- #67
- Publié par
pif le 06 Déc 2003, 23:41
Plus ça change, plus c'est la même chose. il y a bien 12 ans, Guitare & Clavier avait descendu Malmsteen en flèche. Je vous en cite des extraits de mémoire, l'esprit, sinon la lettre, sera respecté.
"Dire qu'on est un spécialiste de la musique classique parce qu'on repique Albinoni, c'est comme si un compositeur classique disait faire du rock parce qu'il reprend 'in the Mood'"
"On répliquera: 'oui mais cette technique fabuleuse, tout ce travail?' Travailler des années pour obtenir un résultat inintéressant, ça porte un nom: la stupidité"
Voilà voilà. Personnellement, je suis absolument imperméable à l'esthétique Malmsteen (qui m'évoque le dragon en carton-pâte et les attitudes de prima-donna, sans une once de second degré), et je suis depuis longtemps persuadé que l'homme est un crétin arrogant. Et il faut l'avoir entendu jouer un "blues" pour le croire (j'en ris encore).
Maintenant, faut bien reconnaître, la première fois qu'on entend Malmsteen, quelle que soit la réaction, c'est une claque. De là à bâtir une carrière là-dessus...
*je vais me cacher pour éviter les jets d'objets coupants*