est du cassage gratuit d'un prétentieux qui croit avoir comprit le mot "Musique", avec une conception unique, la sienne.
Cela dit, ok c'est vrai. Quasi tout le monde fait des bends faux.
Mais.. Oui, Mais il encense Hendrix comme pas deux, qui lui jouait faux. Alors.. Hypocrisie "commerciale"? Hendrix est aussi une merde infame, si on suit sa logique. Je trouve surtout que son discours dans cette interview est une suite de contresens...
VAiHalen
chui desoler mais c quoi ces propos comme quoi les gratteux ne savent pas jouer de bends juste??

Il Hallucine un peu je crois des fois ce connard..
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Parceque quand tu as l'oreille absolue tu es capable de faire des différences entre des sons minimes, comme les huitèmes, douzièmes de ton voire plus.

En ce moment sur bla bla et guitare...