Mattrach sur Spidart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Nestor666 a écrit :
de mattronch apparemment :ddd

Sauf que Mattronch est nettement moins productif
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lalimacefolle
Moi le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il pousse pas ça jusqu'au bout... Avec 50000 euros, tu peux produire un paquet de disques.. Là, il est allé s'embourber avec un systeme que je trouve pas super transparent...
Tandis que là, s'il lançait simplement un site avec paiement en avance de la production d'un pressage, avec seulement 100 personnes, il se payait son premier pressage de 1000 CDs, et ça lui laissait le reste pour faire sa promo/des benefs.
Là, faut qu'il trouve 5000 personnes pour le meme type d'investissement...
Redstein
lalimacefolle a écrit :
Moi le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il pousse pas ça jusqu'au bout... Avec 50000 euros, tu peux produire un paquet de disques.. Là, il est allé s'embourber avec un systeme que je trouve pas super transparent...
Tandis que là, s'il lançait simplement un site avec paiement en avance de la production d'un pressage, avec seulement 100 personnes, il se payait son premier pressage de 1000 CDs, et ça lui laissait le reste pour faire sa promo/des benefs.
Là, faut qu'il trouve 5000 personnes pour le meme type d'investissement...

Tout à fait d'accord. Je viens de jeter un coup d'oeil rapide - c'est vrai que ça sent l'arnaque...

Citation:
Tu es un Artiste Francophone !
Réalise ton rêve :
Produis un Album Professionnel avec des producteurs de renom une fois les 50000 € atteints.

Citation:
Réunis à grand peine des cent et des mille histoire d'engraisser ensuite tout un tas de gros nazes dont tu te passais très bien jusqu'ici !!!!11!@!1!

Qui a besoin d'un « producteur de renom » avec les outils actuels ? On a plutôt affaire à des « producteurs de renom » qui se cherchent des vaches à lait, AMA...

De toute façon, vu son audience actuelle, il n'y a pas de raison que le public de Matt raque, hehehe (j'l'ai faite, j'lai faite j'l'ai faite, j'lai faite j'l'ai faite, j'lai faite, j'l'ai... )...

Matt ferait sans doute mieux de se concentrer sur la scène histoire de se faire une vraie réputation... et de rester indépendant des parasites de l'industrie musicale.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Guillaumemagen
comment se fait-il qu'un mec qui fasse la une des JT français, qui fasse parti des 100 comptes youtube les plus regardés au monde, en partenariat avec la marque Fender soit obligé de passé par un tel site pour espérer sortit son album ?
Guitariste du groupe Magenstria
lalimacefolle
regiss a écrit :
parce que son audience sur you tube est une chose, vendre des CD en est une autre

Oui, mais en s'autoproduisant, il pouvait atteindre les 100 personnes LARRRRRRRgement... On va dire que pour etre a l'aise, il lui suffit de trouver 200 personnes lui versant une 15 aines d'euros pour lui "préacheter" le disque. Ca fait 3000 euros pour enregistrer (a l'heure actuelle, c'est faisable en home studio) bien masteriser et presser 1000 disques. Une fois les 200 personnes fournies en disque, ça lui laisse 800 disques à vendre pour le benef et la promo... Et ça fait boule de neige; si tu consideres qu'avec les 200 suivants il produit un autre pressage de 1000 etc...
Là, les mecs se paient grassement (30%) sur le dos de gogos (les producteurs) avec un pressage de 10000 CDs (en sachant que l'immense majorité des disques se vendent à moins de 5000 exemplaires en france) donc les producteurs en gros, se retrouve à n'avoir jamais de dividendes (au mieux, ils ont un CDs) et le site se retrouve à avoir 30% de 50000 euros, en ayant fait bosser leur pote (pressage de CD, production de disque). Parce que forcement, les dividendes qu'on te promet, c'est aprés les 10000 CDs vendus...
En gros, les gars ont trouvé la combine parfaite: tu as un artiste qui ne touche rien, tu prévends tes disques, tu n'investis rien ( vu que l'argent que tu dépenses c'est celui des "producteurs") et tu touches que sur ce que tu es sur de terminer...

allez, avec moi: MEUUUUUUUUUUUUUhhhh....
Beurp's
lalimacefolle a écrit :

Yes, mais les gens avertis qui entourent ce jeune homme (enfin surtout avertis pour flairer le ca$h), ainsi que la multinationale dissimulée derrière ce site aux allures indépendantes/communautaires/public c'est toi qui décide...Savent très bien que pour ce type d'artistes et de "produit" (puisque c'est le mot employé dans les desks marketing des boites de skeuds)... l'investissement sur un album dans la conjoncture actuelle, ne sera que très peu rentable.

Je salut d'ailleurs l'intelligence cupide des oligarques qui font leur beurre avec les "biens culturels"...Et qui, avec ce simulacre de production participative, arrivent a transférer la prise de risque financière inhérente au développement d'un nouvel artiste, sur leur propre clientèle......quoi qu'il arrive, c'est tout bénef...chapeau bas

Et le glissement sémantique sur la fonction de producteur, est proprement surréaliste...Le producteur, c'est le gonze qui amène la maille, si j'ai tout bien compris ? Ok, ça ne m'étonne donc pas (plus) que la production musicale actuelle ressemble a une vaste auto-production miséreuse...

Que dire d'autre ?

wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Citation:
comment se fait-il qu'un mec qui fasse la une des JT français

Même si je suis pas fan, faut reconnaître que pour une fois qu'on parle d'autre chose que de chanson française et autres variétés au JT.......

Quoique une fois ils ont fait un sujet sur motorhead: dans le 20 heure, sur TF1
Je suis pas superstitieux et pas particulièrement inquiet, mais ça m'a fait flippé: je suis pas sorti dehors de peur qu'il pleuve de la m....
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Non merci,
Je trouve ce mec très bon, il joue vraiment bien... il n'y a aucun doute la dessous

mais ces compos sont a chier c'est plat,
mélodique : bon bah oui c'est bien une suite de notes, c'est mélodique...humhum
technique (ah ça par contre...) !

de ce coté là je pense qu'il a encore énormément de boulot...

et oui avoir "l'inspiration" ce n'est pas donné a tout le monde
Comme je l'ai entendu ailleur : enlevez les images de ces vidéos et ça devient tout de suite moins bien...

Et franchement tomber dans ce piège vicieux.... ou des mec vont se mettre un pognon monstre dans les porshes
"ouais internet c'est l'avenir de la musique"...

Bon ce n'est que mon avis... je suis avec attention la suite de l'histoire
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Beurp's
wad a écrit :

Quoique une fois ils ont fait un sujet sur motorhead: dans le 20 heure, sur TF1

Et pas que motorhead...Mourousi était punk...

Bon now, on a Pernaut et des reportages sur les derniers sabotiers de Corrèze ...Triste époque, vouée au déclin culturel et à la décadence esthétique...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Guillaumemagen a écrit :
comment se fait-il qu'un mec qui fasse la une des JT français, qui fasse parti des 100 comptes youtube les plus regardés au monde, en partenariat avec la marque Fender soit obligé de passé par un tel site pour espérer sortit son album ?

Parce que ce con a arrêté l'école alors qu'il n'a pas le bac... Il faut qu'il vende pour ne pas avoir l'air plus ridicule.
Bêêêh
satch24
lacitrouille a écrit :
Y'a t il aussi un site pour payer afin que le môme nous épargne avec sa soupe et retourne au lycée ?

+1

c'est marrant si on va sur son topic dans artiste on a pas le même son de cloche tout le monde le vénère
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
la tornade
Beurp's a écrit :

Yes, mais les gens avertis qui entourent ce jeune homme (enfin surtout avertis pour flairer le ca$h), ainsi que la multinationale dissimulée derrière ce site aux allures indépendantes/communautaires/public c'est toi qui décide...Savent très bien que pour ce type d'artistes et de "produit" (puisque c'est le mot employé dans les desks marketing des boites de skeuds)... l'investissement sur un album dans la conjoncture actuelle, ne sera que très peu rentable.

Pas sûr qu'il y ai une major derrière. Je connais un peu cette boîte parce que c'est le mec d'une copine de ma nana qui l'a montée. A la base, c'est vraiment une société indépendante. Ca a peut-être changé depuis...
Ils m'avaient proposés de tenter le coup, mais en fait, tu signes un contrat d'exclusivité alors qu'ils ne te promettent rien. Inutile de te dire que je suis parti en courant.
Billy Ted
Bien qu'étant pas fan du garçon faut pas non plus cracher dans la soupe...
Il est plutôt bon quand même. Après tout est question de goût pour ses compos.

C'est pas de lui mais ça prouve qu'il est pas sectaire non plus et est comme tous les artistes : faut du bon et du moins bon.
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Invité
On peut la même chose avec Reeves Gabrels ?
blbanco
Moi ce qui me fait vraiment halluciner, c'est son âge ! Je comprends que certain lui trouveront plein de défaut mais le mec il est vraiment très jeune et je ne crois pas qu'il y est beaucoup de monde qui faisait aussi bien à son âge. Moi je pense vraiment qu'il mérite un coup de pouce et je pense que ce n'est que le début pour lui. On entendra parler de lui encore beaucoup et longtemps je pense. Par contre dans vos commentaires je vois beaucoup de jalousie quand même lol

En ce moment sur bla bla et guitare...